Boris MICHEL Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Je vois pas bien en quoi une hauteur de jante plus importante serait un problème en montagne ; l'important c'est le poids non ? Les Reynolds en-dessous de 300g doivent être terribles en montagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Salut Bruno,Ces roues avec jantes de 20 mm à 1080g, combien de rayons ont-elles ? Si c'est 20/24 la rigidité doit être plus que limite, non ? Il serait préférable (raisonnable), même pour quelqu'un de léger, de se diriger vers les 38 mm, annoncées à 1155g. Qu'en penses-tu ?Ces deux paires sont à 719 euros (hors frais de port et frais de paiement), montées à la main, mais il y en a à 540 euros (hors frais divers) un peu plus lourdes (120g). Où est gagné la masse ? Quelles sont les différences en fait ? Les divers moyeux utilises sont-ils fiables ? Les masses annoncées ont-elles été vérifiées ? Que vaut la rigidité de toutes ces roues (fondamental) ?Tu as prévu des 50 mm light montées à la mains ?Fais-tu un geste commercial pour les membres de vélo 101 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Bruno, c'est quoi au juste tes composants?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Salut GuillaumeLes alu en 20mm montées par stevan font 1290grs. Cela doit être 300grs en dessous des neutrons. Je ne dis pas qu'une jante de 303 est moins adaptée pour la montagne mais ceux qui ont essayer les 202 les trouvent redoutable en montagne.Isabelle qui intervient souvent sur le poste " sortie du jour " fait énormément de montagne et roule avec des 303. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Les alu en 20 doivent passer avec un peu plus de rayons comme il le propose. Demande lui ce qu'il en pense.C'est pour cela qu'il voulait que je grimpe le ventoux avec ses carbones. Si je n'avais pas ce souci en descente, je les commanderais de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Je connais le gars de Adrisport, ses roues semblent sympa mais je sais pas du tout ce que ça vaut dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Elles ont une bonne tête les roues Adrisport mais ils ne détaillent pas les composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris MICHEL Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 L'avantage de passer par un monteur artisanal c'est justement que tu les choisis, les composants. Si c'est pour acheter des roues toutes faites sans savoir quel moyeu tu as, autant acheter des roues d'usine de marque reconnue. Et, je trouve que le conseil d'un monteur est précieux. Les choix peuvent être différents selon le poids du cycliste, selon l'utilisation qu'il veut faire des roues (toutes l'année ou seulement quand il fait beau, tous types de circuits, état du bitume dans la région ?), son profil sportif (cyclosportif pur et dur genre courses tous les dimanches, ou amateur éclairé ?). A la limite je dirais presque que le terrain est moins important (enfin jusqu'à 50mm de diamètre max parce qu'au-delà on rentre dans le spécialisé quand même) ; ça paraît "pousser le bouchon" mais à poids égal une jante plus haute sera plus chère mais plus polyvalente qu'une jante plus basse donc c'est surtout le portefeuille qui va dicter le choix entre une corima et un reynolds, par exemple.Après les jantes/roues moins chères, je suis partagé ; il est connu que le matos moins cher produit en Asie subit un contrôle qualité moins strict qu'en France, du coup on a une production moins régulière et des surprises sur le poids ou sur la finition des jantes. Alors il y a intérêt à ce que le monteur soit sérieux et honnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Salut Laurent, Les roues 20 mm sont en 20/24 et en effet conseillée aux poids légers car pas hyper rigides. Les 38 mm à 1155 gr sont plus rigides et plus polyvalentes. Le montage est réalisé à la main avec des moyeux American classic pour l'instant (autres moyeux aussi en projet), rayons CN spokes aero 424 et jantes Gigantex. Il s'agit des jantes et rayons que tu vas retrouver dans la plupart des montages artisanaux à prix raisonnable mais en général moins raisonnables que chez moi 😆.Les roues 38 mm ont déjà été testées par plusieurs utilsateurs et les tests ont été très positifs point de vue rendement et rigidité.Les roues 50 mm light montées à la main existent déjà, elles font 1235 gr.Les poids ont été vérifiés.Par rapport aux roues d'usine à 540 €, le poids est gagné sur les moyeux et rayons, la jante étant identique. Par contre le montage (tension des rayons et réduction au minimum du saut et voile) est meilleur sur celles montées à la main.Pour le geste commercial, il est fait pour tout le monde à ce prix là car c'est bien en dessous de tout ce qui est proposé de similaire.A+ Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 20/24 rayons avec le moyeux AMC à l'arrière c'est presque stupide comme montage puisque limité à 55kg au niveau de la rigidite. Le moyeu AMC est léger mais ca géométrie est tellement mauvaise qu'on ne peut faire de roue rigide.Ce moyeu est fuit par les monteurs sauf pour le 650c + lire ici le problème problème sur les jantes de 20mm en carbone : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30202&start=600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 D'accord pour la rigidité de l'AMC sur les 20 mm mais en 38 mm la rigidité est bien suffisante. Faut pas non plus surrestimer la puissance de tout le monde, y en a pas beaucoup qui trouve une 38 ainsi montée molle si c'est bien fait.J'ai roulé avec des roues AMC longtemps, je fais 78 kg, pas mal de puissance et je n'ai jamais eu aucun soucis. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino VARESANO Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 bonjour, j'envisage l'achat de roues carbonne, plutot polyvalente, mon souci c'est que je fais 85kg. Est-ce que les roues Adrisport en 38mm supporterait-elle mon poids? Sinon j'ai vus les Reynold en 46mm, quel est votre opinion? ou alors vers quelle roue carbone dois-je me retourner? Merci pour vos avis sur la questionBonne journée, NV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Le flasque gauche de l'amc est est décallé vers le centre de 1 cm par rapport à la plupart des modèles du marché. Il y a vraiment mieux c'est un très mauvais choix de moyeux arrière d'ailleurs AMC à changer ces moyeux sur la gamme 2010 mais ne les proposes pas à la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Attention que les cn spokes sont usinés, ce qui les rend moins fiables que ds rayons forgés style sapim ou dt.Pourquoi pas une option rayons dt?Autre question Bruo, les FFWD que tu vends, ce sont des jantes gigantex?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Salut Samuel,Les rayons CN spokes 424 n'ont pas de problème de fiabilité. C'est du bon rayon fiable. Ils sont juste un peu moins réguliers que des Sapim CX ray mais tiennent très bien la tension et sont solides tout en étant très légers.Les roues FFWD ont bien des jantes Gigantex. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Nino, les reynolds ou les Adrisport, c'est pas le même budget!Les composants des Reynolds sont top mais le montage est probablement moins bon (quoi que l'origine du montage des Adrisport reste vague). Après, tu peux faire retoucher les reynolds pour avoir le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Merci pour cette réponse.Dans la description des roues il est dit que les moyeux sont des AMC ou des Criterium selon le corps de cassette. Quel moyeu va avec le corps Shimano ?Ca vaut quoi un moyeu Criterium ? Ca vaut quoi un moyeu Chosen ?Les 50 mm light à 1235g ne sont pas sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Pour les 50 mm, je dois encore les ajouter sur mon site, mon monteur me les a apportées hier.Les roues avec corps shimano sont avec les moyeux AMC.Les moyeux criterium sont des moyeux à roulements annulaires, genre des Novatec. Ils sont comme ceux utilisés par stevan sous son nom.Les moyeux Chosen sont très fluides. Pour la fiabilité, pas encore suffisament de recul pour pouvoir juger, c'est trop récent.Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Samuel, les rayons usines n'existe pas...Ils sont etires (double ou triple) puis forges pour les applatir.Ce qui change entre toutes les marques c'est la methode de forgeage. Ce qui donne des rayons soit carre soit eliptique soit biseaute. Ensuite il y a a prirori une cuisson suivant le fabriquant mais la c'est le mystere car aucun ne souhaite communiquer sur cette etape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 17 septembre 2010 Share Posté le 17 septembre 2010 Ben ca a change parce que c'etait pas du gigatex. C'etait le concurrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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