Aller au contenu

Van Nicholas Ventus SE Titane


Denis CHESNEAU

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais tester un vélo en titane sans trop me ruiner.

Pour commencer, j'ai repéré un modèle au prix par trop excessif (par rapport aux autres ?).

Quelqu'un a-t-il ce modèle et qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions.

Dans mon entourage, je ne connais qu'une seule personne qui possède un titane.

Il le bichonne comme un joyau et je ne pense pas qu'il puisse me le prêter.

Toutefois, je ne lui ai pas demandé !

Demander des retours d'expérience directes de processeur de ce vélo (apparemment peu répandu) ne m'a pas empêcher de me renseigner auprès du revendeur mais aura-t-il un point de vu objectif ? 

Je n'en suis pas sûr, d'où ma question.

Sinon, j'ai repéré un Décathlon Titane et un Carrera titane également, je pense que les puristes ou simplement les connaisseurs vont m’étriper 😳

 

bon week-end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment vendu un Litespeed titane équipé tout Ultegra avec roues Mavic Ksyrium SR pour moins de 2000 euros !

Il y a donc de très belles opportunités en occasion et c'est d'autant plus intéressant que les cadres titane sont quasi-inusables, ce qui est loin d'être le cas des cadres alu ou carbone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne démontrai pas le mien non plus Christian

J'ai mis un point d'exclamation et pas un point d'interrogation, car la question de Pascal pourrait s'écrire " la densité du titane est' elle plus faible que celle de l' alu ?" Mais cela n'a aucun sens si l'on ne connait pas la quantité de matériaux à mettre en oeuvre  pour obtenir la même résistance !

Sur un exemple personnel, voila 4 poids de cadre mêmes dimensions, ça répondra mieux à la question de Pascal, même s'il s'agit de 4 cas particuliers :

acier     : 1718 g

titane    : 1262 g

alu        : 1193 g

carbone : 1191 g

3 poids vraiment proches pour titane, alu et carbone, donc ce ne sera pas le critère de choix qui sera plutôt le comportement et le vieillissement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une matière ne fait pas un comportement de cadre ; certains titanes sont mous, d'autres très rigides. L'avantage du titane, c'est principalement son côté inusable et intemporel.

Sur troc-v...com ou .be, il y en a une volée, à tous les budgets. Près de chez moi, un Lynskey R330 en Sram pour 1800€ ; pas cher pour du matériel de cette gamme (léger et solide).

De quelle région es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des titane j'en ai eu : Seven, Litespeed, Dédacciai.

J'ai actuellement un Lynskey R 230, cadre bien adapté à ma pratique cyclo, que du plaisir et, ce qui ne gâte rien nettement moins cher que les autres.

Je l'ai acheté dans le 78 à L'Etang la Ville chez le revendeur en France.

Si vous  souhaitez plus de renseignements, ce sera avec plaisir, par mail privé par exemple.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...