Aller au contenu

Choix vélo menet


Jean-Marc JUPIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte reprendre le vélo après 3 ans d'arret. j'ai envie de m'acheter un vélo de chez Menet, revendeur réputé dans le nord de la France.J'hésite entre le cadre "matrix rs" et le cadre "excalibur". Si les connaisseurs de la marque peuvent me donner leur avis. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'aurais savoir lequel de ces 2 cadres (matrix rs ou excalibur) m'était le plus adapté.

J'ai 49 ans, je ne fais pas de courses, éventuellement des cyclosportives,. j'espère rattrapper le niveau pour aller m'entrainer avec des coureurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire tous les artisans du Nord! :D

Dessy a bossé chez Menet me semble-t-il. Sinon il y a toujours Preuss à Bruay-la-Buissière, plutôt haute couture que prêt à porter.

Pour info, les cadres vendus chez Didier (et donc chez le bouclard luxembourgeois) sont des Pro-Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un cahier des charges??...lol C'est surtout qu'ils ont un catalogue du fournisseur et qu'ils demandent telle ou telle référence de ce catalogue! Au mieux, ils ont le descriptif du cadre avec le type de comportement de celui-ci, au pire ils ont le poids et le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des bas de gamme (d'ailleurs, ils se servent ou servaient chez dedaccia) mais les constructeurs ne leurs font pas des cadres spécialement pour eux! Vous imaginez un bouclard commander la fabrication de 5 ou 6 moules pour faire fabriquer leurs cadres?? Les fabricants proposent des "standards" sur catalogue et ils proposent quelques options du genre le type de boitier, tige intégrée ou non, ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai jamais critiqué Dessy (je ne le connais pas!) 😉

Wormhout doit être à 80km de chez moi (Arras), donc c'est un peu loin!

C'est juste que je connais Didier depuis que j'ai 5 ans (+/-!), qui sponsorisait le club où j'ai couru (ainsi que mon paternel), et puis Preuss, ben... Preuss quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai eu plusieurs. J'ai gardé le cadre acier sur lequel je courais dans les 90 et j'ai aussi un Preuss sur mesures en altec2+. Je ne vois pas l'intérêt de passer au carbone pour mon haut niveau de performance.

Mon frangin roule aussi sur un Menet, un Tigual qui ne se fait plus : l'excalibur avec la tige de selle intégrée, super vélo, très léger, il a l'air très efficace (trop grand pour que je puisse l'essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...