Sébastien EYMONET Posté le 27 mai 2014 Share Posté le 27 mai 2014 bonjour à tous,Si j'achète un vélo d'ocasion et que le vendeur n'a pas de facture d'achat, quels sont les risques pour moi ?en terme d'assurance, de vice caché, de casse ? Merci de vos retour. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 27 mai 2014 Share Posté le 27 mai 2014 BonsoirTélécharger le modèle : "certificat de vente de vélo d occasion".deux exemplaires (vendeur/acheteur)A compléter , daté et signé par les deux intervenants. un exemplaire pour chaque partie.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 28 mai 2014 Auteur Share Posté le 28 mai 2014 la personne vient de m'envoyer une facture qu'il a demandé au magasin.Facture format pdf. Je vais appeler le magasin directe au moins pas de soucis.Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Et avec la facture, quelles seront tes garanties?? (Assurance, vis caché, casse?) Les garanties sont généralement limitées au premier acheteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Bonjour,entre particuliers une facture d'origine ne sert qu'a prouver que le vélo n'est pas volé à part cela tu ne sera protégé en rien, toutes garanties tombent lors d'une revente même si le vélo à quelques mois…maintenant si le vélociste connaît le vélo, qu'il est sympa et que tu es client chez lui…y à toujours moyen de s'arrangerBonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 j'ai un vélo à vendre et j'ai pas la facture. Moi c'est pas compliqué, je dis à l'acheteur que c'est mon ex qui l'a... et que s'il la veut il va la chercher! S'il arrive à l'avoir je lui fait le vélo à 50%!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Ouais, ça me semble un peu bizarre d'acheter de l'occase et de vouloir voir une facture... Faut l'avoir la facture. Je ne garde pratiquement rien comme papiers et si je garde, je suis incapable de retrouver... En tout cas pas quand il faudrait. Et pourtant, je n'ai jamais volé un vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Salut, je suppose que Sébastien veut voir la facture d'achat pour s'assurer que le vélo n'a pas été acheté au marché de lune....Par les temps qui courent, c'est peut être utile. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Quel que soit l'objet concerné, la facture est le seul moyen de prouver que l'objet a été acquis légalement, et que ce n'est pas du recel.En plus, c'est pour un vélo comme pour une voiture, conserver les factures d’entretien prouvent le soin que tu as eu du matériel, et en cas de sinistre, la décote pour vétusté peut être discutée pour les pièces remplacées récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Ben vous êtes drôlement organisés. Aujourd'hui, en faisant du tri, je viens de justesse de sauver la facture d'achat de mes roues qui sont garanties deux ans et que j'ai depuis février... Résistera t'elle à la prochaine tornade blanche ?M'étonnerait qu'elle survive deux ans...Hier j'ai acheté un casque d'occase. Je n'ai pas demandé la facture, j'ai juste regardé s'il était en bon état... J'ai acheté un cadre d'occase par internet, sans le voir en vrai. Pas pensé non plus à demander la facture...S'il avait été en mauvais état, j'ai les litiges ebay. S'il avait été volé, j'ai les coordonnées du vendeur que je peux transmettre à la police... Et des factures, je peux en fabriquer autant que je veux avec mon petit nordinateur. Alors ce que ça vaut comme garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Surtout que si tu fournis la facture, où figure le prix où tu as réellement acheté ton cadre ou vélo neuf, l'acheteur d'occasion est capable de te demander un rabais supplémentaire, à la hauteur du pourcentage 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 HelloUne Facture 🤑,Alors la ,C'est pas toujours Possible .Soit on ne la plus ,ou c’était déjà un Vélo Occasion ,ou Autre ( Vélo offert ,ect,ect )Bref si on vend un vélo ( et que l'acheteur est trop difficile ) et na pas confiance au vendeursans raison sérieuse ,perso Je dis bien Perso ,C'est pour un autre acheteur .Bonne achat ,ou bonne vente .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 28 mai 2014 Auteur Share Posté le 28 mai 2014 le vélo en question a moins d'un an, alors je trouvais louche l'absence de facture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Si le velo vaut le coût , a quoi va te servir la facture . De toute façon avant de l'acheter , tu vas faire le tour pour voir si il y a un problème et tu vas l'essayer . La facture peut te servir en cas de vol pour ton assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 ca peut aussi éviter de se faire refiler une contrefaçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 mai 2014 Share Posté le 29 mai 2014 Où en es-tu camarade 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés