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Roues carbone


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Posté

En fait il faut connaître le budget !

Je ne sais pas si elles ont été citées : un montage à base de jantes Corima Aero. Je crois que ces jantes sont un peu plus légères que des jantes génériques et peut-être même plus solides. 45 mm pourrait être un bon compromis.  Montées avec des Dt Aerolite (nombre à décider avec le monteur) et des moyeux Tune ça tourne dans les 1200 euros pour plus ou moins 1200g je crois. Le prix peut-être ajusté avec le choix des moyeux.

Posté

Bonjour,

Je roule avec des roues campa Eurus (pneus Pro3 race) dont je suis plutôt satisafait d'ailleurs (cadre Giant TCR carbone). Je désirerais passer à des roues carbone, mais qui devraient rester le plus polyvalente, cad passer en haute montagne pour les cyclosportives, mais aussi (et surtout) ne pas me pénaliser sur des parcours vallonnés, voire plats. On me parle des Zipp 202. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide

Christian

Posté

Bonjour,

Je roule avec des roues campa Eurus (pneus Pro3 race) dont je suis plutôt satisafait d'ailleurs (cadre Giant TCR carbone). Je désirerais passer à des roues carbone, mais qui devraient rester le plus polyvalente, cad passer en haute montagne pour les cyclosportives, mais aussi (et surtout) ne pas me pénaliser sur des parcours vallonnés, voire plats. On me parle des Zipp 202. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide

Christian

Posté

elles ne sont pas plus légère, les 6 dernières jantes corima que j ai pesé sont entre 400 et 410gr, peut être pas de bol et c est des 45mm, en générique c est du 50mm et plus souvent sous les 380gr et 320gr en 38mm

pour le poids, si tu comptes pour des corima tu es dans les 1300gr en moyeux Tune, on peut demander à Samuel le poids de ses 50mm, mais c est sous les 1270gr et j ai sur la balance une paire de 50mm à moins de 1240gr, pas les mêmes rayons que Samuel

Posté

Merci Stevan pour ta réponse.

Pourrais-je en profiter pour te demander comment rentrer dans le forum en créant un nouveau sujet de discussion?  (nouvellement inscrit au club vélo 101, je n'arrive pas à trouver la démrche à suivre...)

Merci pour ton aide

Christian

Posté

Fait attention a la réponse de Stevan, elle était pour Laurent.

Pour mettre un message, tu te met sur la rubrique souhaitée comme matériel par exemple et tu vas en bas de page. Tu clique sur nouveau sujet de discussion.

Posté

Avec rayons pillar pour moi. Tu me les avais pesé à 1274grammes Stevan (j'ai pas vérifié). Pour des courses FFC, c'est le poids idéal je pense. Pour des cyclos avec pas mal de dénivellé, les 38mm peuvent être sympa, voir les 20mm (mais quid du freinage en 20mm Stevan??)

Posté

Vu ton utilisation (d'après ce que tu m'as dit et les moyennes réalisées), ne crois-tu as que la rigidité n'est pas prioritaire?? Je sais que c'est un terme à la mode mais bon... je pense que la vraie question est "que me faut-il vraiment comme matos"

Sinon, entre 32 e 38mm, tu penses que tu sentiras vraiment une différence?? Pourquoi cette hauteur? Pour le poids? La prise au vent?

Posté

Que veux tu, c'est la vie 😉

Il y a des chiants, des cons, etc... Il faut de tout pour faire un monde 😃

J'ai lu ton message sur les C24. Le souci, c'est les descentes et mis a part les 202, la plupart des jantes basses chaufferont.





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