Aller au contenu

Bruit roues COSMIC SLS


Romain LERMINIAUX

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai un petit soucis avec mes cosmic que j'ai acheté il y a 2 mois. J'en étais hyper content au début, mais après 1 Mois j'ai eu un bruit un peu bizarre sur la roue arrière. Un bruit de rayon un peu métallique que j'entends que quand je force en danseuse. C'est pas un bruit de patin, c'est vraiment un bruit qui provient je pense des rayons.

Bref, retour en SAV, MAVIC re rayonne tout.

Je sors ce matin, au début ça roule, mais assez vite, ça revient. C'est assez spécifique comme bruit. Y a le bruit normal du fait des jantes hautes (genre pfffou pffouuu pffffou au rythme du pédalage) et ce bruit trop bizarre de rayonnage. Enfin je suis en train de me dire que c'est normal, mais ça m'étonne un peu quand même. Quand je tapotte sur le flanc de la roue, ça fait un bruit de rayon, une sorte de vibration métallique, que ça fait pas quand je tape sur le flanc de la roue avant.

Est-ce que vous auriez une idée de la provenance ?

Merci beaucoup les gars, et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être la valve qui vibre !!!! ou une déformation du carter carbone !!!!

J'ai eu ce soucis avec une roue avant neuve, (cosmic carbone) à l'expédition le fournisseur avait mis une cassette en vrac qui avait appuyée sur le carbone , et l'avait déformé

J'ai récuperer cette anomalie avec un séche cheveu pour faire reprendre la position origine du carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'ai également eu un problème avec mes deux jantes carbone c'était les valves qui entraient en résonance j'ai corrigé le problème en mettant un bout de chatterton d’électricien sur les jantes à l'endroit des valves.

bien sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Frédéric BUTTIGIEG

Bonjour Romain,

J'ai le même problème que vous avec mes Cosmic SLS.

Avez-vous pu régler votre soucis et si oui comment ?

Sportivement.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonsoir

Quitte à radoter as tu essayé la réponse que je t'avais faite en juillet 2014, car pour moi plus de problème!!!

J'ai également eu un problème avec mes deux jantes carbone c'était les valves qui entraient en résonance j'ai corrigé le problème en mettant un bout de chatterton d’électricien sur les jantes à l'endroit des valves.

bien sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet pour vous exposer mon problème.

En gros, en nettoyant ma roue et mes rayons, j'ai remarqué, en passant sur un rayon, un bruit métallique, comme si le rayons était desserré/s'il bougeait.

J'ai déposé la roue chez mon marchand qui a retendu les rayons et légèrement dévoilé la roue, malheureusement le bruit métallique est toujours présent quand je passe sur le rayon en question.

J'en ai parlé avec mon marchand qui, s'il me dit trouver ça bizarre, trouve la roue correctement réglée (pas voile, pas de saut, parfaitement centrée.

Avez-vous une idée du problème rencontré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Cosmic SL sur un de mes vélos et je les ai adorées.

Problèmes rencontrés néanmoins :
- ginggling régulier solutionné en entourant la valve d'un morceau de ruban adhésif.
- détente régulière de quelques rayons solutionné par la dépose de la roue et par la reprise de la tension des rayons concernés et de ceux avoisinant. Plus de problème ensuite.
- Bruit de la roue libre par temps froid solutionné par la dépose du corps de roue libre, lubrification avec de l'huile de vaseline et repose.

J'ai dû faire pas loin de 15000 bornes avec ses roues avant de les revendre avec le vélo. Le poids au final ne m'a jamais trop gêné et il est largement compensé par le bruit stimulant quand on est en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...