Aller au contenu

Progression..


Messages recommandés

Bonjour,

 

En cette saison je n'ai pas beaucoup rouler et comme les cols commencent à ouvrir, je suis en retard..!

J'ai lu un peu tt ce qui touche à la vélocité..Comment vous faites pour savoir la cadence de pédalage? T/M.

Pour progresser rapidement , je me suis fait mon pti programme avec mon  vélo elliptique;c'est pas mal du tt.

Sinon je sors au moins 3/semaine, j'alterne entre faux plat et montagne.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se moque pas!

 

C'est ma troisième saison et j'ai déjà fait pas mal de grands cols. Je ne roule pas en hiver.

Vous pensez quoi de mon pédalier..

J'ai le look 566 avec cassette 10V.11X25 et,

pédalier 10V. 50X34

 

Quand je l'ai acheté j'avais bien demandé pour faire au 3/4 les cols de montagne et surtout novice en vélo mais sportive.

Je vois que mes copines ont un compact et ont mis une cassette de vtt, je ne sais plus en v..

C'est beaucoup qu'un triple comme j'ai ou pas?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple serait optimal pour toi.

Les compact avec une cassette qui monte jusque 32 dents c'est pas top. On a une cassette mal étagée et esthétiquement c'est la cata. C'est pour les "fashion victimes du vélo qui veulent un double comme les pros". Désolé du côté provoc.

Moi j'ai ma théorie qui est ce qu'elle est. A partir du moment où le cycliste n'est pas capable d’amener correctement un 34x25 en cols (pente à 7-8-9% de moyenne), il a tout intérêt à rester en triple. Parce que quand on emmène pas le 34 en montagne, on emmène rarement le 50 dents correctement. Donc c'est la que le plateau intermédiaire permet d'avoir un braquet adapté pour plat (40 ou 42 dents). Les grand plateau est reservé aux plats descendants et descentes.

Avec un triple tu peux choisir tes 3 plateaux vraiment en fonction de ton niveau. Un 30 dents en montagne, un 42 pour le plat et un 52 pour la descente. Derrière tu enquilles une 12x25 bien étagée et tu peux faire le tour du monde à vélo. Y compris un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , moi qui est 56 ans le 17/06/2014  je   pars  le lendemain  pour   le Télégraphe  et le Galibier  en  50/34 et 13/29 . a titre d info  1.70  et 74 kg.  peu être moins dans un mois ....  De toutes façons  j ai perdu  plus de 10 kg  depuis  le 1 janvier  2014  et j espère  arriver à 2642 m. Conclusion il faut se faire plaisir  en étant réaliste  et de ne pas trop se mettre dans le rouge  et trouver le bon compromis  sur les différentes combinaisons des plateaux et pignons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la cyclo la jarlandine;

 

j'ai fais du rab tellement que c'était bien fléché! et je ne suis pas la seule.

J'ai parcouru 80K/1000+ en 4 heures.

Et le repas sportif! une cata; un bout de pain et merguez et un paquet de chips; j'ai jamais vu ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...