David VANDERVEKEN PostĂ© le 23 mai 2014 Share PostĂ© le 23 mai 2014 Hello,Ayant achetĂ© un vĂ©lo d'occasion rĂ©cemment, j'ai dĂ©cidĂ© de me payer une Ă©tude posturale dynamique afin d'optimiser ma position sur le vĂ©lo en modifiant quelques rĂ©glages.L'analyse comprenait:Interview afin de cerner les ambitions, ma pratique, mes attentes et mes plaintesEvaluation de la souplesse musculaire et articulaireRĂ©glage des calesMesure des angles importants par analyse vidĂ©oAnalyse des axes des membres infĂ©rieursRĂ©glage optimal: hauteur de selle, distance selle-cintre, recul de selle et diffĂ©rence hauteur selle-cintre.Visualisation des pressions sur la selle + optimisation de la positionVisualisation des pressions dans les chaussuresAnalyse de la technique de pĂ©dalage et comparaison gauche-droiteComparaison des pressions et des images vidĂ©o avant-aprĂšsAnalyse et impression des rĂ©sultatConseils (Ă©tirement, technique, etc). Voici ce qui a Ă©tĂ© changĂ©:Distance selle-cintre (mm): 547 -> 552Hauteur de selle (mm): 763 -> 775Recul de selle (mm): 55 -> 58Hauteur selle-cintre (mm): 98 -> 100+ positions de calesJ'ai commandĂ© un nouveau cintre (Zipp Service course SL) avec un reach de 70 et une drop de 128. De cette maniĂšre ma position sera normalement optimale.L'Ă©tude a durĂ© prĂšs de 4 heures au total. Je n'avais jamais fait cela avant et je ne peux que le conseiller aux cyclistes de tous horizons.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas SACHOT PostĂ© le 23 mai 2014 Share PostĂ© le 23 mai 2014 OĂč as tu fais ces tests? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 23 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 23 mai 2014 J'ai fait cela chez Bikefit au Grand DuchĂ© de LuxembourgOui le vĂ©lo Ă©tait posĂ© sur home trainer (Elite)cela m'a coĂ»tĂ© 249EUR (formule la plus complĂšte) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 23 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 23 mai 2014 Je me trouve mieux posĂ© sur ma selle, et plus fluide dans mon pĂ©dalage (talon descend plus bas).J'ai reçu un rapport complet comprenant les pressions exercĂ©es sur la selle ainsi que dans les chaussures..Je suis un chouia plus en arriĂšre sur ma selle et les pressions dans les chaussures sont bcp mieux rĂ©parties... Les changements ne sont pas Ă©normes dans l'absolu mais dans la pratique, ça change vraiment beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 24 mai 2014 Share PostĂ© le 24 mai 2014 Salut David, La diffĂ©rence en hauteur de selle est Ă©norme!Je voudrais te donner un conseil, c'est de ne pas passer d'un coup de 763 Ă 775.Je te dis çà car dans son livre "cyclisme sur route" B Hinault a eu une tendinite (abandon TDF) car son mĂ©cano avait augmentĂ© accidentellement sa hauteur de selle de 0.5 cm au tour d'Espagne sur une seule Ă©tape!Ici tu as 12 mm a rattraper Ă ta place je le ferais en plusieurs Ă©tapes.Et n'oublies pas que l'Ă©tude c'est bien mais il faut ĂȘtre Ă l'Ă©coute de ses sensations.Le recul de selle, c'est bien la distance entre la verticale passant par le centre du pĂ©dalier et le bec de selle?CĂ me parait peu par rapport Ă ta hauteur de selle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien DEBORDE PostĂ© le 24 mai 2014 Share PostĂ© le 24 mai 2014 SalutQuelle est ta taille et ton entrejambe ?A+Damien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 24 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 24 mai 2014 Salut,   Sortie de deux heures ce matin... Aucune douleur et de bonnes sensations... Il me reste Ă changer le cintre et cela sera Tip top. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 26 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2014 Sortie de 3 heures ce dimanche matin... aucune douleur et toujours de bonnes sensations. BenoĂźt, si tu me passes ton adresse email en MP, je veux bien t'envoyer les photos avant/aprĂšs.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 David, ton post est trĂšs intĂ©ressant. Pour ma part, je n'ai jamais fait d'Ă©tude et je m'en suis toujours tenu aux "bonnes vieilles rĂšgles de base". Ce qui me gĂȘne dans les Ă©tudes posturales, c'est la diversitĂ© des rĂ©sultats pour un seul individu. Il arrive (et je l'ai vu chez un collĂšgue) que deux Ă©tudes donnent deux rĂ©sultats complĂštement diffĂ©rents, avec plusieurs cm d'Ă©cart. Donc oĂč est la vĂ©ritĂ© ? J'espĂšre que tu rendras compte de tes sensations sur le long terme, sachant que le corps Ă©volue et donc la position aussi.A+JL Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 26 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2014 Salut, EJ: 87,9cm.... Je peux envoyer un copie de mon Ă©tude en MP Ă ceux que ça intĂ©resse.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 26 mai 2014 Share PostĂ© le 26 mai 2014 Moi j'ai 88.5 cm d'entre-jambe pour 77.5 cm de hauteur de selle comme toi, avec des manivelles de 175mm.CĂ concorde, tu Ă©tais certainement trop bas avant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 26 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2014 Je pense que j'Ă©tais trop bas... cela se voit sur les vidĂ©os tournĂ©es lors de l'Ă©tude....Comme je le disais dans les messages prĂ©cĂ©dents, je me sens vraiment bien posĂ© sur le vĂ©lo avec la nouvelle configuration... Pour mon cas perso, c'est je pense de l'argent bien investi... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 27 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 27 mai 2014 Photo de mon vĂ©lo aprĂšs modification du cintre. http://www.casimages.com/img.php?i=140527102310945144.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/27/140527102310945144.jpg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 27 mai 2014 Share PostĂ© le 27 mai 2014 la selle semble fort inclinĂ©e vers l'avant ; c'est curieux, un tel rĂ©glage aprĂšs Ă©tude posturale đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 27 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 27 mai 2014 Je crois que c'est la photo qui fait ça car elle est droite... ai vĂ©rifiĂ© avec un niveau Ă bulle  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 27 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 27 mai 2014 VoilĂ une photo prise dimanche avant le changement de cintre... la selle paraĂźt droite http://www.casimages.com/img.php?i=140527103446262598.jpg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 27 mai 2014 Share PostĂ© le 27 mai 2014 lĂ , je comprends mieux le pourquoi du changement de cintre ; effectivement, la selle est droite ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 27 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 27 mai 2014 Comme quoi, parfois selon l'angle, les photos sont trompeuses đ.. Sorties prĂ©vues ce jeudi et ce vendredi pour confirmer les rĂ©glages...Je vais juste un peu remonter le cintre et descendre les cocottes.. pas eu le temps hier de peaufiner car Madame m'attendait avec la bouffe lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés