Aller au contenu

Ou aller ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si j'ose faire une comparaison avec l'ATHLETISME,où les performances sont réparties sur 23 catégories,j'ai pris le marathon (cinquantaine d'épreuves ) des barèmes et tables de cotation pour Hommes au 1er janvier 2010 :

-international       :IA ,IB                              IA :2h10 /40 pt

-national             : N1,N2,N3,N4                   N1 :2h15/30 pt

-interrégional      :IR1,IR2,IR3,IR4                IR1:2h32/21 pt

-régional            :R1,R2,R3,R4,R5,R6            R1 :2h48/15 pt

-départemental  :D1,D2,D3,D4,D5,D6,D7      D1 :3h20 /8 pt.........et D7 :4h10/2 pt

Bon entraînement

louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête, souffle un bon coup et accepte l'idée de redescendre en 3, puis en Pass. Je sais, ça fait encore au moins 1 an 1/2 à freiner... Mais ensuite tu pourras de nouveau t'amuser.

Faut arrêter de réfléchir sur ce que représentent les courses en valeur absolue ou par rapport à autrefois. On s'en fout au fond, la place des courses dans la hiérarchie, si ce sont des courses intéressantes, que les gars ont du plaisir à faire.

On sait bien que pour la plupart d'entre vous, ce n'est pas l'argent qui vous motive. Et comme de toute façon, y'a plus rien à gagner...

En Pass et en Ufolep, y'a qui cette année de connu dans ton environnement pas trop lointain ?

Mondory, Chaumet, Bellicaud, Goudeaux, Bordes, Champigny, Aumenier, Beaubrun et pour des plus anciens, Didier Dupuis, Claude Martin, Cardinal...

Tu crois qu'ils ont honte ? Moi j'ai l'impression qu'ils se font plaisir. T'as peur de t'emmerder avec des gens comme ça ? En plus il y a quelques jeunes ou demi-jeunes qui marchottent à ce niveau parce qu'ils ont fait le même constat que toi : pas assez de courses en 2-3 FFC, pas envie de se maintenir au niveau pour aller prendre des branlées face aux élites à 200 bornes de la maison... Et pas envie probablement de faire du vélo la priorité de leur vie. Ca c'était possible quand on gagnait de l'argent.

Alors franchement, ça fait des courses très respectables... Un peu courtes, certes, mais respectables...

Sois pragmatique. 

Et quand ils n'auront plus personne en 2 et 3, ils seront bien obligés de revoir la hiérarchie et les coûts pour l'organisateur. Si les courses ne coûtent rien à partir de la 2 eme caté (pas de redevance FFC, pas de grille de prix), il y en aura très vite plein d'organisées, de nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...