Aller au contenu

Petite musiqueCanyon Ultimate CF SL 9.0 2014


Benjamin BANET

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

Il y a quelque temps, je vous avez sollicité pour des avis sur mon futur vélo de mes 40 ans. Les 40 ans sont passés, le nouveau vélo aussi, un Canyon Ultimate CF SL 9.0 2014.

Forcément super content, mais ça n'a pas duré longtemps. Après assemblage arrivé au bout de la rue, des craquements de la mort, j'avais l'impression d'être sur le vélo de mon grand-père qu'il prenait pour aller au marché en 1915.

J'ai contacté Canyon, (plutôt sympa les gars) il mon fait graisser la tige de selle et puis finalement aller chez un vélociste. Mais ce matin au bout de 5 borne même histoire.

Voilà le mail que je viens d'envoyer au SAV :

 

Bonjour,

Voilà encore un mail pour vous faire part de ma déception.

Comme nous avions convenu, j'ai amené le vélo chez un vélociste (cf facture ci-jointe). Il l'a essayé et m'a déclaré que c'était effectivement, je cite, "une horreur". Il a démonté pédales, pédalier, plateaux, regraissé l'ensemble. Quand je l'ai récupéré, il me l'a fait essayer mais ne semblait pas convaincu car rien n'avait l'air "de travers".
Ce matin au bout de 5 km, mes sympathiques bruits sont revenus (cf nouveaux enregistrements).

Je suis content d'être passé par un vélociste, car vous auriez sûrement fait le même travail que lui, et après avoir fait 5 km j'aurai à nouveau eu tous ces craquements.

Je suis profondément déçu d'autant que j'ai attendu le 4 mois et que 2200€ représente pour moi une somme conséquente. Même si je comprends bien que je suis sûrement tombé sur le mouton noir et que vos vélos font généralement l'unanimité, au jour d'aujourd'hui, j'ai perdu toute confiance.

Je ne veux plus voir ce vélo, qui va craquer toute sa vie et peut être se casser, ne sait-on jamais.

Je vous demande donc un remboursement intégral de cet article pour défauts, ou alors un changement avec un super geste commercial qui pourrait me faire oublier tous ces déboires.

La vente par correspondance étant basée sur une notion de confiance, j'avoue être totalement échaudé.
Outre le stress sur le vélo qui fait que j'ai court-circuité ma dernière sortie, je n'ai actuellement que votre vélo et donc me retrouverai s'en rien dans l'immédiat pour la suite de la saison.

Voilà dans l'attente d'une solution rapide de votre part.

Cordialement.

 

Avez vous une idée d'où peut provenir ce bruit ? Defaut de fabriquation ? Que va faire le SAV selon vous ?

Oui je sais certains vont dire, bien fait, il fallait acheter en direct mais bon...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la première réponse qui a été faite. Déjà sans description précise "craquements de la mort" ça ne veut rien dire et localisée du bruit, difficile d'intervenir et je pense que cela a été pareil pour le vélociste. Il y a peut-être quelques chances que le bruit vienne du boitier de pédalier, s'il est en pressfit, ce que je pense. Sur mon Cervélo, je l'ai collé à la loctite, pas  n'importe laquelle non plus, et aucun bruit.  Ton vélociste a du démonter l'axe  mais pas le boitier. Après, c'est évident, sans connaissances mécaniques, il ne faut pas prendre par correspondance. Perso, j'ai acheté un de mes vtt carbone chez Canyon et j'en suis très contente, mais je suis aussi capable de faire toute la mécanique moi-même. Je ne suis pas persuadée que ton "bruit" soit très grave mais un enregistrement ne peut pas aider c'est évident, c'est à toi déjà d'entendre et de savoir déterminer où. Après le même problème peut arriver aussi sur un vélo provenant d'un vélociste, mais sans connaissances mécaniques, c'est plus facile de retourner le voir... et de toute manière, pour rouler en vélo il faut apprendre un minimum de mécanique, il y a internet et plein de tutoriels!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la solution pour toi, serait de voir dans tes connaissances si tu as quelqu'un qui est cycliste avec de bonnes connaissances en méca, .....et en cycle en particulier, et qui pourrait, lui, essayer le vélo ! Collègue, de club, de route, etc ..... Ton vélociste est peut-être sympa et compétent, mais comme tu as acheté ta machine sur internet, pas sûr qu'il soit très motivé, si tu vois ce que je veux dire ! Ton problème , c'est de pouvoir identifié ce bruit ! Car à part un cadre fêlé ou cassé,mais j'en doute, tout le reste est réparable et trouvera sa solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils. Je fais habituellement toute la mécanique sur mes vélos  mais là j'avais pas l'outil pour démonter ces cuvettes. De plus c'est avec l'accord écrit de canyon que je l'ai amené chez un professionnel afin que l'on ne puisse pas me reprocher quoi que ce soit. Le bruit provient du boîtier de pédalier. A chaque tour de pédale ça craque et plus on est en prise et plus c'est fort. Par contre en danseuse rien.

Le mécano n'a peut être pas enlever les roulements. ..

Bon c'est sûr que je suis calmé de l'achat sur le net mais il ne semblait pas y avoir spécialement de soucis. 

On verra ce que propose le SAV pour me faire une opinion définitive de Canyon des fois c'est que la faute à pas de chance. ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin.

Il est étrange que le bruit n'ait pas lieu en danseuse, où on est plus en force?

Je me permets de te dire ça, car il y a une semaine , j'avais un bruit, dont je pensais qu'il venait du pédalier, et qui cessait dès que j'étais en danseuse.

En fait , c'était les deux vis, du charriot de selle, et de la tige de selle qui étaient déserrées. 

Après ressérage, plus rien.

J'ai cherché du côté pédalier pendant une semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi pensé en premier lieu à un problème de selle ou tige de selle. J'ai tout demonté et reserré rien de mieux. J'ai mis ma vieille tige alu avec ma vieille selle même historique. C'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas un shoot dans les roulements du pédalier ou pire au cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un claquement sur mon Canyon Ultimate CF SLX 8,0 modèle 2012. Ce bruit n'est apparu qu'après 1 an. J'ai soupçonné la tige de selle que j'ai changé puis graissé, rien n'y a fait. Le SAV Canyon m'a suggéré de graisser le boitier de pédalier. Je l'ai fait faire par un vélociste (qui au départ ne voulait pas toucher à mon Canyon). Le bruit a disparu mais il réapparait maintenant après environ trois mille km. Je vais recommencer l'opération, mais je préfèrerai le faire moi même, mais je n'ai ni l'outillage, ni le mode opératoire. Je vais me renseigner mais si quelqu'un peut me donner des infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi graissé les pattes de fixation roue arrière pcq je n'arrive pas à savoir si le bruit vient du boitier de pédalier ou de la fixation de la roue. J'ai aussi tenté de jouer sur le niveau serrage, mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai eu la réponse de Canyon, ils me le reprennent et me rembourse intégralement. On doit reconnaître qu'ils ne sont pas casse pieds je les aurai cru plus combatif pour défendre leur produit ou faire une offre commerciale.

Me revoilà 4 mois en arrière à la recherche d'un vélo dans les 2400 euros max avec une configuration similaire au canyon, roue : pas moins que ksyrium Elite S, ultegra 11 v dans les 7 kg carbonne.

Une idée ?

le cannondale supersix evo ? le synapse ? ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde du côté de chez canyon...............non plus sérieusement étant donné que tu n'est pas expert en mécanique je te dirais de voir chez un vélociste, pourquoi pas celui que tu es allé voir dernièrement ?

 

Bonne continuation et bravo a canyon qui a une nouvelle fois fait preuve d'un super SAV

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...