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Kuota ou Canyon ou autre


Anthony PICHOT

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Ca commence sérieusement à me titiller ...

Pratiquant assidu, je sors minimum 2 fois par semaine et aime particulièrement les longues sorties (minimum 3-4h) et les raids VTT (80-100km avec 2000-3000m de D+).

 Je possède actuellement un Giant Défy1 de 2011 (mon premier vélo) avec lequel j'ai pu reprendre gout au sport de plein air. Depuis, je suis devenu accroc. J'ai investi dans 2 VTT avec lequel je prends énormément de plaisir, mais je continue d'apprécier mon vélo de route. Amoureux du beau matériel, je finirai par craquer sur un cadre carbone, c'est sur ... (j'attendais l'officialisation des freins à disques par l'UCI ... mais pas sur que je réussisse à attendre, et surtout, pas sur que ça arrive de sitôt !!!)

Je sollicite donc vos connaissances pour m'aider à filtrer un peu mes choix.

Esthétiquement, j'adore les vélos Kuota (Kharma, Kiral, Khuraro mais surtout le Kharma), l'Aéroad de Canyon me plait également (un peu moins tout de même et le Ultimate CF SL semble d'un rapport qualité prix exceptionnel.

Je roule principalement sur des parcours vallonnés, je n'ai pas les cuisses pour emmener gros pendant une longue durée, mais je sais maintenir un effort constant et j'ai plutôt une bonne vélocité. Je recherche un vélo léger qui correspond à mes qualités (bon grimpeur, puncheur) mais je souhaite également avoir un vélo rigide sans tomber dans l'extreme non plus ... mais que je n'arrive pas à "déformer" au sprint par exemple. Je souhaite que ce futur vélo m'aide sur mes points faibles tout en restant ludique ... en fait je veux un peux le beurre, l'argent du beurre, la crèmière,...

Qu'e pensez vous ?? Quel cadre me conviendrait il le mieux ?? (mon choix n'est pas arrété, je recherche juste le cadre qui me correspond le mieux)

 

P.S: actuellement en Shimano Tiagra Triple, le groupe qui m'intéresse le plus est le Force 22, à cause de son poids et sa cassette 11-32. (Je pars dans les Pyrénées 2 fois par an pour grimper 5-6 cols à chaque fois ... et l'année dernière, le 30x28 m'a bien aidé dans le Tourmalet à partir de La Mongie) ... donc sur le prochain, je pense avoir 2 paires de roues (Ksyrium avec cassette 11-32 pour la montagne et Carbone 40mm avec cassette 11-25 ou 11-28 pour les sorties vallonnées) avec un pédalier en compact (certaiement modifié en 50-36 ou 52-36)   

 

D'avance merci ;)

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Merci pour la réactivité de vos réponses . J'avoue que je ne connais pas du tout le BH et que je ne me suis jamais intéréssé à ce cadre... peut-être à tort d'ailleurs ...

Pour le Budget, il va falloir que j'arrive à me limiter, j'ai déjà craquer sur 2 VTT tout suspendus en carbone ... donc, je vais essayer de me limiter sur ce coup là: aux alentours de 3000€ sera déjà un bel investissement (avec au minimum des Ksyrium equipe ) ...

 

Le BH est très joli, le Kuraro, un peu moins (trop régulier au niveau des formes) ... Le rapport qualité prix des Canyon ( Aeroad avec Force22 et Mavic Cosmic SLE à 3199€ et  Ultimale CF SL avec Force 22 et Ksyrium Equipe à 2699€) m'impressionnent (même s'ils sont indispos pour le moment (ce n'est peut être pas si mal ;.. j'aurais peut-être déjà craqué dans le cas contraire ...)  et je me demande si le surcout des autres cadres mérite vraiment l'investissement supplémentaire ( Le Venge de chez Spé est pour moi le Must au niveau du Design ... mais ce 'est pas ce qui m'importe le plus ;.. même si c'est important à ce niveau de prix ... je n'achèterai pas un vélo qui ne me plait pas visuellement à ce prix là .... qui pour moi, est un réel investissement)

 

Je vous remercie en tous cas de prendre le temps de vous intéresser à mo choix ... je n'ivestie pas cette somme tous les mois ... et je ne voudrais pas le regretter ...  

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Le design reste important certes, mais le plus important reste pour moi d'acheter un vélo plus éfficace (j'adore visuellement mon actuel Giant Defy et il représente trop d'histoire pour moi... j'aurai du mal à m'en séparer ...) ... le Foil ne me donne pas envie de devenir déraisonnable et ne semble pas d'une efficacité extraordinaire vis à vis de ses concurrents au point de justifier l'investissement supplémetaire ... je me trompe peut-être ... 

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C'est toujours compliqué de donner un avis tel quel.

Je roule sur un Kuota Kiral depuis 4 mois et j'en suis ravi. Après pour être objectif, il faudrait avoir roulé avec tous les vélos qui t'intéressent et ce n'est pas mon cas.

Pour le Kiral, il a des défauts que je pense avoir résolus. (voir le sujet correspondant sur ce forum, où j'essaie d'être le plus honnête possible sur mon jouet!). Rapport qualité prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux que Canyon.

Dans cette gamme de prix, il y a beaucoup de choix. Il y a moyen de trouver un cadre qui correspond à ta pratique, qui soit évolutif et qui corresponde à tes goûts esthétiques. Je ne pense pas qu'il y ait de "mauvais" vélos.

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Bon bein me v'là bien avancé avec tous ces avis divergents !

 

Le Foil semble extrêmement rigide, ce qui risque de ne pas me correspondre vu mes escapades en hautes montagnes.

En fait, je recherche un cadre rigide mais pas à l'extrême non plus, un cadre qui me permet d'emmener plus gros, plus facilement sur le plat et le valloné, mais qui d'un autre côté ne sera pas un iconvénient en montagne  (pour éviter les plantages en cas de baisse de régime en montagne). Le BH me semble avoir le profil inverse (à l'aise dans la montagne, et pas mal sur le plat et le valloné).

 

Je ne veux pas non plus d'un vélo avec une position de coursier, qui va me tirer dans le dos, mais encore moins d'un vélo de cyclo ... un vélo sportif m'ira très bien, avec la position qui va avec; un facile facile à emmener (même si les cuisses qui rendent le pédalage facile) et vivant en montagne (je monte beaucoup en danseuse et aime beaucoup relancer)

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évite l'aéroad de chez Canyon car trop dur a emmener dans les cols à mon avis

chez les pros seul Gilbert roule en montagne avec je crois

j'ai un ultimate cf sl 9 chez Canyon équipé sram force 11-28 (11 vitesses) avec 34/50, j'habite en montagne avec un profil non grimpeur à la base 1.80m pour 80 kg et l'étagement de la cassette ainsi que son amplitude me conviennent très bien

le vélo est très joueur, stable en descente et la transmission sram est assez simple a maitriser

en tout cas fais toi plaisir pour ton futur vélo

 

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