Benjamin BANET PostĂ© le 25 mai 2014 Share PostĂ© le 25 mai 2014 Bonjour Messieurs, Il y a quelque temps, je vous avez sollicitĂ© pour des avis sur mon futur vĂ©lo de mes 40 ans. Les 40 ans sont passĂ©s, le nouveau vĂ©lo aussi, un Canyon Ultimate CF SL 9.0 2014.ForcĂ©ment super content, mais ça n'a pas durĂ© longtemps. AprĂšs assemblage arrivĂ© au bout de la rue, des craquements de la mort, j'avais l'impression d'ĂȘtre sur le vĂ©lo de mon grand-pĂšre qu'il prenait pour aller au marchĂ© en 1915.J'ai contactĂ© Canyon, (plutĂŽt sympa les gars) il mon fait graisser la tige de selle et puis finalement aller chez un vĂ©lociste. Mais ce matin au bout de 5 borne mĂȘme histoire.VoilĂ le mail que je viens d'envoyer au SAV : Bonjour, VoilĂ encore un mail pour vous faire part de ma dĂ©ception. Comme nous avions convenu, j'ai amenĂ© le vĂ©lo chez un vĂ©lociste (cf facture ci-jointe). Il l'a essayĂ© et m'a dĂ©clarĂ© que c'Ă©tait effectivement, je cite, "une horreur". Il a dĂ©montĂ© pĂ©dales, pĂ©dalier, plateaux, regraissĂ© l'ensemble. Quand je l'ai rĂ©cupĂ©rĂ©, il me l'a fait essayer mais ne semblait pas convaincu car rien n'avait l'air "de travers". Ce matin au bout de 5 km, mes sympathiques bruits sont revenus (cf nouveaux enregistrements). Je suis content d'ĂȘtre passĂ© par un vĂ©lociste, car vous auriez sĂ»rement fait le mĂȘme travail que lui, et aprĂšs avoir fait 5 km j'aurai Ă nouveau eu tous ces craquements. Je suis profondĂ©ment déçu d'autant que j'ai attendu le 4 mois et que 2200⏠reprĂ©sente pour moi une somme consĂ©quente. MĂȘme si je comprends bien que je suis sĂ»rement tombĂ© sur le mouton noir et que vos vĂ©los font gĂ©nĂ©ralement l'unanimitĂ©, au jour d'aujourd'hui, j'ai perdu toute confiance. Je ne veux plus voir ce vĂ©lo, qui va craquer toute sa vie et peut ĂȘtre se casser, ne sait-on jamais. Je vous demande donc un remboursement intĂ©gral de cet article pour dĂ©fauts, ou alors un changement avec un super geste commercial qui pourrait me faire oublier tous ces dĂ©boires. La vente par correspondance Ă©tant basĂ©e sur une notion de confiance, j'avoue ĂȘtre totalement Ă©chaudĂ©. Outre le stress sur le vĂ©lo qui fait que j'ai court-circuitĂ© ma derniĂšre sortie, je n'ai actuellement que votre vĂ©lo et donc me retrouverai s'en rien dans l'immĂ©diat pour la suite de la saison. VoilĂ dans l'attente d'une solution rapide de votre part. Cordialement. Avez vous une idĂ©e d'oĂč peut provenir ce bruit ? Defaut de fabriquation ? Que va faire le SAV selon vous ?Oui je sais certains vont dire, bien fait, il fallait acheter en direct mais bon... Merci de vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christine TOOPE PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 Je suis d'accord avec la premiĂšre rĂ©ponse qui a Ă©tĂ© faite. DĂ©jĂ sans description prĂ©cise "craquements de la mort" ça ne veut rien dire et localisĂ©e du bruit, difficile d'intervenir et je pense que cela a Ă©tĂ© pareil pour le vĂ©lociste. Il y a peut-ĂȘtre quelques chances que le bruit vienne du boitier de pĂ©dalier, s'il est en pressfit, ce que je pense. Sur mon CervĂ©lo, je l'ai collĂ© Ă la loctite, pas  n'importe laquelle non plus, et aucun bruit.  Ton vĂ©lociste a du dĂ©monter l'axe  mais pas le boitier. AprĂšs, c'est Ă©vident, sans connaissances mĂ©caniques, il ne faut pas prendre par correspondance. Perso, j'ai achetĂ© un de mes vtt carbone chez Canyon et j'en suis trĂšs contente, mais je suis aussi capable de faire toute la mĂ©canique moi-mĂȘme. Je ne suis pas persuadĂ©e que ton "bruit" soit trĂšs grave mais un enregistrement ne peut pas aider c'est Ă©vident, c'est Ă toi dĂ©jĂ d'entendre et de savoir dĂ©terminer oĂč. AprĂšs le mĂȘme problĂšme peut arriver aussi sur un vĂ©lo provenant d'un vĂ©lociste, mais sans connaissances mĂ©caniques, c'est plus facile de retourner le voir... et de toute maniĂšre, pour rouler en vĂ©lo il faut apprendre un minimum de mĂ©canique, il y a internet et plein de tutoriels!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 Peut-ĂȘtre que la solution pour toi, serait de voir dans tes connaissances si tu as quelqu'un qui est cycliste avec de bonnes connaissances en mĂ©ca, .....et en cycle en particulier, et qui pourrait, lui, essayer le vĂ©lo ! CollĂšgue, de club, de route, etc ..... Ton vĂ©lociste est peut-ĂȘtre sympa et compĂ©tent, mais comme tu as achetĂ© ta machine sur internet, pas sĂ»r qu'il soit trĂšs motivĂ©, si tu vois ce que je veux dire ! Ton problĂšme , c'est de pouvoir identifiĂ© ce bruit ! Car Ă part un cadre fĂȘlĂ© ou cassĂ©,mais j'en doute, tout le reste est rĂ©parable et trouvera sa solution ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin BANET PostĂ© le 26 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2014 Merci les gars pour vos conseils. Je fais habituellement toute la mĂ©canique sur mes vĂ©los  mais lĂ j'avais pas l'outil pour dĂ©monter ces cuvettes. De plus c'est avec l'accord Ă©crit de canyon que je l'ai amenĂ© chez un professionnel afin que l'on ne puisse pas me reprocher quoi que ce soit. Le bruit provient du boĂźtier de pĂ©dalier. A chaque tour de pĂ©dale ça craque et plus on est en prise et plus c'est fort. Par contre en danseuse rien.Le mĂ©cano n'a peut ĂȘtre pas enlever les roulements. ..Bon c'est sĂ»r que je suis calmĂ© de l'achat sur le net mais il ne semblait pas y avoir spĂ©cialement de soucis. On verra ce que propose le SAV pour me faire une opinion dĂ©finitive de Canyon des fois c'est que la faute Ă pas de chance. ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 Salut Benjamin.Il est Ă©trange que le bruit n'ait pas lieu en danseuse, oĂč on est plus en force?Je me permets de te dire ça, car il y a une semaine , j'avais un bruit, dont je pensais qu'il venait du pĂ©dalier, et qui cessait dĂšs que j'Ă©tais en danseuse.En fait , c'Ă©tait les deux vis, du charriot de selle, et de la tige de selle qui Ă©taient dĂ©serrĂ©es. AprĂšs ressĂ©rage, plus rien.J'ai cherchĂ© du cĂŽtĂ© pĂ©dalier pendant une semaine!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin BANET PostĂ© le 26 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2014 Oui j'ai aussi pensĂ© en premier lieu Ă un problĂšme de selle ou tige de selle. J'ai tout demontĂ© et reserrĂ© rien de mieux. J'ai mis ma vieille tige alu avec ma vieille selle mĂȘme historique. C'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas un shoot dans les roulements du pĂ©dalier ou pire au cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ron seiden PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 moi aussi j'ai un claquement sur mon Canyon Ultimate CF SLX 8,0 modĂšle 2012. Ce bruit n'est apparu qu'aprĂšs 1 an. J'ai soupçonnĂ© la tige de selle que j'ai changĂ© puis graissĂ©, rien n'y a fait. Le SAV Canyon m'a suggĂ©rĂ© de graisser le boitier de pĂ©dalier. Je l'ai fait faire par un vĂ©lociste (qui au dĂ©part ne voulait pas toucher Ă mon Canyon). Le bruit a disparu mais il rĂ©apparait maintenant aprĂšs environ trois mille km. Je vais recommencer l'opĂ©ration, mais je prĂ©fĂšrerai le faire moi mĂȘme, mais je n'ai ni l'outillage, ni le mode opĂ©ratoire. Je vais me renseigner mais si quelqu'un peut me donner des infos, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 As-tu essayĂ© en graissant les pattes de fixation de ta roue arriĂšre?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ron seiden PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 Oui, j'ai aussi graissĂ© les pattes de fixation roue arriĂšre pcq je n'arrive pas Ă savoir si le bruit vient du boitier de pĂ©dalier ou de la fixation de la roue. J'ai aussi tentĂ© de jouer sur le niveau serrage, mais sans succĂšs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin BANET PostĂ© le 26 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2014 Dire que je fais un rĂ©gime pour perdre les trois kilos que j'ai en trop. Je mets le tout en graissage sur mon vĂ©lo.  Ce n'est plus un canyon mais une bouteille pugiet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FESQUET PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 As tu resserrer tes pĂ©dales? parfois les bruits viennent de lĂ ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin BANET PostĂ© le 26 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2014 Bon voilĂ , j'ai eu la rĂ©ponse de Canyon, ils me le reprennent et me rembourse intĂ©gralement. On doit reconnaĂźtre qu'ils ne sont pas casse pieds je les aurai cru plus combatif pour dĂ©fendre leur produit ou faire une offre commerciale.Me revoilĂ 4 mois en arriĂšre Ă la recherche d'un vĂ©lo dans les 2400 euros max avec une configuration similaire au canyon, roue : pas moins que ksyrium Elite S, ultegra 11 v dans les 7 kg carbonne.Une idĂ©e ?le cannondale supersix evo ? le synapse ? ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 regarde du cĂŽtĂ© de chez canyon...............non plus sĂ©rieusement Ă©tant donnĂ© que tu n'est pas expert en mĂ©canique je te dirais de voir chez un vĂ©lociste, pourquoi pas celui que tu es allĂ© voir derniĂšrement ? Bonne continuation et bravo a canyon qui a une nouvelle fois fait preuve d'un super SAV A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 BH ULTRALIGHT RC,tu peux allez voir chez "stockovĂ©lo" đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 Zut, tu m'as coupĂ© l'herbe sous le pied...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 bien entendu il est possible d'y mettre un peu d'humour Ă©tant donnĂ© que ça ce termine bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 attends un peu Ă©conomise et paye toi le supersix evo tu ne sera pas déçu Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin BANET PostĂ© le 26 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2014 J'ai la possibilitĂ© de racheter Ă mon oncle, qui veut un synapse pour plus de confort, un look 585 en ultegra avec des corima aĂ©ro +.Qu'en pensez-vous ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin BANET PostĂ© le 26 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2014 Ah Ah on a dĂ©jĂ fait le coup du CKT. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LEROUX PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 S'il est Ă ta taille, n'hĂ©site pas. J'en ai fait l'acquisition d'un comme mulet en dĂ©but d'annĂ©e. Je le prĂ©fĂšre Ă mon Spe Roubaix Sl3. C'est un vĂ©lo trĂšs confortable et en mĂȘme temps trĂšs rĂ©actif. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés