Aller au contenu

Sortie club


Buitre GINO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment se passe vos sorties club?

Dans le mien on a du mal à canaliser les gens, de plus à notre groupe viennent se greffer des personnes extérieures généralement des coureurs en manque de courses ( on ne peut pas empêcher les gens de rouler…)

Si au début tout se passe généralement bien après quelques km le groupe explose car on ne respecte pas la vitesse moyenne demandée (32km/h) je précise que 3 groupes de vitesses différentes sont constitués au départ .

A la limite cela me dérange pas ça fait monter le niveau même si je suis désolé pour le mec qui vient s'amuser le week end.

Par contre ce qui me déplait c'est le manque de respect pour les automobilistes et le code de la route, je comprend que l'image du cycliste est perçue négativement par certains, cela est surement dû a l'effet du groupe car je suis certain qu'individuellement les gens ne sont pas les mêmes…

On a essayer le capitaine de groupe sans succès…finalement on passe pour un club ou ça roule fort mais ou l'esprit club n'existe pas

avez vous des idées pour recadrer tout ça?

sportivement

gino

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;je dirais que nos sorties club ce passent generalement bien,on definis au depart nos sorties,on part avec les anciens sur une dizaine de kms et on se separe,en cours de route on fait un point suivat le nombre,on raccourci ou on rallonge suivant nos priorites,un point important on attend tjrs en haut des bosses les retardataires,pour le code de la route on essaye au max de respecter ,on a fait une charte il y a quelques annees et on la rappelle des que cela derape trop,pas tjrs facile mais assez respectee,personne n est parfait mais on s entend bien et on se respecte entre nous vu que l on roule ensemble depuis de nombreuses annees,et les nouveaux sont tres bien encadres;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si un coureur qui monte assit et tranquille se fait enrhumer par un autre coureur qui a decidé de mettre du rythme ça passe?

par contre si c'est un cyclo (comment reconnaitre un cyclo d'un coureur dans ce cas précis?...) qui lui fait ça il se vexera?😆

Autre chose sur la partie cyclosportive ça parle des chavanon, fiorentino and co, c'est des cyclos ex coureur eux?

Parce qu'ils ont l'air d'avoir un sacré niveau...

Si quelqu'un peut m'eclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...