Nino VARESANO Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Samuel, certe le budget est un point important qu'il faut prendre en considération, mais dans l'immédiat mon souci est de trouver une roue carbone suffisament fiable pour supporter mon poids ( 85kg), je ne voudrai pas me tromper vu justemet le tarif des certaines roues.Tu dis "faire retoucher les reynolds pour avoir le top", que veut-tu dire par la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Pour 85kg, l'important c'est le nombre de rayons.Je dirais 28/32 sur 38mm (meme si 24/28 peut faire l'affaire) et 24/28 sur du 50mm.Samuel voulait dire que le montage de reynolds (homogeneite des tensions) est pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Tu conseillerais quoi comme jantes/rayons/moyeux fiables, solides, légers et pas chers pour un gars de 65kg sur tous types de parcours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 J'ai pété tellement de roues, je recherche la fiabilité avant tout aussi!!"faire retoucher", j'entends par vérifier et rééquilibrer les tensions si besoin en est. J'ai failli craquer pour des reynolds dv46ul mais m'étant déjà fait rouler par Mr Paul Lew... j'ai quand même hésité à reprendre des jantes de sa conception...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 MP-> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Vous pouvez pas partager cet avis avec les autres?? Moyeux PMP, rayons dt, sapim ou pillar et jantes?? Ce serait pas mal. Sauf que des pièces détachées PMP, hum... car il faut penser aux pièces détachées aussi en cas de pépin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris MICHEL Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Si ça peut aider, j'ai demandé à Cédric de me faire des roues sur base de jante Aérozenith (boîte française) 35mm carbone, moyeux Tune mig 45 / mag 180, rayons cnspoke aero 24/28 (ou 28/32 ? je sais plus😳), je suis très content des roues : 1220g, solides (elles se sont déjà pris quelques trous non désirés, sans dommage), et très confortables (montées avec des veloflex roubaix), 1000km sans crevaison.d'ailleurs il faut que je lui poste des photos ; j'ai toujours pas trouvé le temps de le faire😇 mais j'y songe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 Même tes 38mm carbone, tu sentiras probablement une belle différence en montagne par rapport aux r-sys! 1150g contre 1350 (sans compter les pneumatiques), il n'y a pas photo! Surtout que le poids des r-sys est en périphérie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 Finalement, on trouve beaucoup de monteur. Reste a faire le bon choix. Perso, ce devrait être une paire basse alu et une 38/44 carbone/boyaux courant 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan MARSU Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 salut comme le dit samuel, le poids péripherique des 38mm etant dans les 330gr, c est moins que tes r6, donc en relance ou grimpette, elles seront plus vivesquel etait le titre de ton post qui a viré?Stevan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan MARSU Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 salut comme le dit samuel, le poids péripherique des 38mm etant dans les 330gr, c est moins que tes r6, donc en relance ou grimpette, elles seront plus vivesquel etait le titre de ton post qui a viré?Stevan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 Salut StevanNon, certain postes ne virent pas.J'ai échanger avec toi par mail il y a quelques jours. Je suis le piètre descendeur qui passe son temps sur les freins.Les 20 carbones me plaisait bien mais malheureusement, je ne pense pas m'améliorer dans ce domaine. Il me reste que les 20 alu voir les 38 boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 Augmentes tes prix de 5% et tu les dépenses dans la colonne de droite, tu pourras dire ce que tu voudras après!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan MARSU Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 salut Michel, je me souviensPour les 20mm, pas de jantes à 250gr, elles fondent dans les descentes!!! donc mini 290/300gr et le produit est sûr (pas la meme provenance)pour toi, la solution c est 2Omm alu, voir 38mm carbone si tu freinnes vraiment trop, les 38 ont plus de surface pour dispercer la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 Les descentes, c'est ma hantise même si cela se passe bien parfois. J'ai du bouffer mes patins tout neuf cet été dans les Pyrénées 😃 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 Une question Stevan.Partout ou je vois des XR200 kinlin, on dit des roues de 20 alors que c'est stipuler 22 de hauteur dans la rubrique jante.Quelle est la vrai hauteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 héhé, la jante chocolat, ça me rappel une série de super jantes il y a deux ans qui fondaient dans les descentes. J'ai niqué ls 2 jantes dans la descente du Glandon sur la Marmotte et ai gravi le Galibier en me demandant comment j'allais redescendre. Et soudain, surgit de la voiture de ma chérie mes fidèles neutrons indestructibles...mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 c'était le début de la merdouille Christian!!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 Toi, cela servait a rien de freiner moins, c'était juste de la M....😃 😃Moi, j'ai tellement la trouille qu'elles fondent juste avant d'arriver au sommet. Elles ont peur 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2010 Share Posté le 18 septembre 2010 En fait, il vous a vendu de la merde et ensuite, débrouille toi nènèsse...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés