Aller au contenu

Les Pyrénées d'Ouest en Est... ou l'inverse ?


Matthieu CLÉMENT

Messages recommandés

J'ai prévu de parcourir, en mode cylco-camping léger, la "haute route" des Pyrénées d'Ouest en Est fin juin. Mais est-ce que c'est pas mieux dans l'autre sens ? Notamment en terme de paysage, orientation du soleil, de %...

A part ça, avez-vous des conseils particuliers sur les choses à voir/faire et les erreurs à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aller par les routes françaises, le retour par les routes espagnoles... ou l'inverse.

Et si le choix est encore trop dur bien tu fais les deux ! Joli programme... Tu as des congés à revendre j'espère. 

 

Sinon, j'ai vu plus de récits ici et ailleurs pour des traversées d'Est en Ouest. Moi je ferai plutôt l'inverse histoire d'aller vers le soleil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les congés, c'est presque ça!!!

Bon sérieusement, si tu pars de Biarritz pour aller à Port Vendres, faut trouver un moyen de retourner au départ. Ou avoir déposé son véhicule avant. Donc je vais résoudre le problème ainsi! Cerbère Hendaye Cerbère.

Tu dois avoir les parcours pas là.

http://www.ccb-cyclo.fr/raid_pyreneen.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier 

Il y a également les 3 super randonnées SR que Sophie Matter a mis en place. Une au centre des Pyrénées du côté du Tourmalet, une en Ariège et une au Pays Basque. A chaque fois, un bon 600km et plus de 10000m de dénivelé. Il y a un temps imparti mais rien ne t'empêche de les faire en touriste 😉

Je peux te dire que celle du Pays Basque est une tuerie. Quand tu vois qu'après 470km, tu grimpe Arnosteguy et Errozaté, il vaut mieux en avoir gardé sous la semelle !!!

Elles sont visible sur le site de l'Audax club Parisien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...