Aller au contenu

Ajustement BB30 entretoises


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récemment monté un pédalier SRAM Force BB30 sur mon cadre Cannondale Hi-mod, et j'ai un petit souci lorsque je suis tout à droite (uniquement en descente pour l'instant ^^) à chaque fois que je force sur la manivelle droite, la chaîne vient frotter contre le dérailleur avant. Je ne pense pas que ce soit normal...

J'ai monté une seule entretoise de 0,5 mm car quand j'en met deux la rondelle ondulée devient plate et sur la notice il y a marqué que ce n'est pas bon pour les roulements...

Si on essaye de faire bouger la manivelle à la main on voit qu'elle n'a pas de jeu...

Je remet une entretoise ? ou je me résouds à régler la butée externe plus loin au risque de dérailler ?



Merci de m'aider, Jérémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, mais je cherche plus à savoir si le pédalier est bien monté justement, toi qui a monté un SRAM Red BB30, combien as tu mis d'entretoises ?

Il faut que j'essaye avec 2 entretoises, j'ai vu que j'ai la place d'en rajouter une sans que les roulements soient compressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien pu tester aujourd'hui vu le temps ... :(

La question c'est plus

 

"Es-ce normal d'avoir un petit jeu latéral du plateau (par rapport au dérailleur) quand on force ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile de s'exprimer même avec les photos, mais il ne doit pas y avoir de jeu dans le pédalier et la rondelle ondulé ne doit être plate.  

Sur mon synapse j'ai les deux caches poussière et la rondelle ondulé, c'est tout !

 

"Es-ce normal d'avoir un petit jeu latéral du plateau (par rapport au dérailleur) quand on force ?"

Je ne comprend pas ce que tu entends par jeu ! 😕 Il est possible que le grand plateau touche le dérailleur, si tu as un 52 ou 53 dents en compact, mais dans ce cas ce serais plutôt du au plateau qui est un peu "mou".  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends difficile à cerner !

J'entends par "jeu" le plateau de 53 qui se décale un peu vers l'extérieur et fait toucher la chaîne à la fourchette extérieure du dérailleur, mon pédalier est un pédalier double donc pas mou :)

Et ceci se produit quand je force sur la pédale droite lors de la poussée (position assise)

Je viens d'aller passer le 53*12 quand le vélo est suspendu et la chaîne ne frotte pas le dérailleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) J'ai effectivemment fait le réglage sur le dérailleur avant, en fait le jeu était infime ! 4h30 aujourd'hui et toujours pas de bruit, on ne voit pas que le plateau bouge de droite à gauche, il doit y avoir un quart de millimètre de battement !

Bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...