Aller au contenu

Bora ultra 35, Mavic CCU


Dupont BENOIT

Messages recommandés

Bonjour ! 

Voila je voudrais m'acheter une paire de roue à boyaux cette été et me faire plaisir, 

J'aimerais savoir si certains d'entres vous roule sur sur les Mavic CCU ou sur les bora ultra 35

Je pratique en competition et j'envisage de faire quelques cyclosportives en montagne cette été ! 

sportivement ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars, pour le prix, faut parler de la même chose! Soit vous parlez du prix catalogue, et là c'est le même prix; soit vous parlez du prix généralement pratiqué et là, les campa peuvent être 700 à 800€ moins cher!!

Pour un coureur, je conseillerais les campa! Les CCU sont très bien mais on a vite fait de mettre la roue avant dans le dérailleur de celui qui nous précède!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je peux avoir les bora ultra 35 pour 2000e avec boyaux Véloflex,

Et je peux avoir les CCU Pour 2200E avec boyaux mavic, et je peux rajouter la garantie MP3,

En ce qui concerne le côté fragile de la CCU je veux pas basé mon achat dessus, c'est le jeu.

Je vais essayé de testé les 2 paires de roues, j'ai déjà essayé des ZIPP 303 il y a un mois et le rendement était plutôt pas mal 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit,

Je roule habituellement en Shamals et Zipp 202... J'ai l'occasion de rouler des CCU depuis un peu plus de 800 kms... Sortant de mes 202, je peut te donner mon avis sur ses deux modèles de façon assez objectives ayant utilisé les deux sur les mêmes parcours (montagne, hautes alpes) et à peu prêt dans la même forme ! 😛

Les CCU sont un peu plus "sèches" que les Zipp, j'entend par là, qu'elles tapent un peu plus (niveau confort) et ne me donne pas l'effet "coup de fouet" en relance que m'offre les Zipp.

Je les trouve globalement meilleurs que les Zipp en plat, en descente (limite à me faire peur tellement elles partent vite !) et vraiment excellentes au train sur des pourcentages jusqu’à 7, 8%... Au delà, les Zipp reprennent l'avantage. En relance, quel que soit le pourcentage les Zipp restent meilleurs je trouve. Bref, à mon avis, les CCU sont des roues à ne pas essayer de "forcer" à moins d'être très fort ! Les Zipp restant plus tolérantes...

Pour conclure, si je devait choisir en toute connaissance de cause aujourd'hui, j'opterai toujours pour les Zipp... à moins de pouvoir m'offrir les deux ! D'ailleurs si on me les proposait en occas ces CCU, ca me ferai réfléchir 😉...

Après, vu ton budget et histoire de te mettre un peu plus le doute... Pourquoi pas les DT Swiss RCC32 ?

Mais là, je sais, c'est pas sympa ! lol. J'espère que je t'ai un peu aidé quand même...

Sportivement,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour la protection de l'artisanat, mais au début j'ai eu des expériences malheureuses avec des bouclards et depuis presque 20 ans je me suis débrouillé seul pour monter/entretenir mes vélos car j'aime çà.Ce qui ne veut pas dire que je n'achète plus chez un vélociste, mes cadres je les ai toujours acheté chez eux et si ils peuvent proposer des prix compétitifs j'achète de préférence chez eux.

Quelqu'un qui a besoin du savoir faire d'un vélociste pour entretenir son vélo c'est normal qu'il paie le service soit en payant les pièces plus cher soit en payant la main d'oeuvre, il ne me viendrait jamais à l'idée de présenter à un vélociste un vélo acheté sur le*** et exiger le même service que si je l'avais acheté chez lui, c'est une question d'amour propre et d'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...