Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Télécharger le modèle : "certificat de vente de vélo d occasion".

deux exemplaires (vendeur/acheteur)

A compléter , daté et signé par les deux intervenants. 

un exemplaire pour chaque partie.

cordialement

Posté

Bonjour,

entre particuliers une facture d'origine ne sert qu'a prouver que le vélo n'est pas volé à part cela tu ne sera protégé en rien, toutes garanties tombent lors d'une revente même si le vélo à quelques mois…maintenant si le vélociste connaît le vélo, qu'il est sympa et que tu es client chez lui…y à toujours moyen de s'arranger

Bonne journée

Posté

j'ai un vélo à vendre et j'ai pas la facture. Moi c'est pas compliqué, je dis à l'acheteur que c'est mon ex qui l'a... et que s'il la veut il va la chercher! S'il arrive à l'avoir je lui fait le vélo à 50%!!!!

Posté

Ouais, ça me semble un peu bizarre d'acheter de l'occase et de vouloir voir une facture... 

Faut l'avoir la facture. Je ne garde pratiquement rien comme papiers et si je garde, je suis incapable de retrouver... En tout cas pas quand il faudrait. Et pourtant, je n'ai jamais volé un vélo... 

Posté

Salut, je suppose que Sébastien veut voir la facture d'achat pour s'assurer que le vélo n'a pas été acheté au marché de lune....Par les temps qui courent, c'est peut être utile. @+

Posté

Quel que soit l'objet concerné, la facture est le seul moyen de prouver que l'objet  a été acquis légalement, et que ce n'est pas du recel.

En plus, c'est pour un vélo comme pour une voiture, conserver les factures d’entretien prouvent le soin que tu as eu du matériel, et en cas de sinistre, la décote pour vétusté peut être discutée pour les pièces remplacées récemment.

Posté

Ben vous êtes drôlement organisés. Aujourd'hui, en faisant du tri, je viens de justesse de sauver la facture d'achat de mes roues qui sont garanties deux ans et que j'ai depuis février... Résistera t'elle à la prochaine tornade blanche ?

M'étonnerait qu'elle survive deux ans...

Hier j'ai acheté un casque d'occase. Je n'ai pas demandé la facture, j'ai juste regardé s'il était en bon état... J'ai acheté un cadre d'occase par internet, sans le voir en vrai. Pas pensé non plus à demander la facture...

S'il avait été en mauvais état, j'ai les litiges ebay. S'il avait été volé, j'ai les coordonnées du vendeur que je peux transmettre à la police... Et des factures, je peux en fabriquer autant que je veux avec mon petit nordinateur. Alors ce que ça vaut comme garantie...

Posté

Surtout que si tu fournis la facture, où figure le prix où tu as réellement acheté ton cadre ou vélo neuf, l'acheteur d'occasion est capable de te demander un rabais supplémentaire, à la hauteur du pourcentage 🆒

Posté

Hello

Une Facture 🤑,Alors la ,C'est pas toujours Possible .

Soit on ne la plus ,ou c’était déjà un Vélo Occasion ,ou Autre ( Vélo offert ,ect,ect )

Bref si on vend un vélo ( et que l'acheteur est trop difficile ) et na pas confiance au vendeur

sans raison sérieuse ,perso Je dis bien Perso ,C'est pour un autre acheteur .

Bonne achat ,ou bonne vente .

Ghislain.😄

Posté

Si le velo vaut le coût , a quoi va te servir la facture . De toute façon avant de l'acheter , tu vas faire le tour pour voir si il y a un problème et tu vas l'essayer . La facture peut te servir en cas de vol pour ton assurance 

• Créer...