Aller au contenu

Etude posturale


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

actuellement j'ai une petite inflammation au genou.

Cela est certainement du a un avancement de la selle (1cm) car je fesais du "bec de selle" et depuis j'ai une gene dans le genou.

 

Donc je voudrais faire une étude posturale pour avoir une parfaite position, j'habite dans le 95.

Avez vous des conseils pour savoir ou en faire une ? Et que pensez vous de celle de Spécialized BG Fit ? 

De plus, que me conseillez vous au niveau de la selle ? (Laisser comme ca ou reculer un peu)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

 

Concernant ton genou, il faut qu'il soit bien dans laxe du pedalier et ton metatarse ( l'os du gros orteil).

Pour cela fais toi aider par un pote de la facon suvante.

 

Mettre ton velo sur un home traine ou te mettre en appui le long d'un mur en etant bien bien sur le creux de selle.

Un fois assis sur ton velo ,ton pote verifie a l'aide d'un fil a plomb que ton genou est bien aligné et ds l'axe de ton metatarse en passant par l'axe centrale de la pedale de manivelle.....

C'est une methode ´a l'ancienne ´ mais ca marche....

Cela dit ,j'ai fait une etude spé bg fit ..et ils font la meme chose sauf que ca coute 180 euros!!!!!

Pour les douleurs de genous cela peut aussi venir du fait que tes cales soit trop en exterieur et a tendance a te faire pedaler les pieds legemerement incline avec donc un impact de risque de tendinites sous le genou.

 

Pour info la bg fit ne prends en compte les cotes de ton cadre.....donc comment faire si par exemple ton car est trop cour,long,haut etc....

Par experince j'ai fait une etude cycfac et a ce jour elle est correct car on prends en compte les cotes de ton cadre ( angulation,hauteur ,etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...