Aller au contenu

Conseille pour mes roues 28 de mon velo de velo


Eric SCHNEIDER

Messages recommandés

Bonjour,

j ai ma roue arriere qui c est bien usé et je voudrais maintenant la changer, peut etre que je vais changer les 2 en meme temps. par contre je ne sais pas quel modele prendre

 

on ma conseiller ce modele qui est apparament tres bien

Marathon Supreme

 

J ai actuellement la dimenstion 44-622 (700*42C) et il y a avait une  promotion sur les 2 modele a 25€

Marathon Supreme RoadStar 28" 32-622 Reflex
et
Marathon Supreme RoadStar 28" 50-622 Reflex

 

serait t il possible d en acheter un pour mon velo ?

ou es ce que je devrais plutot le tourner sur ce modele

Touring Plus Reflex Draht 42-622a 17€

ou

Marathon 28" 40-622 Reflex Green Guard a 18€

la largeur de mes jantes est de 17mm

 

 

je precise que je fais des roue plutot de sentier, ville...

Essentielement des chemins prevu pour le velo.

Je fais des petite ballade de temps en temps de 40-80km et j aimerais garder du profil assez lontemps

 

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu t'es trompé sur la largeur de la jante!

Ta section est actuelle de pneu est de 44.En principe tes jantes sont faites pour des dimensions allant de 32 à 50 justement.

Prendre du 50 ce serait plus confortable mais il faudrait les gonfler moins fort à cause de la section, rendement moindre.Il faut voir si du 50 passera au niveau du cadre/garde-boue-frein...

En prenant du 42 tu ne risque pas grand chose, un peu moins de confort mais plus de rendement.

Avec du 32 ce sera radicalement différent: plus performant mais beaucoup plus tape-cul dans les chemins.

Je pense que les jantes pour VTC permettent de mettre des pneus allant du 32 au 50.Vérifier aussi la compatibilité des chambre à air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

par contre j ai vu sur un forum que le rendement et tout de meme tres bon si on depasse pas le 30km/h avec un VTC

c est plutot pour les velo de course ou l on veut une forte acceleration que l on remarque une grande difference

le 50 passera sans probleme au niveau du cadre, freins, garde boue.. j ai regardé hier soir.

 

es ce que le confort sera nettement moins bien avec du 32?

Le touring plus reflex et presque 20€ moins cher, pense tu que je dois prendre plutot ce modele ou les supreme sont de meilleur qualité?

 

 

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en hiver je roule avec un vtt 26" adapté pour la route (2 plateaux et cassette 12/18) et 36/46 devant.

J'utilise des Michelin City Rock  en 1"75 c'est à dire 44,5 mm; c'est déjà quand même très large, avec de 50 même si ils sont légers çà fait quand même une sacrée empreinte sur le sol pour rouler dans le sable OK mais pour le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plutot prendre les 32 alors

par contre je reviens d un magasin et il ma dis que les supreme pour pas trop prevu mon chemin avec des petites pierre comme celui ci

http://www.tourismebretagne.com/var/crtbre/storage/images/media/images/a-faire/les-activites/canaux-de-bretagne/balade-a-velo-sur-le-chemin-de-hallage/2053447-1-fre-FR/balade-a-velo-sur-le-chemin-de-hallage_diapo_crt_page_1_colonne.jpg

 

 

le magasin ma conseillé plus ce modele

Marathon-Plus-Performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...