Pierre HEROIN PostĂ© le 17 mai 2014 Share PostĂ© le 17 mai 2014 un d1 ffc 37 ans a ete mis d office en 1 ere fsgt et du coup se voit refuser l accĂšs au 1 ere ufolep c est comme ca dans tous les comites ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 18 mai 2014 Share PostĂ© le 18 mai 2014 Tu deviendrais lucide...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre HEROIN PostĂ© le 18 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 18 mai 2014 merci mais juste repondre au postle fait d etre en 1 ere fsgt implique de pas pouvoir courir en 1 ere ufolep ? le fait d etre en d1 ffc implique d etre en 1 ere fsgt ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 Tu admets donc que courir, c'est la guerre. C'est donc dangereux. Tu touches du doigt, l'experience de la vie en etant papa. Dans quelques annĂ©es, quand ta fille viendra te demander de lui acheter un vĂ©lo pour faire de la compet, tu mesureras mieux l'angoisse et le stress que ca representera pour toi. Et tu reliras les post que tu m'as Ă©cris quand je disais a mon fils de faire du foot, surtout si ta petite est vraiment douĂ©e pour la danse ou autre chose.Certes les records sont fait pour etre battus, mais a ton age, il vaut mieux regarder santĂ© et longĂ©vitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 "Elle aura envie de faire autre chose que du vĂ©lo" Si c'est tout ton espoir, ca ressemble bien a la mĂȘme chose que moi il y a plus de 20ans. Quant a barrer la route a mon fils si tu penses que j'ai pu le faire, avec l'argent que j'y ai volontiers depensĂ© , le temps que j'y ai passĂ© et le nombre incalculable de conseils et de remontĂ©s de moral y compris les remontĂ©s de bretelles, faut l'avoir vĂ©cu pour le comprendre. Alors c'est pas un jeune papa qui va m'apprendre le mĂ©tier de pĂšre.Quant au vĂ©lo, c'est pas un sport pourri, injuste oui, dangereux oui, onĂ©reux oui, mal dirigĂ© oui et je dois en oublier. Mais du moment que ceux qui connaissent les problĂšmes du vĂ©lo continuent a pratiquer dans ce foutoir sans nom de catĂ©gories pourquoi changer. Un coup d'oeil sur les fedĂ©s espagnoles, italiennes, belges ou hollandaises pour ne citer des fĂ©dĂ©s du vieux continent, nous donnerait des elements de rĂ©ponses....Mais tu as raison le vĂ©lo est une formidable discipline....et sur des fabuleux circuits fermĂ©s, elle serait encore plus belle.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre HEROIN PostĂ© le 19 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 mai 2014 bon je vois qu il est impossible d avoir une rĂ©ponse claire sans que le post dĂ©vie ............. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 Regarde le lien ci-dessous, un des tableaux page 6.C'est bien le rĂšglement national, juste, j'avais en mĂ©moire le lien Charente-Maritime...http://www.cd.ufolep.org/charentemaritime/charentemaritime_d/data_1/pdf/aa/aarglementnationaldecyclosportclm2014.pdfC'est applicable partout normalement. Donc oui, FSGT 1 = pas d'Ufolep. Pour revenir en Ufolep 1, il faut un an d'arrĂȘt de licence FSGT.En mĂȘme temps, pourquoi aller prendre une licence FSGT ? Il y a des courses dans combien de dĂ©partements ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 Il ne s'agit pas d'envier une fĂ©dĂ© ou une autre, mais d'analyser les rĂ©sultats.....Tu as raison le vĂ©lo pour les filles c'est pas spontanĂ©. Dire que les filles(j'en ai eu trois) sont plus "tournĂ©es" vers d'autres horizons que le sport en lui mĂȘme, c'est un constat evident. Et en plus elle ne verra pas son papa sur le podium, coupe et bouquet a la main. Donc tu as de grandes chance d'y Ă©chapper.Mais lĂ encore on ne dirige rien....Bonne fin de carriĂšre, avant ton jubilĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 Bon, Joachim arrĂȘte Ă la fin de l'annĂ©e... Ca d'accord. Mais il revient quand ? Juin 2015, dĂ©but 2016 ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles MAHE PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 je pense que cela est trĂšs variable. Si tu prends l'IDF, il y a pas mal de courses FSGT dont 2 Ă©preuves par Ă©tapes. Par contre l'UFOLEP semble chuter.A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 Oui, lĂ je comprends...Mais n'anticipe pas trop sur ce que tu pourras ressentir comme manque dans quelque temps. Il y en a un paquet qui ont arrĂȘtĂ© dĂ©finitivement et qui reviennent en Pass aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 Tout seul sur sa bĂ©cane, il va se faire chier le jojo....Donc un an pour rĂ©aliser qu'il s'emmerde et en 2016, il resserre les cales pieds. Sauf si d'aventure, il prenait gout a la course a pied. LĂ c'est pire que le vĂ©lo, on devient accroc et c'est si simple et sans risque que pourquoi s'en priver. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 19 mai 2014 Share PostĂ© le 19 mai 2014 Mouais, ton amertume sur le fait de descendre et de descendre encore est un peu de la fiertĂ© mal placĂ©e. C'est normal de dĂ©cliner en vieillissant, surtout aprĂšs un problĂšme de santĂ© comme le tien.Et puis, prends une licence en Poitou-Charentes, tu vas vite remonter en 2... đOn n'est pas Ă©gaux selon les comitĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre HEROIN PostĂ© le 19 mai 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 mai 2014 m enfin!!!!! merci Maurice ! je vais pouvoir rapporter ta rĂ©ponse a ce coureur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 20 mai 2014 Share PostĂ© le 20 mai 2014 Bonjour Joachim.Qu'est-ce qui pourrait te pousser Ă arrĂȘter le vĂ©lo ? (hors accident ou maladie bien sĂ»r ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 20 mai 2014 Share PostĂ© le 20 mai 2014 Les carottes a vĂ©lo, t'as pas connu. Mais si ta cerise est blette.....đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 20 mai 2014 Share PostĂ© le 20 mai 2014 moi je dirais : au contraire, heureusement que les autres fĂ©dĂ©s existent!!! ça permet Ă certains coureurs de ne pas passer leurs dimanches Ă freiner pour ne pas monter!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 20 mai 2014 Share PostĂ© le 20 mai 2014 J'avais bien compris, mais le discours que tu tiens sur le stress , les chutes etc ....tu dis en avoir assez. Mais depuis quand? Des 15 ans passĂ©s sur la bĂ©cane, j'ai toujours connu çà en debut de saison....C'est çà le vĂ©lo et uniquement çà et aujourd'hui, sans gains appropriĂ©s. Alors je ne comprends pas, ou plus, ta passion. Une passion que tu vantais il n'y a pas 6 mois, pas tous les saints des saints. Tu vois bien que ton gateau et ta cerise, c'est bien ce que je te disais; un sport de "fadas" (au sens marseillais). Et mĂȘme moi qui a 32 ans pouvais encore faire un peu de monnaie, j'ai pensĂ© ce tu as ecris a alain et c'est en complĂšte contradiction avec tes raisonnements d'il y a trĂšs peu de temps.Tu prends de la bouteille jojo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 21 mai 2014 Share PostĂ© le 21 mai 2014 Pourquoi, dans ces conditions, continuer jusqu'en octobre et ne pas arrĂȘter demain ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 21 mai 2014 Share PostĂ© le 21 mai 2014 Moi perso, j'ai jamais supportĂ© les fracas , les cris.....J'ai vu des morts sur le bas cotĂ©, des mutilĂ©s a vie et j'ai jamais associĂ© le vĂ©lo a l'insouciance de la jeunesse pour s'en foutre une seule fois. J'ai seulement pensĂ© que j'avais eu de la chance. Et tous ses dĂ©gats sont la presque totalitĂ© du velo dans la rue. Je ne vais pas te refaire le schĂ©ma des dispos a prendre depuis longtemps. Tous les grands sports populaires on fait leur rĂ©volution pour que les matchs soit plus vivant, pour que les voitures ne s'envolent pas, pour que plus de justice soit faite a l'erreur humaine....Le vĂ©lo n'a pas bougĂ© d'un iota et dans un monde ou cette discipline compte tenu de ça difficultĂ©, devrait rouler sur l'or on voit des pros a 1500 euros des courses d'amateurs hors cota, complĂ©tement hĂ©tĂ©roclites...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés