Laurent FUCHS Posté le 17 mai 2014 Share Posté le 17 mai 2014 Bonjour, Pour mon nouveau BMC TMR 01, je ne veux pas l'acheter avec les roues d'origine COSMIC Carbon SL car je n'ai pas d'utilité de rouler avec ces jantes profilées hautes. Je voudrais des roues à profil moyen, polyvalentes !Le vendeur me propose pour 360 euros les MAVIC cosmic elite (alu) ou les shimano WH 7900 C35 (alu/carbone) pour 950 euros !Esthétiquement, je préfère les cosmic mais j'hésite !Qui pourrait me conseiller ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 17 mai 2014 Share Posté le 17 mai 2014 J'ai personnellement les mavics cosmics elite en alu , se sont des roues lourdes avec beaucoup d'inertie ideal pour les vitesses élevées sur le plat , par contre dans les bosses c'est vraiment pas genial . les shimano je connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 mai 2014 Share Posté le 17 mai 2014 "950€ des roues (les shim DA) incompatibles avec le 11v, c'est "passe ton chemin"."+1, tu vois quand tu veux... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 mai 2014 Share Posté le 17 mai 2014 En te proposant des shimano 10 vitesses, il essaye de t'entuber le gars... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 17 mai 2014 Share Posté le 17 mai 2014 Hola, peut-être que son vélo est en 10v !? On peut toujours acheter des vélos neufs montés en 6700 ou 7900, non ? Si tel est le cas, les C35 7900 seront les plus polyvalentes par rapport au cosmic elite. Par contre, le bouclard te reprend les cosmic SL ? 950€ les roues remisées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 17 mai 2014 Auteur Share Posté le 17 mai 2014 Bonjour, J'ai commandé le BMC TMR01 modèle 2013 (Ultegra Di2 10 vitesses) pour 2200 euros de moins que le modèle 2014 !!Les roues d'origines profilées (52 mm) sont MAVIC COSMIC carbon SL qui coutent 750 euros avec pneusJe ne veux pas de roue haute, car suis débutant et pas d'utilité ! Donc il me propose soir :- roue alu : cosmic elite pour 389 euros avec pneus- roue alu/carbone : shimano 7900 C35 pour 959 euros avec pneus Voilà honnêtement suis débutant en vélo (je fais CAP), et j'y connais rien !Alors soit j'achète les cosmic elite pour 1 ou 2 ans, puis je monte de vrais bonnes roues carbon polyvalentes (comme Mavic 40C ?) ou je monte les shimano C35 7900 pour 3 - 4 ans ! Que feriez-vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 17 mai 2014 Share Posté le 17 mai 2014 Fulcrum R3 ce sont les plus polyvalentes et qualité prix super bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 17 mai 2014 Share Posté le 17 mai 2014 Ou Campagnolo ZONDA (qui sont à peu de choses pèrs exactement les mêmes que les FULCRUM 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 17 mai 2014 Auteur Share Posté le 17 mai 2014 merci pour vos réponsesje pense rester sur les mavic cosmic elite...c 500 euro moins cher que les c35 !Même si je pense ne jamais passer de 10 à 11 vitesses bon w-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 17 mai 2014 Share Posté le 17 mai 2014 bonjours j ai eu des cosmic elite de vrai boulet elles sont rigides mais lourde ,et dans les bosses faut les tirer.vaut mieux encore garder tes cosmic sl. sinon pour tu peux prendre des ksyrium elite ou fr3 de tres bonnes roues polyvalentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 17 mai 2014 Auteur Share Posté le 17 mai 2014 Merci pour ta réponseTu penses vraiment que rouler dans des petits cols, les cosmic carbone sl sont plus efficaces que les élites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 17 mai 2014 Share Posté le 17 mai 2014 les cosmic sl et les élites doivent étre kif kif dans les cols . les sl sont un poil plus legére mais se sont pas des roues pour grimper des cols, sur des coup de cul a passer en force ok ,mais si la monté dure il faut avoir des cuisseaux.investir dans des cosmic élite t apporteras rien par rapport a tes cosmic sl , et en plus sur le plan esthétique les sl sont plus efficaces.pour le meme ordre de prix le ksyrium élite sont d excélentes roues ou des fr3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 18 mai 2014 Share Posté le 18 mai 2014 Urgent de balancer des euros par les fenetres...apperement le vélo a deja de bonnes roues mais comme la plupart des pinpins il faut le dernier truc à la mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO Posté le 18 mai 2014 Share Posté le 18 mai 2014 +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 18 mai 2014 Auteur Share Posté le 18 mai 2014 Urgent ?? Personne ne parle d'urgentJe ne me vois pas rouler le dimanche matin avec mes amis et avec mon vélo équipé de roues hautes !Donc effectivement, je cherche des roues basses alu pas trop chères car c est vrai BMC c cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 18 mai 2014 Share Posté le 18 mai 2014 tu aurais du acheter un Canyon! ca t'aurais couté moins cher et mieux equipé que BMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 18 mai 2014 Share Posté le 18 mai 2014 prends les dura ace c24 9000, 650-700€, tu seras pas déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 18 mai 2014 Share Posté le 18 mai 2014 Des Aksium! c'est tres bien pour le Dimanche matin avec la chope de biere a la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 19 mai 2014 Auteur Share Posté le 19 mai 2014 Je vais finalement acheter le TMR01 avec les roues d'origine MAVIC COSMIC SL, car je n'ai pas prévu de faire des cols importants cette année (cause prépa marathon Berlin) mais uniquement des sorties sur du plat ou un peu valloné. Et mon porte-feuille a déjà souffert !!!!!!Je m'achèterais au printemps 2015 de bonnes jantes alu à profil bas comme les Campagnolo ZONDA qui me plaisent beaucoup. En tout cas, merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aider.... et vivement vendredi (car je cherche mon BMC TMR01 ce jour-là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés