Aller au contenu

CAAD10 Ultegra C ou Allez Expert


Gérard BERTHELOT

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je débute dans le vélo. Mon objectif est de faire 2 sorties en semaines, plus 1 grosse le Dimanche, pour me lancer dans quelques mois sur le triathlon.

Mon budget, que je limite à 2000€, m'oriente sur un bon alu bien équipé plus qu'un carbone d'entrée de gamme.

J'aime beaucoup les deux, même si je suis étonné du cadre droit du Cannondale. A l'inverse le slooping du Specialized est prononcé.

Important dans mon choix, je fais 1m91 pour 100 Kilos, mes choix sont ils cohérents, ou vaut il mieux que je descende en gamme pour commencer (env 500 € de moins pour les 2 en Shimano 105)? Eventuellement y a t il d'autres choix ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après négociation, les deux vélocistes m'offrent chaussures, pédales, compteur, porte-bidon...

Le canyon me reviendra au même prix si je dois tout ajouter, je reste donc sur mes deux choix éventuels que je trouve plus beau (important quand même)....

 

D'ailleurs merci à Cycle Gaby de St Loubes et Culture vélo Merignac, excellent accueil et conseil.

Merci pour l'info Canyon malgré tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il une grosse différence de qualité entre shimano 105 et ultegra ?

Je m'oriente vers le CAAD 10 de Cannondale, dois je prendre l'ultegra avec les roues qui sont avec (légère semble t il vu mon gabarit), ou dois je descendre sur du 105 et changer mes roues pour des fulcrum par exemple ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que tu devrais prendre l'ultegra, je m'explique : j'ai du 105 dernière génération ( qui marche très bien) et de l'ultegra 6800 sur un autre et je peux te dire que l'ultegra est un r?gal tant au niveau fluidité que freinage'

 

Par contre j'ai eu deux paires de roues : shimano RS 10 et ksyrium elite et je ne sens pas une très grande différence

 

Voilà mon à vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m'orienterais plutôt sur le Caad 10 pour ma part je suis en possession d'un Caad 4 que je ne changerais pour rien au monde et pourtant je fais 100kg avec des roues montées en 36 rayons campagnolo et j'en ai pris des nids de poule 

par contre certains possesseurs de cycle Canyon ont des problémes avec les cables qui passent à l'interieur du boitier de pédalier  qui marque l’axe de pédalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard,

à tout hasard, tu peux visualiser sur le site officiel de Specialized en format pdf, un comparatif de 4 pages extrait d'un magazine. Tout n'y est pas, mais ça peut te donner une idée sur 3 vélo alu : le Spé, le Cannondale et le Canyon.

Tu vas sur : vélo -> route -> Allez -> Allez expert -> revue de presse, et là tu cliques sur  en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...