Aller au contenu

Entraînement sans compteur


Adrien SOLENTE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cycliste amateur depuis 2 ans, parisien (pas facile les deux ensemble!...)

Je fais deux à trois sortie par semaine.

 

J'ai un vélo "bar" comprendre avec rien dessus, enfin...rien à voler quoi, et un "vrai vélo"(colnago dream reflex) qui lui m'accompagne à chaque "entraînement" autour de longchamps.

 

Jusqu'à présent, je me suis contenté d'allonger la durée de mes sorties, et regarde le tracé que j'ai pu faire de mémoire sur Google map.

 

Je n'ai pas de compteur, et est prêt à dépenser si besoin, sans pour autant être interressé par "claquer du fric"...

 

Selon vous, y a t'il moyen de s'améliorer sans ce (certes précieux, mais au combien) coûteux appareil qu'est un compteur?

J'ai bien conscience qu'un cardio fréquence metre et la cadence de pédalage pourrait être un vrai plus, mais...le moins cher que j'ai pu trouver reste celui de chez d4, le count 14.

 

Alors...soit j'ai mal cherché, soit il en existe des mieux (ça, c'est sur!) mais pas trop cher, soit...Ben c'est envisageable d'augmenter ses performances sans, et dans ce cas là...sur quelles bases?(temps?distance? Denivellé? Rester tout à gauche ou tout à droite?...)

 

Je ne vise aucune préparation course, j'aime juste partir en ballade avec des amis (Paris-deauville pour la dernière en date, 220km à 25-30 de moyenne) et faire un sprint de temps en temps, juste pour le plaisir de se fatiguer (et aussi un peu de mesurer qui à la plus...)

 

Merci pour votre aide, vos conseils ect... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre tu as le décat Count 8 qui indique les vitesses moyennes, max, instantanées, la durée .

je n'utilise que ceux là désormais , c'est un excellent rapport qualité prix , un seul bémol toutefois, la fixation du compteur  n'aime pas trop les grosses secousses à répétitions et il peu arriver qu'il se détache de son socle, c'est cependant très rare .

toujours penser à la chute et au coût de remplacement !!! ......

en tous les cas moi je suis comme ça désormais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...