Aller au contenu

Que pensez vous de loa


Invité

Messages recommandés

Faux.

Ca dépend.

Pour la caisse de madame, on a opté pour cette solution. 0 apport, 1 loyer équivalent à la mensualité du crédit éventuel à emprunter pour acheter une caisse équivalente d'occase avec le même budget que la valeur amortie pendant la location.

En définitive, on achètera le reliquat à l'issue du contrat, et ça ne nous aura pas coûté plus cher que la caisse neuve avec un financement de 5 ans, ceci en amortissant sur un délai plus long. Au moment où on a opté pour cette LOA, c'est la solution qui nous a paru le plus intéressante compte tenu du taux d'intérêt appliqué et de celui qu'on aurait eu avec un prêt classique à la banque.

Mais comme dit supra, tout dépend du contrat signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison.

Perso, c'est ce que je fais aussi, à l'exception du véhicule pré-cité, acquis consécutivement à la prise d'un poste de travail par mon épouse nécessitant un 2° véhicule (vive la vie en province...). Je m'en serais bien passé, mais parfois, on n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LOA est interressante dans la mesure ou en gros tu ne paye que l'utilisation que tu fais de ton véhicule et que lorsqu' on prend cette option c'est un choix pour très longtemps. Comme d'acheter ou louer son habitation.

Car dans cette option la meilleur solution(économique) à la fin de la durée c'est de repartir sur un autre véhicule, le racheter étant la plus mauvaise et de rendre le véhicule sans suite en générale on y laisse aussi des plumes.

Dans tous les cas il faut bien choisir sa LOA, le taux de dépréciation, la valeur de rachat, l'organisme de financement. Dit toi que comme un loyer logement, un abonnement téléphonique, ta LOA deviendra ton budget mensuel voiture qui peut paraitre sympathique face à l'achat d'un véhicule neuf (20000€ par ex) gros effort d'investissement qui perd 20/25% dès que tu sort du garage. Il faut aussi bien choisir l'organisme de financement car si tu passes par le concessionaire tu es "marié" avec la marque. En gros c'est une philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...