Daniel DA SILVA PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Salut ,apres pas mal de rechreche et de renseignement vu sur le forum ,je me suis arrete sur c est deux marques pour commence mes debuts en velođ ,quand pensz vous ,equipe en 105? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MAHLER PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 laisse ton coeur choisir,les 2 sont bien! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien RAMEAUX PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Salut, je suis possesseur du Trek 2.1 2012 (replique couleurs Leopard). J'ai tout de suiste vu une diffĂ©rence avec mon ancien vĂ©lo qui avoisinnait les 12 kg.Le Trek 2.1 est bien Ă©quipĂ©, un peu de poids en moins aurait Ă©tĂ© un peut mieux, il dĂ©passe juste les 9kg je dirai.Le vĂ©lo rĂ©pond au moindre coup de pĂ©dale et offre une bonne maniabilitĂ©. Je ressens un grand plaisir de pilotage et une grande sĂ©curitĂ© au niveau de la tenue de route du vĂ©lo. J'envisage un changement de roue d'ici quelques mois qui devrait apporter beaucoup mieux encore, ainsi qu'un poids infĂ©rieur.La diffĂ©rence avec Cannondale se fait au niveau de l'Ă©quipement. La cadre CAAD8, je ne sais pas.Le choix de la marque et l'esthĂ©tisme du vĂ©lo (Trek est trĂšs bien cette annĂ©e je trouve) m'a fait passer Ă l'achat en septembre dernier!Mais Cannondale est au top aussi.De toute façon, te ne feras pas de mauvais choix! Bon choix: n'hĂ©site pas si tu veux plus de prĂ©cisions sur le Trek 2.1! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 Salut et merci pour ta reponse sinon au niveau de soudure cadre sont elles propre ?je dois passe a culture velo a montlucon et la je comparais les deux cycles mais petit penchant pour le trek,bomtrager est ce fiable je ne connais pas je suis novice car je debute?merci a plusđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien RAMEAUX PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 Les soudures sont trĂšs belles, pas de soucis pour ça! La finition est top. Les Ă©quipements Bontrager sont trĂšs biens. (Bontrager appartient Ă Trek). Tu peux observer de plus prĂšs le vĂ©lo sur le site de la marque, oĂč celui de Culture Velo.Mais voit avec ton revendeur, quelques jours avant de passer Ă l'achat, histoire que ça cogite dans ta tĂȘte, puis te te lançeras!Tiens nous au courant de la suite! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Francois ENTREMONT PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2012 Daniel,j'ai fais la comparaison car j'hĂ©sitais entre ces 2 modĂšles lorsque j'ai voulu changer mon mulet en dĂ©but d'annĂ©e. Les cadres sont tous les deux garantie Ă vie donc pas de soucis Ă avoir de ce cĂŽtĂ©. Le cadre Trek est fabriquĂ© au States mais la finition n'est pas terrible car les soudures sont apparentes. Le Cannondale est fabriquĂ© Ă TaĂŻwan, mais les soudures sont polies et la finition est remarquable. Boitier de pĂ©dalier BB30 (est-ce un avantage rĂ©el ?) et poids de 8.5 kg vĂ©rifiĂ© pour un CAAD 8 en taille 58 Ă©quipĂ© en 105 compact.J'ai finalement optĂ© pour un CAAD 10 Ă©quipĂ© 105 car la diffĂ©rence de prix n'Ă©tait pas Ă©norme (300 âŹ) pour un vĂ©lo au top.Dans tous les cas tu feras un excellent choix, quel que soit le modĂšle.Sportivementjf Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Salut,merci a vous deux ,j ai vu que orbea faisait un velo aqua 105 cadre garantie a vie aussi est ce fiable ,peut de retour sur orbea quand pense tu?faut il jouait de la reputation de la marque?đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Francois ENTREMONT PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Orbea fait de trĂšs bon cadre carbone, mais n'est pas reputĂ© pour ses cadres alu. Ăa ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, mais Trek et surtout Cannondale sont connus pour produire les meilleurs alu au monde. La finition de l'Aqua laisse voir des soudures apparentes, donc finition moyenne, il est Ă©galement le plus chĂšre des 3. N'oublie pas qu'un bon vĂ©lo, c'est d'abord un vĂ©lo pour lequel tu auras un coup de coeur. Parmi les 3, va vers celui que te plait le plus !! Jf Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés