Dominique FUCHS PostĂ© le 21 mai 2014 Share PostĂ© le 21 mai 2014 Bonjour,Pour dĂ©monter la roue libre afin de nettoyer et graisser les cliquets sur roue Zonda Campa 2012, est-il nĂ©cessaire de dĂ©monter les roulements moyeu. je voudrai simplement sortir la roue libre. Pouvez-vous m'indiquer la procĂ©dure Ă suivre et Ă©ventuellement l'outillage nĂ©cessaire. Faut-il utiliser une graisse ou huile spĂ©cifique.En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS PostĂ© le 21 mai 2014 Share PostĂ© le 21 mai 2014 Bonjour, Le plus simple en esperant qu'elles se demontent comme des shamal car ces celles-lĂ que je possĂšde, il faudrait :- enlever le serrage rapide.- insĂ©rer deux clĂ©s allen, une de chaque cĂŽtĂ© pour dĂ©visser le petit embout metallique cĂŽtĂ© gauche.- prendre une petite clĂ© allen de 2 il me semble et dĂ©visser la petite vis qui serre le flasque de rattrapage de jeu.- devisser ce flasque entiĂšrement et le retirer.- Ă priori; ca devrait venir par l'autre cĂŽtĂ© sauf si la petit cĂŽne fendu qui appuie contre le roulement bloque, il suffit de faire lĂ©gĂšrement levier avec un couteau ou tournevis et le retirer Ă son tour.- Ă prĂ©sent, c'est sur, tout l'axe sort avec le corps de roue libre et la cassette si vous ne l'avez pas demontĂ©.Ne graissez pas les cliquets, car aprĂšs ils collent et lors de phases en roue libre, ils ont tendance Ă se soulever et sortir de leur logement, ce qui fait un gros clac quand on rappuie sur les pĂ©dales pour repĂ©daler. Je mets juste un filet de graisse sur la crĂ©maillĂšre pour rendre çà un peu gras comme beurrer un plat Ă tarte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS PostĂ© le 21 mai 2014 Share PostĂ© le 21 mai 2014 Donc et j'oubliais, non ne touchez pas aux cages Ă billes dans le moyeu, suffit de les nettoyer et les regraisser de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 21 mai 2014 Share PostĂ© le 21 mai 2014 Bonjour Dominique,http://www.campagnolo.com/repository/documenti/fr/004-DEMONTAGE_ET_REMONTAGE_DU_CORPS_ROUE_LIBRE_24-01.pdfEn plus y'a des photos!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT PostĂ© le 21 mai 2014 Share PostĂ© le 21 mai 2014 Dans la roue libre je met de l'huile fine de vaseline sur une mavic Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique FUCHS PostĂ© le 21 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 21 mai 2014 Merci Michel du renseignement . Avec les photos, pas de problĂšmes. Pour la graisse, utilises-tu obligatoirement celle prĂ©conisĂ©e par Campa   ( rĂ©fĂ©rence  LB10 )Peux-tu me donner le site ou tu as "rĂ©coltĂ©" ses prĂ©cieux renseignements , car je fais moi mĂȘme l'entretien de mon matĂ©riel. En attendant, bonne soirĂ©e et encore merci.    Dominique            đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 21 mai 2014 Share PostĂ© le 21 mai 2014 C'est sur le site de Campagnolo tout simplement, y'a tout contrairement Ă de trĂšs nombreuses autres marques:http://www.campagnolo.com/jsp/fr/docstec/doccatid_8.jspJe mettrais de la graisse perso, pas de l'huile, je mets indiffĂ©remment de la graisse pour roulements Shimano (verte fluo), la graisse "3 en 1" au Lithium est pas mal non plus (ça c'est chez Casto). J'ai encore jamais dĂ©montĂ© mes Zonda, il faut que je le fasse aussi (env. 5000 km au compteur) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés