Aller au contenu

Acheter un vélo d'ocasion sans facture


Sébastien EYMONET

Messages recommandés

Bonjour,

entre particuliers une facture d'origine ne sert qu'a prouver que le vélo n'est pas volé à part cela tu ne sera protégé en rien, toutes garanties tombent lors d'une revente même si le vélo à quelques mois…maintenant si le vélociste connaît le vélo, qu'il est sympa et que tu es client chez lui…y à toujours moyen de s'arranger

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça me semble un peu bizarre d'acheter de l'occase et de vouloir voir une facture... 

Faut l'avoir la facture. Je ne garde pratiquement rien comme papiers et si je garde, je suis incapable de retrouver... En tout cas pas quand il faudrait. Et pourtant, je n'ai jamais volé un vélo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit l'objet concerné, la facture est le seul moyen de prouver que l'objet  a été acquis légalement, et que ce n'est pas du recel.

En plus, c'est pour un vélo comme pour une voiture, conserver les factures d’entretien prouvent le soin que tu as eu du matériel, et en cas de sinistre, la décote pour vétusté peut être discutée pour les pièces remplacées récemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous êtes drôlement organisés. Aujourd'hui, en faisant du tri, je viens de justesse de sauver la facture d'achat de mes roues qui sont garanties deux ans et que j'ai depuis février... Résistera t'elle à la prochaine tornade blanche ?

M'étonnerait qu'elle survive deux ans...

Hier j'ai acheté un casque d'occase. Je n'ai pas demandé la facture, j'ai juste regardé s'il était en bon état... J'ai acheté un cadre d'occase par internet, sans le voir en vrai. Pas pensé non plus à demander la facture...

S'il avait été en mauvais état, j'ai les litiges ebay. S'il avait été volé, j'ai les coordonnées du vendeur que je peux transmettre à la police... Et des factures, je peux en fabriquer autant que je veux avec mon petit nordinateur. Alors ce que ça vaut comme garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Une Facture 🤑,Alors la ,C'est pas toujours Possible .

Soit on ne la plus ,ou c’était déjà un Vélo Occasion ,ou Autre ( Vélo offert ,ect,ect )

Bref si on vend un vélo ( et que l'acheteur est trop difficile ) et na pas confiance au vendeur

sans raison sérieuse ,perso Je dis bien Perso ,C'est pour un autre acheteur .

Bonne achat ,ou bonne vente .

Ghislain.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...