Aller au contenu

Montée col d'Eze


Invité

Messages recommandés

Je viens de passer qqs jours là-bas et j'ai fait la route du col d'Eze jusqu'à la Turbie pour faire ensuite le col de la Madone.

Si tu pars à une heure où il n'y a pas trop de circulation, tu peux prendre le bord de mer puis la prom jusqu'au port (piste cyclable), et ensuite, la Moyenne Corniche. Le col d'Eze, c'est plus une grosse bosse qu'un col, il n'y a vraiment aucune difficulté.

Ce col de la Madone, je l'avais fait aussi il y a 2 ans aussi avec bien plus de difficultés, en passant par cette route. J'en avais fait un petit récit sur V101 :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ascension-du-col-de-la-madone-par-gorbio-recit--17066

Il y a qqs photos entre autres de ce que l'on voit depuis la Moyenne Corniche et le dernier lien c'est le profil du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris quand je l'ai monté l'an dernier, parce que je me suis dit '10 bornes à 5 % c'est de la rigolade' je vais faire ça à 25 de moyenne :D !

En fait avec les replats à mi-parcours et en toute fin, le % moyen est trompeur car on est souvent sur des pentes à 7/8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Tu as 2 km durs au pied, puis ensuite c'est moins dur, un bon replat, et encore 2 km difficiles avant le final en roue libre.

C'est effectivement cela, la "relance" au col des 4 chemins fait assez mal.

 Au sommet tu peux prendre la petite route a gauche, ça monte encore 3km, tu auras une superbe vue de la haut".

Le Fort de la Revère, énorme panneaurama !     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...