Aller au contenu

Avis roue shimano c35 wh 9000


Laurent TOUSSAINT

Messages recommandés

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum je les utilises depuis le début de saison; j'ai aussi des 9000 C24 cl.

Elles sont plus rigides que les C24 cl, cela se ressent dans les très fortes accélérations.Je les ai utilisé dans des sorties à très fort dénivelé sans soucis.Elles sont quand même moins "légères" dans les accélérations avec de forts pourcentages.L'autre avantage des C24 c'est la moindre sensibilité au vent latéral, quand même sensible avec de fortes rafales.

Au point de vue confort je n'ai pas d'avis tranché, pas de grande différence peut-être un peu moins que les C24 sur les pavés.

Où on ressent un*** avantage c'est sur parcours vallonné avec un fort vent 3/4 arrière avec les bosses à passer en force.

Bon ne tournons pas autour du pot, j'adore ces roues; cette année pour le moment je n'ai utilisé les C24 que sur Liège Bastogne Liège et encore les C35 auraient eu leur place.

 

Un bémol quand même concernant les roues Shimano: à un moment donné après environ 2 mois d'utilisation la roue avant freine par "à-coup" faisant vibrer la fourche.J'ai eu çà l'année dernière dans la descente du col du Chaussy avec les C24 et cette année à Mons Chimay Mons avec les C35; çà dure quelque temps puis çà disparait; sur internet de nombreux utilisateurs ont eu la même chose.Je n'ai jamais eu çà avec les 7800 C24cl.

 

Je les ai eu a bon compte (989€), au départ j'avais envisagé les  RS81 C35 CL utilisant la même jante et mêmes rayons beaucoup moins cher (essai dans le Cycle du mois).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...