Aller au contenu

Week end à la Toussuire


Karl COUDRE

Messages recommandés

Je pars seul avec mon vélo demain matin à la Toussuire. Qui se trouverait dans la région pour faire quelques tours de pédale avec moi ?

Vendredi ou samedi parcours :

Toussuire, St Jean de Maurienne, St Michel, Télégraphe, Galibier, Les 2 Alpes, Sarenne, L'Alpe, Villars Reculas, Vaujany, Col du Sabot, Glandon, Croix de fer et Toussuire....

Je ferai un parcours aussi qui montera Croix de fer, Glandon, Col d'ornont, Alpe d'huez, Auris, Galibier....

On verra pour le jeudi après midi et le dimanche matin....

Au programme, concentré sur la récup, pas de chrono mais intensité.... Je pourrai faire la Pantani, mais pas besoin de payer 55€ pour me priver de ma liberté et rien à prouver.

Je redeviens le gamin de 15 ans qui a envie de dévorer des cols....Je ferai un petit coucou à mon beau père, décédé en 2008, au sommet du Galibier qui n'avait pas voulu que j'aille le monter et qui m'a emmener faire le Glandon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Plus de 3 ans de privation....

Niveau émotions j'ai enfin monté le Galibier 2 jours après son enterrement au cours de la Marmotte. Je m'étais inscrit l'hiver et la veille de son décès j'ai réalisé que j'allais enfin le faire, 27 ans après. J'ai eu le temps de le lui dire... Moment très fort au sommet.... Les potes m'ont aussi beaucoup soutenu la veille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Oui j'ai été un "peu" présomptueux sur le coup, je n'ai plus les jambes d'il y a 4 ans !

Le jeudi la Madeleine dans les 2 sens sauf au retour arrêt forcé à 3 klm à cause d'un gros orage de grèle... Retour en taxi, et j'ai eu de la chance sur ce coup car j'ai trouvé des fermiers qui m'ont filé une couverture...

Le vendredi Mollard, Croix de Fer, descente de tout le Glandon et retour...

Le samedi Télégraphe et Galibier... Plus les jours passaient et mieux j'étais...

En fait je voulais me mettre en situation pour le DFU à la fin du mois et même en premier col de la journée le Galibier n'est pas si dur, j'aurais encore souffert dans le Glandon... Quand je faisais la Marmotte j'avais environ 6500 klm depuis le début de l'année et j'avais déjà fait des épreuves en montagne.... Là j'avais arrêté 2.5, pas monté un col à + de 1500 depuis 3 ans, 3500 bornes dans les pattes et 4 ans de plus par rapport à la Marmotte....

Mais franchement samedi j'étais au paradis, c'était tout blanc, calme, j'ai pu faire des photos, voir où étaient les fontaines...

Hâte d'y retourner pour enfin faire Sarenne... J'ai quand même cette chance d'avoir pu me faire plaisir sur les cyclosportives et maintenant plus envie de tout ça, juste faire ça pour moi....

La montagne c'est vraiment le bonheur !!! Et le parcours que je m'étais tracé est à ma portée, mais pas avec ce manque d'entrainement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...