Aller au contenu

Essai Roues GT Race Wheel R 200


Lionel BARRAND

Messages recommandés

Ce post pour vous faire part de mon test et expérience des roues GT race Wheel R200.

Aprés avoir longuement cherché, questionné, maillé, .... auprés de nombreux monteurs, pour équiper mon Addict R1 de nouvelles roues pour utilisation montagne, mon choix s'est porté sur les R200 de GT Race Wheel.

Apres plusieurs contacts avec Thierry Gallego pour définir la config appropriée, la voici :

Jante: Kinlin 22 mm

Moyeu: GT en 28 rayons radial Avt et croisé par 2 et ligaturé Arr

Rayons: DT Swiss Aerolite

Ce WE, essai grandeur nature dans l'Aspin et la Hourquette depuis Arreau. Dès le début de la montée de l'Aspin je sens que je grimpe tranquille. Je connais par cœur ces 2 cols et ai mes repères.

Je descends un pignon et tjrs cette sensation de facilité (les 4 1er kms sur le 50). Ca réponds, pas de sensation de mou, le paysage est superbe sous le soleil.

Je me surprends à siffloter et rejoins et double plusieurs cyclos. Le haut de l'Aspin arrive trés vite aprés ses passages à 8% de moy sur les 6 derniers Kms.

Puis vient la Hourquette d'Ancizan depuis Payolle. Ca passe toujours facile !!.

2 pignons de moins par rapport à mes repères. Durant l'ascension je rejoins et double plusieurs espagnols.

Toujours autant facile, cardio faible et tête en haut pour admirer les couloirs de neige encore présents sur les sommets.

Bilan: record de montée (le mien) de l'Aspin et de la Hourquette => -9mn pour le 1er  et -8mn pour le 2eme

Tout ca pour dire que indépendamment de l'effet placebo du neuf, ces roues ont réellement contribués, j'en suis persuadé, à ce plaisir de facilité.

Le poids des roues (1320gr), les ligatures à l'arrière, les pneus (Vittoria Open Corsa CX), les chambres (latex), cet ensemble cohérent et réellement trés efficace avec le R1

A poursuivre trés prochainement dans les cols pyrénéens ....

En plus pour un prix 60% moins cher que des RSys SLR, je suis persuadé d'avoir fait un bon choix et monté une config homogène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surement de bonnes roues. Mais ça ne vaut pas réellement plusieurs coup de fils et une longue réflexion. Les monteurs artisanaux tournent avec 4/5 moyeux, une dizaine de jantes et 2 ou 3 types de rayons. La personnalisation est donc très limitée. 

Mais, encore une fois, ce sont surement de bonnes roues. Ce qui m'inquiète dans le cas présent, c'est la durabilité du moyeu. Si tu te souviens de ce post dans un an, j'aimerais que tu donnes des nouvelles. On trouve beaucoup de neo-utilisateurs conquis, et on voit plus rarement de retours à long terme. J'aimerais savoir si c'est juste que l'enthousiasme est retombé, ou si les problèmes sont arrivés...

J'aimerais bien franchir le pas de la roue artisanale, et j'hésite pas mal sur ces moyeux "de marque monteur", qui permettent de faire descendre sérieusement le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les faits sont la !

Bisounours et candy, ca fait longtemps que j'y crois plus 🆒

A confirmer bien sur, mais aprés plusieurs années de cycle, j'en arrive à ce constat.

J'ai eu plus de roues que de cadres dans toute ma "vie" de cycle et c'est la 1ere fois que j'ai ce genre de sensations dès le 1er essai.

@Maurice: pour les moyeux GT Race Wheel propose plusieurs marques de moyeux et si tu ne trouves pas ton bonheur dans leur offre, tu peux leur envoyer tes propres moyeux. L'assemblage est donc trés vaste !

Du sur mesure à prix correct

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, juste, si tu t'en souviens, reviens dans quelque temps nous dire comment se comporte le moyeu. 

Je suis également preneur de retours d'utilisateurs qui ont quelques mois ou années de recul sur des moyeux "sans nom".

Est-ce que ça tient, la maintenance est-elle facile, faut il virer le moyeu au bout d'un an pour et re-rayonner...? Enfin tout ce qu'on ne sait pas d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour avoir rayonner "quelques" paires de roues avec ces moyeux : RAS. Pour les compétiteurs, ça tient le choc après plusieurs saisons. Il peut avoir un peu de jeu sur certains moyeux arrivant vite mais quel moyeu n'en prend pas !?  Pour moi, le "problème vient surtout des corps de roue libre shimano qui se creusent souvent vite car l'alu est tendre . Si tous pouvaient se mettre à faire des crl renforcés comme AMC ou novatec, ça serait pas un mal !

 

Pour ce qui est du gain, est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un gain de forme du moment ^^   Après, il est vrai que les XR200 sont très agréable pour faire du vallonné/montagne. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caracs des moyeux GT sont trés corrects. Pour l'arrière: 4 rlts avec facilité de démontage et remplacement si nécessaire, 3 cliquets chromés, réglage de jeu simple et un poids compétitif.

Cette sensation de facilité vient surtout de l'homogénéité des composants. Les rayons DT Aero + ligatures y sont pour beaucoup. C'est rigide et ca répond

Si on y ajoute un zeste de forme 😆, alors la ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maurice

Je possède depuis 1 ans une paire de GT Race Wheel roues carbone 50 mm avec des moyeux "sans nom" pour environs 4000 km. Un mot, Nickel !!  

C'est des moyeux qui ne bouge pas et si tu as un problème la garantie de 2 ans est applicable.

Connaissant un peu Thierry c'est un garçon qui préfère mettre un produit correct au lieu de s'emmerder à refaire du sav qui lui reviendra cher au bout du compte. Après si tu as une paire de moyeux à lui propose sur ton montage c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...