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Roues carbone


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Posté

Samuel, certe le budget est un point important qu'il faut prendre en considération, mais dans l'immédiat mon souci est de trouver une roue carbone suffisament fiable pour supporter mon poids ( 85kg), je ne voudrai pas me tromper vu justemet le tarif des certaines roues.

Tu dis "faire retoucher les reynolds pour avoir le top", que veut-tu dire par la?

Posté

J'ai pété tellement de roues, je recherche la fiabilité avant tout aussi!!

"faire retoucher", j'entends par vérifier et rééquilibrer les tensions si besoin en est. J'ai failli craquer pour des reynolds dv46ul mais m'étant déjà fait rouler par Mr Paul Lew... j'ai quand même hésité à reprendre des jantes de sa conception...lol

Posté

Vous pouvez pas partager cet avis avec les autres??

 

Moyeux PMP, rayons dt, sapim ou pillar et jantes?? Ce serait pas mal. Sauf que des pièces détachées PMP, hum... car il faut penser aux pièces détachées aussi en cas de pépin!

Posté

Si ça peut aider, j'ai demandé à Cédric de me faire des roues sur base de jante Aérozenith (boîte française) 35mm carbone, moyeux Tune mig 45 / mag 180, rayons cnspoke aero 24/28 (ou 28/32 ? je sais plus😳), je suis très content des roues : 1220g, solides (elles se sont déjà pris quelques trous non désirés, sans dommage), et très confortables (montées avec des veloflex roubaix), 1000km sans crevaison.

d'ailleurs il faut que je lui poste des photos ; j'ai toujours pas trouvé le temps de le faire😇 mais j'y songe

Posté

Même tes 38mm carbone, tu sentiras probablement une belle différence en montagne par rapport aux r-sys! 1150g contre 1350 (sans compter les pneumatiques), il n'y a pas photo! Surtout que le poids des r-sys est en périphérie!!

Posté

salut comme le dit samuel, le poids péripherique des 38mm etant dans les 330gr, c est moins que tes r6, donc en relance ou grimpette, elles seront plus vives

quel etait le titre de ton post qui a viré?

Stevan

Posté

salut comme le dit samuel, le poids péripherique des 38mm etant dans les 330gr, c est moins que tes r6, donc en relance ou grimpette, elles seront plus vives

quel etait le titre de ton post qui a viré?

Stevan

Posté

Salut Stevan

Non, certain postes ne virent pas.

J'ai échanger avec toi par mail il y a quelques jours. Je suis le piètre descendeur qui passe son temps sur les freins.

Les 20 carbones me plaisait bien mais malheureusement, je ne pense pas m'améliorer dans ce domaine. Il me reste que les 20 alu voir les 38 boyaux.

Posté

salut Michel, je me souviens

Pour les 20mm, pas de jantes à 250gr, elles fondent dans les descentes!!! donc mini 290/300gr et le produit est sûr (pas la meme provenance)

pour toi, la solution c est 2Omm alu, voir 38mm carbone si tu freinnes vraiment trop, les 38 ont plus de surface pour dispercer la chaleur.

 

Posté

héhé, la jante chocolat, ça me rappel une série de super jantes il y a deux ans qui fondaient dans les descentes. J'ai niqué ls 2 jantes dans la descente du Glandon sur la Marmotte et ai gravi le Galibier en me demandant comment j'allais redescendre. Et soudain, surgit de la voiture de ma chérie mes fidèles neutrons indestructibles...mdr





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