Aller au contenu

URGENT : hésitation entre deux roues


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour mon nouveau BMC TMR 01, je ne veux pas l'acheter avec les roues d'origine COSMIC Carbon SL car je n'ai pas d'utilité de rouler avec ces jantes profilées hautes.

 

Je voudrais des roues à profil moyen, polyvalentes !

Le vendeur me propose pour 360 euros les MAVIC cosmic elite (alu) ou les shimano WH 7900 C35 (alu/carbone) pour 950 euros !

Esthétiquement, je préfère les cosmic mais j'hésite !

Qui pourrait me conseiller ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

peut-être que son vélo est en 10v !? On peut toujours acheter des vélos neufs montés en 6700 ou 7900, non ?  Si tel est le cas, les C35 7900 seront les plus polyvalentes par rapport au cosmic elite.

 

Par contre, le bouclard te reprend les cosmic SL ? 950€ les roues remisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé le BMC TMR01 modèle 2013 (Ultegra Di2 10 vitesses) pour 2200 euros de moins que le modèle 2014 !!

Les roues d'origines profilées (52 mm) sont MAVIC COSMIC carbon SL qui coutent 750 euros avec pneus

Je ne veux pas de roue haute, car suis débutant et pas d'utilité !

 

Donc il me propose soir :

- roue alu : cosmic elite pour 389 euros avec pneus

- roue alu/carbone : shimano 7900 C35 pour 959 euros avec pneus

 

Voilà honnêtement suis débutant en vélo (je fais CAP), et j'y connais rien !

Alors soit j'achète les cosmic elite pour 1 ou 2 ans, puis je monte de vrais bonnes roues carbon polyvalentes (comme Mavic 40C ?) ou je monte les shimano C35 7900 pour 3 - 4 ans !

 

Que feriez-vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cosmic sl et les élites doivent étre kif kif dans les cols . les sl sont un poil plus legére mais se sont pas des roues pour grimper des cols, sur des coup de cul a passer en force ok ,mais si la monté dure il faut avoir des cuisseaux.investir dans des cosmic élite t apporteras rien par rapport a tes cosmic sl , et en plus sur le plan esthétique les sl sont plus efficaces.pour le meme ordre de prix le ksyrium élite sont d excélentes roues ou des fr3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement acheter le TMR01 avec les roues d'origine MAVIC COSMIC SL, car je n'ai pas prévu de faire des cols importants cette année (cause prépa marathon Berlin) mais uniquement des sorties sur du plat ou un peu valloné. Et mon porte-feuille  a déjà souffert !!!!!!

Je m'achèterais au printemps 2015 de bonnes jantes alu à profil bas comme les Campagnolo ZONDA qui me plaisent beaucoup.

 

En tout cas, merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aider.... et vivement vendredi (car je cherche mon BMC TMR01 ce jour-là)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...