Aller au contenu

Extraordinaire bouhanni


Claude CARRIES

Messages recommandés

Magnifique succès de Nacer, comme écrit plus haut les circonstances de course font que ce succès prend encore plus de valeur.

Et puis remporter une étape du Giro en...Italie ça le fait encore plus!😛

La vidéo parle d'elle même, ça roulait super vite et fallait s'accrocher, être limite funambule quand tu vois tous les gars qui tombaient comme des mouches avec la chaussée glissante.

Il ouvre on compteur victoire dans un grand tour, et comme un symbole dans le pays de sa classique preféree!

Milan san remo il voulait la faire, ses dirigeants l'ont recalés, qu'ils s'étonnent pas qu'il parte l'an prochain.

Et pour les sceptiques ici, vous faites ps de souci, même en l'absence (c'est un fait) des 3 meilleurs sprinters de la planète il trouvera une équipe solide pour l'enrôler l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait didier.On a 2 coureurs capables de gagner des courses au sprint et on les oppose et c est ridicule.Je pense que demarre a été superieur a bouhanni ,mais le trou se comble peu à peu.Ce qui m a surpris hier dans l attitude de bouhanni c est que quand il était en chasse derriere avec son coequipier il prenait les relais et ça ce n est pas dans les habitudes d'un sprinter que je qualifierai dans ce cas de suceur de roue jusqu au 200 derniers metres.L attitude de bouhanni m a beaucoup plu par son etat d'esprit;et c est cet ensemble de choses qui a donné hier l'image d'un coureur généreux,pas avare de ses efforts malgré qu il savait que ça se jouerait au sprint;et puis le dernier km tout seul pour combler un trou enorme et gagner au sprint.Pour moi est né hier un coureur d'une toute autre dimension et pourtant je n'aime pas la mentalité des sprinters,mais hier il ne s'est pas comporté en sprinter,mais bien au delà et c est pour cela que la victoire fut belle,car sil avait simplement gagné au sprint ça ne m aurait fait ni chaud ni froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nacer fait partie de la graine des excellents sprinteurs et du renouveau du cyclisme Français parmi d'autres jeunes qui arrivent et qui sont déjà en place...mais attendez que son petit frère arrive sur le circuit pro si tout se passe bien pour lui..

Vous allez découvrir un autre BOUHANNI qui fera parler de lui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Gayant qui joue les vierges effarouchées en disant, je cite de mémoire "s'il se confirme que Bouhanni quitte l'équipe, il ne sera pas sélectionné pour le tour" alors que la décision de mettre Demare au Tdf semble avoir été entérinée au sein de la Fdj depuis longtems (coupure de Demare après PR et rentrée aux 4 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que voulez-vous, on s'enflamme pour un rien, surtout quand il s'agit d'un français.

A la limite ils n'ont qu'à faire un parcours de 10 bornes et faire un sprint à 10, il y aura toujours des gogos pour s'extasier!

C'est nouveau, les routes qui glissent par temps de pluie? et s'il s'avère que le 9 juillet, entre Ypres et Arenberg, la pluie est de la partie, quelle sera la réaction des coureurs ou plutôt de leurs directeurs sportifs?

Ce n'est pas tant la performance de Bouhanni que je remets en cause, mais le contexte de celle-ci et quand d'aucuns se fendent de superlatifs tels "extraordinaire", j'ai tout de même le droit d'être un peu plus nuancé sans être taxé de "pisse froid".

Bernard Hinault, 1980, qui gagne Liège Bastogne Liège sous la neige avec 9 minutes d'avance sur le deuxième et en payant physiquement de sa personne, ça, pour moi, c'est "extra ordinaire", mais bon, à chacun son nuancier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle victoire de Bouhanni, dont je me réjouis. Cependant, le terme "extraordinaire" me paraît un peu galvaudé, non pas en raison des circonstances de la course, mais en raison de l'adversité proposée. Si il avait battu 2 fois Kittel, ce serait autre chose. Mais l'avenir lui appartient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement,ce sont les conditions de sa victoire  qui sont extraordinaires, j ai beau le repeter mais certains ne veulent pas le voir.Il a chassé seul entre le 15 et 12 eme km avant l arrivée ,ensuite a2 puis a3 ce qui ne l empêchait pas de prendre les relais.Il revient a5 bornes;a 2 km il est de nouveau hors du coup suite a une chutte devant lui;et dans les 500 derniers mettres il perd 30 metres sur une glissade de la roue arriere et malgré tout cela il remonte tout le monde pour gagner.Rien a foutre de votre kittel,il n aurait peut etre pas été present dans le final hier

quand a son depart je pense moi aussi que c est peut etre une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5 MILLION € pour un éventuel transfert ce sera dans une très grosse équipe qui aura les gars capables de l'amener aux 200m et pour une fois q'un coureur peut gagner un peut d'argent! jalabert a l'époque n'a pas hésiter a aller a la oncé ce qui ne la pas empêcher de faire la carrière que l'on sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...