Stephane LE BORGNE Posté le 24 mai 2014 Share Posté le 24 mai 2014 Bonsoir, Je possède un VTT Lapierre tout suspendu XFLOW 312.modèle 2013.Depuis quelques temps, lorsque je suis sur le grand plateau et les 3 premiers pignons (les plus petits !) j'ai un bruitme semble t'il au niveau du pédalier lorsque j'appuie avec le pied droit uniquement...Une sucession de 3 ou 4 petits cliquetis !J'ai dû parcourir 1000 kms avec.Je ne trouve pas d'où vient le problème.Il est très bien entretenu, tige de selle graissé, chaine propre etc ...Un problème de roulement déjà ?Je vous remercie d'avance pour votre aide.Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 24 mai 2014 Share Posté le 24 mai 2014 Un problème de roulement déjà ,??????Probablement ,surtout si c'est des cuvettes extérieur Shim Démonter ,graisser ,remonter ,pas facile a faire sans expérience ( risque de casser le plastique noir du roulement ) bref si le vélo a 1000 km et du shimano ,retour Vélociste pour plus d'info .Ghislain 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 24 mai 2014 Share Posté le 24 mai 2014 La chaine ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane LE BORGNE Posté le 25 mai 2014 Auteur Share Posté le 25 mai 2014 Merci pour ta réponse Ghislain.Purée c'est quand même short, vélo neuf ! mais bon ! Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane LE BORGNE Posté le 25 mai 2014 Auteur Share Posté le 25 mai 2014 Merci Jean.Chaine super entretenu ...Je pensais aussi à la cassette mal serrée ?A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Perso Je dis NON ( pas de frein filet )Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 29 mai 2014 Share Posté le 29 mai 2014 nettoyage et graissage des vis de plateaux et des pédales.ceci dit es-tu certain que le bruit vient du pédalier ?souvent les bruits se propagent particulièrement dans les cadres carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane LE BORGNE Posté le 17 juin 2014 Auteur Share Posté le 17 juin 2014 Laurent, Vélo récupéré. Problème de graissage des roulements de pédalier.J'ai le sentiment que le graissage n'est pas correctement fait en usine ...T 'en penses quoi ? Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 Problème bien connu ( Pas toujours top Shimano )Bref ,ca arrive souvent .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 tout est bon pour augmenter les marges...il est bon une fois par an de démonter la visserie et roulements pour nettoyer et graisser.ça évite les bruits (généralement), ça allonge durée de vie des pièces et ça fonctionne mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés