Aller au contenu

Caad 8 ou trek 2.1


Daniel DA SILVA

Messages recommandés

Salut, je suis possesseur du Trek 2.1 2012 (replique couleurs Leopard). J'ai tout de suiste vu une différence avec mon ancien vélo qui avoisinnait les 12 kg.

Le Trek 2.1 est bien équipé, un peu de poids en moins aurait été un peut mieux, il dépasse juste les 9kg je dirai.

Le vélo répond au moindre coup de pédale et offre une bonne maniabilité. Je ressens un grand plaisir de pilotage et une grande sécurité au niveau de la tenue de route du vélo. J'envisage un changement de roue d'ici quelques mois qui devrait apporter beaucoup mieux encore, ainsi qu'un poids inférieur.

La différence avec Cannondale se fait au niveau de l'équipement. La cadre CAAD8, je ne sais pas.

Le choix de la marque et l'esthétisme du vélo (Trek est trÚs bien cette année je trouve) m'a fait passer à l'achat en septembre dernier!

Mais Cannondale est au top aussi.

De toute façon, te ne feras pas de mauvais choix!

 

Bon choix: n'hésite pas si tu veux plus de précisions sur le Trek 2.1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudures sont trĂšs belles, pas de soucis pour ça! La finition est top. Les Ă©quipements Bontrager sont trĂšs biens. (Bontrager appartient Ă  Trek). Tu peux observer de plus prĂšs le vĂ©lo sur le site de la marque, oĂč celui de Culture Velo.

Mais voit avec ton revendeur, quelques jours avant de passer Ă  l'achat, histoire que ça cogite dans ta tĂȘte, puis te te lançeras!

Tiens nous au courant de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

j'ai fais la comparaison car j'hésitais entre ces 2 modÚles lorsque j'ai voulu changer mon mulet en début d'année. Les cadres sont tous les deux garantie à vie donc pas de soucis à avoir de ce cÎté. Le cadre Trek est fabriqué au States mais la finition n'est pas terrible car les soudures sont apparentes. Le Cannondale est fabriqué à Taïwan, mais les soudures sont polies et la finition est remarquable. Boitier de pédalier BB30 (est-ce un avantage réel ?) et poids de 8.5 kg vérifié pour un CAAD 8 en taille 58 équipé en 105 compact.

J'ai finalement optĂ© pour un CAAD 10 Ă©quipĂ© 105 car la diffĂ©rence de prix n'Ă©tait pas Ă©norme (300 €) pour un vĂ©lo au top.

Dans tous les cas tu feras un excellent choix, quel que soit le modĂšle.

Sportivement

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orbea fait de trĂšs bon cadre carbone, mais n'est pas reputĂ© pour ses cadres alu. Ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, mais Trek et surtout Cannondale sont connus pour produire les meilleurs alu au monde. La finition de l'Aqua laisse voir des soudures apparentes, donc finition moyenne, il est Ă©galement le plus chĂšre des 3. N'oublie pas qu'un bon vĂ©lo, c'est d'abord un vĂ©lo pour lequel tu auras un coup de coeur. Parmi les 3, va vers celui que te plait le plus !!

Jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...