Aller au contenu

Cate encore


Pierre HEROIN

Messages recommandés

Tu admets donc que courir, c'est la guerre. C'est donc dangereux. Tu touches du doigt, l'experience de la vie en etant papa. Dans quelques années, quand ta fille viendra te demander de lui acheter un vélo pour faire de la compet, tu mesureras mieux l'angoisse et le stress que ca representera pour toi. Et tu reliras les post que tu m'as écris quand je disais a mon fils de faire du foot, surtout si ta petite est vraiment douée pour la danse ou autre chose.

Certes les records sont fait pour etre battus, mais a ton age, il vaut mieux regarder santé et longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle aura envie de faire autre chose que du vélo" Si c'est tout ton espoir, ca ressemble bien a la même chose que moi il y a plus de 20ans. Quant a barrer la route a mon fils si tu penses que j'ai pu le faire, avec l'argent que j'y ai volontiers depensé , le temps que j'y ai passé et le nombre incalculable de conseils et de remontés de moral y compris les remontés de bretelles, faut l'avoir vécu pour le comprendre. Alors c'est pas un jeune papa qui va m'apprendre le métier de père.

Quant au vélo, c'est pas un sport pourri, injuste oui, dangereux oui, onéreux oui, mal dirigé oui et je dois en oublier. Mais du moment que ceux qui connaissent les problèmes du vélo continuent a pratiquer dans ce foutoir sans nom de catégories pourquoi changer. Un coup d'oeil sur les fedés espagnoles, italiennes, belges ou hollandaises pour ne citer des fédés du vieux continent, nous donnerait des elements de réponses....

Mais tu as raison le vélo est une formidable discipline....et sur des fabuleux circuits fermés, elle serait encore plus belle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien ci-dessous, un des tableaux page 6.

C'est bien le règlement national, juste, j'avais en mémoire le lien Charente-Maritime...

http://www.cd.ufolep.org/charentemaritime/charentemaritime_d/data_1/pdf/aa/aarglementnationaldecyclosportclm2014.pdf

C'est applicable partout normalement. Donc oui, FSGT 1 = pas d'Ufolep. Pour revenir en Ufolep 1, il faut un an d'arrêt de licence FSGT.

En même temps, pourquoi aller prendre une licence FSGT ? Il y a des courses dans combien de départements ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'envier une fédé ou une autre, mais d'analyser les résultats.....

Tu as raison le vélo pour les filles c'est pas spontané. Dire que les filles(j'en ai eu trois) sont plus "tournées" vers d'autres horizons que le sport en lui même, c'est un constat evident. Et en plus elle ne verra pas son papa sur le podium, coupe et bouquet a la main. Donc tu as de grandes chance d'y échapper.

Mais là encore on ne dirige rien....

Bonne fin de carrière, avant ton jubilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ton amertume sur le fait de descendre et de descendre encore est un peu de la fierté mal placée. C'est normal de décliner en vieillissant, surtout après un problème de santé comme le tien.

Et puis, prends une licence en Poitou-Charentes, tu vas vite remonter en 2... 😆

On n'est pas égaux selon les comités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, mais le discours que tu tiens sur le stress , les chutes etc ....tu dis en avoir assez. Mais depuis quand? Des 15 ans passés sur la bécane, j'ai toujours connu çà en debut de saison....C'est çà le vélo et uniquement çà et aujourd'hui, sans gains appropriés. Alors je ne comprends pas, ou plus, ta passion. Une passion que tu vantais il n'y a pas 6 mois, pas tous les saints des saints. Tu vois bien que ton gateau et ta cerise, c'est bien ce que je te disais; un sport de "fadas" (au sens marseillais). Et même moi qui a 32 ans pouvais encore faire un peu de monnaie, j'ai pensé ce tu as ecris a alain et c'est en complète contradiction avec tes raisonnements d'il y a très peu de temps.

Tu prends de la bouteille jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai jamais supporté les fracas , les cris.....J'ai vu des morts sur le bas coté, des mutilés a vie et j'ai jamais associé le vélo a l'insouciance de la jeunesse pour s'en foutre une seule fois. J'ai seulement pensé que j'avais eu de la chance. Et tous ses dégats sont la presque totalité du velo dans la rue. Je ne vais pas te refaire le schéma des dispos a prendre depuis longtemps. Tous les grands sports populaires on fait leur révolution pour que les matchs soit plus vivant, pour que les voitures ne s'envolent pas, pour que plus de justice soit faite a l'erreur humaine....Le vélo n'a pas bougé d'un iota et dans un monde ou cette discipline compte tenu de ça  difficulté, devrait rouler sur l'or on voit des pros a 1500 euros des courses d'amateurs hors cota, complétement hétéroclites......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...