Patricia PAT Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Bonjour, En cette saison je n'ai pas beaucoup rouler et comme les cols commencent à ouvrir, je suis en retard..!J'ai lu un peu tt ce qui touche à la vélocité..Comment vous faites pour savoir la cadence de pédalage? T/M.Pour progresser rapidement , je me suis fait mon pti programme avec mon vélo elliptique;c'est pas mal du tt.Sinon je sors au moins 3/semaine, j'alterne entre faux plat et montagne. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 23 mai 2014 Auteur Share Posté le 23 mai 2014 On se moque pas! C'est ma troisième saison et j'ai déjà fait pas mal de grands cols. Je ne roule pas en hiver.Vous pensez quoi de mon pédalier..J'ai le look 566 avec cassette 10V.11X25 et,pédalier 10V. 50X34 Quand je l'ai acheté j'avais bien demandé pour faire au 3/4 les cols de montagne et surtout novice en vélo mais sportive.Je vois que mes copines ont un compact et ont mis une cassette de vtt, je ne sais plus en v..C'est beaucoup qu'un triple comme j'ai ou pas? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Bonjour, Moi j'ai un compact en 50X34 et j'ai 11-28 derrière.Pour les cols il me faut bien tout ça.Après ça dépend de ton niveau.Pour les grands col 11-25 c'est peu être un peu juste, surtout si tu débutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 23 mai 2014 Auteur Share Posté le 23 mai 2014 Ah oui merci bien,dès que ça dépasse 12% il me manque bien 1 ou 2 vitesses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Le triple serait optimal pour toi.Les compact avec une cassette qui monte jusque 32 dents c'est pas top. On a une cassette mal étagée et esthétiquement c'est la cata. C'est pour les "fashion victimes du vélo qui veulent un double comme les pros". Désolé du côté provoc.Moi j'ai ma théorie qui est ce qu'elle est. A partir du moment où le cycliste n'est pas capable d’amener correctement un 34x25 en cols (pente à 7-8-9% de moyenne), il a tout intérêt à rester en triple. Parce que quand on emmène pas le 34 en montagne, on emmène rarement le 50 dents correctement. Donc c'est la que le plateau intermédiaire permet d'avoir un braquet adapté pour plat (40 ou 42 dents). Les grand plateau est reservé aux plats descendants et descentes.Avec un triple tu peux choisir tes 3 plateaux vraiment en fonction de ton niveau. Un 30 dents en montagne, un 42 pour le plat et un 52 pour la descente. Derrière tu enquilles une 12x25 bien étagée et tu peux faire le tour du monde à vélo. Y compris un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 23 mai 2014 Auteur Share Posté le 23 mai 2014 J'ai le triple, en ce début de saison je l'ai pas encore tombé mais pour le Galibier j'en ai besoin!MERCI J. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 23 mai 2014 Auteur Share Posté le 23 mai 2014 pardon j'avais oublié le 3e!pédalier: 50X39X30 C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Bonsoir à tous , moi qui est 56 ans le 17/06/2014 je pars le lendemain pour le Télégraphe et le Galibier en 50/34 et 13/29 . a titre d info 1.70 et 74 kg. peu être moins dans un mois .... De toutes façons j ai perdu plus de 10 kg depuis le 1 janvier 2014 et j espère arriver à 2642 m. Conclusion il faut se faire plaisir en étant réaliste et de ne pas trop se mettre dans le rouge et trouver le bon compromis sur les différentes combinaisons des plateaux et pignons.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 23 mai 2014 Auteur Share Posté le 23 mai 2014 Ok merci J je regarde ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 24 mai 2014 Auteur Share Posté le 24 mai 2014 Ton lien ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 25 mai 2014 Auteur Share Posté le 25 mai 2014 Ok merci, j'ai compris sauf que je ne sais pas quel chiffres prendre en considération..A savoir j'ai un triple équipé de:11X25ET50X39X30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 25 mai 2014 Auteur Share Posté le 25 mai 2014 Retour de la cyclo la jarlandine; j'ai fais du rab tellement que c'était bien fléché! et je ne suis pas la seule.J'ai parcouru 80K/1000+ en 4 heures.Et le repas sportif! une cata; un bout de pain et merguez et un paquet de chips; j'ai jamais vu ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 25 mai 2014 Share Posté le 25 mai 2014 Ca dépend aussi de ton poids , si tu as 45 kg à monter ou 90kg , la puissance à fournir n'est pas la même http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 25 mai 2014 Auteur Share Posté le 25 mai 2014 Je fais quoi 55K POUR 163CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 25 mai 2014 Auteur Share Posté le 25 mai 2014 le lien!! le vélo c'est bien mais faut pas non plus abuser.... ça muscle le fessier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 25 mai 2014 Auteur Share Posté le 25 mai 2014 trop grosse! en travaillant encore les montées je vais y arriver. les garçons ne s'en plaignent pas..!j'aime pas les maigres trop musclés..!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 25 mai 2014 Auteur Share Posté le 25 mai 2014 Un pti gabarit.Je vois des hommes très ventrus qui grimpent bien comme quoi! Aujourd'hui en roulant on m'a dit que j'avais beaucoup de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 25 mai 2014 Auteur Share Posté le 25 mai 2014 Oui, j'y arrive tjs même avec peu de kms ds les jambes. JEUDI LE GALIBIER OUVRE COTE BRIANCON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés