Aller au contenu

BMC TMR01 2013 - jantes hautes ? ultegra Di2 ?


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Novice en triathlon et en cyclisme (malgré mes 43 ans - je suis footeux et marathonien), je suis en passe d'acheter le vélo coup de coeur BMC TMR 01 modèle 2013 (1000 euros moins cher) d'où mes nombreuses questions :

1- modèle Ultegra 2013 = 20 vitesses et modèle 2014 = 22 vitesses ! grande différence ?

2 - j'hésite à prendre Ultegra Di2 (vélo 1500 euros remisé!) Est-ce fiable par rapport à ULTEGRA mécanique et le confort est-il vraiment meilleur ?

 

3- roues : d'origine roues profilées MAVIC COSMIC carbon SL hauteur 52 mm !Est-ce ces roues sont utilisables pour les sorties dominicales avec petits cols ?

J'hésite entre ces roues + acheter des roues basses alu en plus ou alors prendre 1 seule paire de roue intermédiaire hauteur 35 mm ?

Je ne ferais jamais plus que 3000 km / an par manque de temps et mes sorties sont du plat vallonné et montagne moyenne (Vosges)

Le vendeur me propose les shimano WH C 35 - 7900 pour 950 euros (et un autre les DT swiss RC 38 pour 1250 euros)

4 - Pour le vélo en lui-même, certains prétendent qu'il sera difficile de faire des cols avec, et d'autres pensent qu'il s'agit d'un vélo intermédiaire entre CLM et route et que faire des cols ne posera aucun problème

Il est clair que si on veut faire que des cols, ce n'est pas le meilleur des vélos !

Qui peut me conseiller sur tous ces points

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...