Albin GOUMAZ Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 Bonjour à tous,Je participe pour la première fois à cette cyclosportive et je souhaite avoir quelques renseignements relatifs aux "bosses" du parcours de 104 km (distance, dénivelé, pente les plus fortes, etc) ou mieux, le plan en coupe des côtes de Citelle, du col de Vesc et de celui de Pertuis.Habitant en Suisse et ... la neige commençant à fondre un peu 😛, nous avons la possibilité de grimper quelques talus afin de ne pas arriver sans quelques kilomètres de dénivelé dans les jambes.Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 BonjourJ'ai fais une partie du parcours de la Corima (les 4 cols) 78KMS et 1355m de dénivelée.Petit contre rendu et impression a chaud !Depart Le Poet Laval (D540) direction la Paillette début du col de Valuse 6 KMS trés roulant entre 3% et 5% maxi (vent favorable).Descente 5KMS sur route sans piege pas très large , en bas au stop a gauche ,on attaque : 24 minutes d'ascension(je ne suis pas trés en forme dur les kilos en plus!!)le col de Sausse 6KMS 5.1% de moyenne sur une route large , assez rectiligne et % regulier entre 5% et 6% avec le vent de face ,(il faudra monter en groupe pour ce proteger du vent).Descente sur 4KMS 6% et ensuite 12KMS sur bonne route large entre 3% et4% avec vent de face , Attention de ne pas se griller seul car a cette endroit on aura parcourus 80 KMS et 2 cols et une cote (citelle) plus les faux plat et le plus dur est maintenant!!!temps ascension 19 minutesA la sortie de Bourdeaux : la cote de Comps 4,5 KMS et 6,8% de moyenne ; 1ER partie bonne route pente(2kms) réguliere puis plusieurs passage a 9% ou 10% sur 200m sur revetement granuleux.Col Pertuis 5 kms a 4,7% de moyenne ,montée reguliere 5% sur belle route (17 minutes)Trés beau parcours que du bonheur (de la soufrance ? non juste mal aux jambes)Pour info j'etais avec mon mulet avec 39X23 comme plus petit braquet,et 4kilos de trop ,je mettrais 36X25 ou 36X23 suivant ma forme dans 1 mois SportivementMiguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albin GOUMAZ Posté le 24 février 2012 Auteur Share Posté le 24 février 2012 Merci Miguel pour cette réponse complète ! Au plaisir de se croiser à l''occasion de cette cyclosportive. Sportivement Albin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien INACIO Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Bonjour j'ai participé l'année derniere à la corima.aucune difficulté particulière à part le col de pertuis.Le col de la citelle fait parti de mes routes d'entrainement, il est très très roulant.Le plus dur sera le long faut plat entre taulignan et le col de vesc si il y a du vent.l'année dernière il pleuvait comme vache qui p.....on a eu froid.bonne cyclo à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 4 mars 2012 Share Posté le 4 mars 2012 Bonjour Albin , moi aussi je connais bien le circuit , même si l' an dernier je n' ai fait que le 105km , cette année je me lance dans le grand , et même si je ne risque de ne pas avoir le niveau à ce moment là , l' essenciel c' est de participé !On à pas tous les mêmes sensation et même niveau , pour moi la vallée des trente pas et une difficulté si il y a du vent avec le col de Sausse , et aussi après Bourdeau la monté sur Comps pour retombé sur Dieulefit , le Pertuis ensuite et assez court !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albin GOUMAZ Posté le 4 mars 2012 Auteur Share Posté le 4 mars 2012 Merci à tous pour vos réponses !Si j'ai bien compris, pas de grande difficulté. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau, sans vent et tout devrait bien se passer 🆒Salutations sportives en attendant de "peut-être" se croiser à Montélimar 😉 Albin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc COMBALUZIER Posté le 8 mars 2012 Share Posté le 8 mars 2012 Sans vent ici ce n'est pas evident, mais esperons le soleil pour profiter de parcours magnifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 c' est pour sa que cette année je fait les 135 km , nounouille vas rouler au lieu de critiquer !!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 13 mars 2012 Share Posté le 13 mars 2012 Pantoufler chez soi , tu en sais quelque chose mon lion ... !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 21 mars 2012 Share Posté le 21 mars 2012 Je viens de m' apercevoir en allant rouler que le col de la citelle est en travaux et fermé à la circulation , je ne sais donc pas par ou sera le tracer du début de la corima ?certainement le col du colombier puis salle sous bois à la place du col de la citelle ... ?!!🙄Si quelqu' un en sais plus ?😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON Posté le 22 mars 2012 Share Posté le 22 mars 2012 Salut,J'ai fait le parcours aujourd'hui (je n'en connaissais pas un mètre n'étant pas de la région)Je confirme la fermeture du haut du col de la Citelle. Pour ma part j'ai fait le détour par la route de Grignan et ensuite récupéré le parcours (+ 6 ou 7 kms)C'est la côte de Comps que j'ai trouvé la plus difficile (passages à 10% sur la deuxième partie ==> 34X25)Les autres bosses sont assez roulantes donc çà va monter vite !Parcours superbe; sous une chaud soleil (22°C). Seul avec les stops , les arrêts contemplatifs (paysages superbes !) 26.5 KM/H. Voilà, bonne course dimanche à toutes et tous.sportivement jpb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 22 mars 2012 Share Posté le 22 mars 2012 Bonjour Jean Pierre , tu as donc fait le col du colombier si tu a pris la route de Grignan , il monte un peut plus que le col de la citelle et effectivement la monté sur comps sera la plus dure , avec en plus la fatigue ...! !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON Posté le 22 mars 2012 Share Posté le 22 mars 2012 Il est assez sympa ce col ! Tu roules dans une région magnifique ou il y a des profils pour tous les goûts (du plat, des bosses ...etc ...)Ce sera (avec le beau temps annoncé) une très belle cyclo de rentrée (pour moi en tout cas ...)... et pas facile du tout ! Mais çà le fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc COMBALUZIER Posté le 23 mars 2012 Share Posté le 23 mars 2012 Bonsoir,Je viens de consulter le site de la Corima, et rien sur un eventuel changement de parcours.Cela aurait été sympa qu'il communiquent la dessus, ça manque un peu de reactivité.Tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 23 mars 2012 Share Posté le 23 mars 2012 Bonsoir Jean luc , apparemment le tracer est conservé ( col de la citelle ) et la route barré sera ouverte pour la corima !!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 23 mars 2012 Share Posté le 23 mars 2012 Monsieur le donneur de leçons , il a fait combien de km cette année depuis janvier ???et combien d' heure de chaises longue au soleil , je crois bien plus .... !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 24 mars 2012 Share Posté le 24 mars 2012 Bonjour,J'éspère que le week-end sera des meilleurs avec cette cyclo et que ça en vaille le déplacement (350 km depuis albi). La carte bancaire commence à faire la g°°°. J'ai expressément loué une voiture parceque la mienne me fait des soucis (fuite de la boite de vitesse) et je préfère la prendre au minimum avant la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 24 mars 2012 Share Posté le 24 mars 2012 Salut, je suis sur place et te confirme que la météo sera avec nous. Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, vous allez pouvoir apprécier les paysages cette année😆. A demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 24 mars 2012 Share Posté le 24 mars 2012 Bonjour Ludovic , je pense que tu ne le regrettera pas , je suis sur place à 10km du départ et connait bien le circuit , de plus la météo devrait être excellente et l' organisation au top !!😉 !!il ne reste plus qu' a avoir les jambes ce jour là !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 24 mars 2012 Share Posté le 24 mars 2012 Chante beau merle , avant que tu est les kms et dénivelé que j' ai cette année tu peut rouler ... !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés