Johnathan DAMBLON Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 Bonjour à tous, Qui se trouve en possession de ce magnifique vélo ? Pouvez vous me dire qu'elles sont vos impressions en terme de rendement quant à l'un de ces deux cadres. Je remarque également que les pros n'utilisent plus l'aéro light... Une raison connue ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 Très juste Igor! Il est sorti avant le tour de France l an dernier mais la cofidis ne l utilisait pas car les essais déstabilisaient les coureurs. Par contre certains l utilisent cette année car l hiver était propice pour s habituer à la puissance de freinage avant les courses. Mais j en vois beaucoup qui préfère garder les étriers classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnathan DAMBLON Posté le 14 mai 2014 Auteur Share Posté le 14 mai 2014 En effet, sur la majorité des courses, les coureurs ne l'utilisent pas. Je me demande d'ailleurs si le rendement du cadre est différend.. La différence de prix entre le light et l'aéro est non négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 Arrêtons de dire tout et n'importe quoi. La puissance du freinage n'a jamais été mis en cause sur l'aerolight !!! Et Bruno c'est pareil. "La cofidis n'utilisait pas le cadre" c'est normal seul Coppel était le testeur de l'équipe durant le tour pour il cadre sortie n octobre et non avant le tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 Tu aurais du t'abstenir également dans ce cas !J'ai roulé avec le 695 Aerolight aucuns soucis.De plus je suis au CM Aubervilliers donc connait très bien le problème qu'il y a eu ! Je roule également avec Cyril Lemoine régulièrement pour te dire qu'il n'y a pas de problème de freinage.Pour en rajouter encore une couche, l'uci fait passer tous les cadres et matériels en test laboratoire, déjà que les freins ZERO GRAVITY ne sont pas reconnu comme frein par l'UCI alors imagine si ça ne freiner pas comme vous le prétendez ! Toujours ce problème dans quel condition le test a t-il été réalisé ? sous la pluie, roue carbone avec patin carbone ?Bref je peux t'assurer que le problème ne vient pas du vélo mais du bonhomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 a ce point !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnathan DAMBLON Posté le 14 mai 2014 Auteur Share Posté le 14 mai 2014 bonjour yohan, Peux tu me dire s'il existe une différence de comportement entre ces deux cadres ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 15 mai 2014 Share Posté le 15 mai 2014 Je possédé le aero light, super cadre.Mais si tu hésite entre les deux je conseille fortement le light même ci je ne connait pas son comportement les frein du aero c'est un bordel monstre a régler. Personnellement le look 695 aero light vas faire comme le bmc impec,un ami a le même vélo que moi il ma dit que des magasins le retirer de leur catalogue, les freins sont très difficiles a régler les câbles passe très mal dans le cadre, je suis en di2 ( donc pas de problème ) mais mon ami est en mécanique et les câbles des dérailleurs passe très mal. J'ai trouver l’astuce pour les freins, en y installant un liner du début des manettes jusqu’à l'étrier de frein + mon di2 et les roues de compète de la même largeur ou presque que mes roues de rechange mon velo look 695 aero light n'a aucun problème. Les freins sont plus puissant que les traditionnelles ???Franchement je pense pas ou du moins pas de beaucoup !!!!!Et surtout si tu mais des roues comme zipp ou corima .... etc ( jante large ) et que tu crève en course et que l'ont te mais une roue alus traditionnelle les patins te toucheront même pas la jante quand tu freineras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 15 mai 2014 Share Posté le 15 mai 2014 J'avais fait le tour des vélocistes à l'automne pour voir les nouveautés. Commentaire d'un vélociste à propos de l'Aérolight qu'il était en train de me montrer : "ça c'est un vélo supertechnique, tellement technique qu'il faut 45 minutes pour changer les patins".C'est peut être pour ça qu'il a un peu de mal à percer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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