Christophe MASSIE Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Je viens de passer qqs jours là-bas et j'ai fait la route du col d'Eze jusqu'à la Turbie pour faire ensuite le col de la Madone.Si tu pars à une heure où il n'y a pas trop de circulation, tu peux prendre le bord de mer puis la prom jusqu'au port (piste cyclable), et ensuite, la Moyenne Corniche. Le col d'Eze, c'est plus une grosse bosse qu'un col, il n'y a vraiment aucune difficulté.Ce col de la Madone, je l'avais fait aussi il y a 2 ans aussi avec bien plus de difficultés, en passant par cette route. J'en avais fait un petit récit sur V101 :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ascension-du-col-de-la-madone-par-gorbio-recit--17066Il y a qqs photos entre autres de ce que l'on voit depuis la Moyenne Corniche et le dernier lien c'est le profil du parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 29 mai 2014 Share Posté le 29 mai 2014 J'ai été surpris quand je l'ai monté l'an dernier, parce que je me suis dit '10 bornes à 5 % c'est de la rigolade' je vais faire ça à 25 de moyenne :D !En fait avec les replats à mi-parcours et en toute fin, le % moyen est trompeur car on est souvent sur des pentes à 7/8%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Précision utile, Roubaud, la montée est irrégulière. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 "Tu as 2 km durs au pied, puis ensuite c'est moins dur, un bon replat, et encore 2 km difficiles avant le final en roue libre.C'est effectivement cela, la "relance" au col des 4 chemins fait assez mal. Au sommet tu peux prendre la petite route a gauche, ça monte encore 3km, tu auras une superbe vue de la haut".Le Fort de la Revère, énorme panneaurama ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Et le Boréon, Tchokaklian, le Boréon, nom de gu !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Gémissements entendus, Pascal, le Mont-Chauve suffira ... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 juin 2014 Share Posté le 11 juin 2014 Fais gaffe à ta peau, il semble qu'il y ait des trous dans le grillage du parc à loups - un typ en VTT s'est fait courser, il a piqué le sprint de sa vie ... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés