Aller au contenu

Info sur le K UNO de chez l'iota


Xavier NAEYE

Messages recommandés

Bonjour,

Pour l inauguration de mon compte velo 101 je sollicite vos informations et avis sur un velo dont on parle peu ... Le K UNO de chez Kuota.

Cherchant à investir dans un beau velo "sportif" mais tolérant... pour une pratique "polyvalente" on m'a , par hasard, proposé un K UNO. Les images et le montage ( ultegra 11v et roues k. Elite) m'ont convaincu . Mais je ne trouve pas d'avis ou d'essais sur ce velo??

Peut être que l un d'entre vous l'a essayé et peu me renseigner sur les qualités et défauts de ce velo ...ou m'orienter sur un article détaillant la nature de ce vélo.

Enfin pour info , on me propose également un synapse hi mod 2014 ( même montage) mais pour lequel les infos et articles ne manquent pas .

Merci de vos infos et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

.....Sportif et exigeant à ce point ??.... Donc pas fait idéalement pour de longues sorties de + de 3h??

C'est un avis de proprio d'un Kuota ou c'est sur la base de la réputation du k uno??

Si l info ce confirme c'est une petite déception, je trouvais ce velo vraiment bien , j 'avais apreçu un test velo en jap' ( donc pas de traduc.) avec un graphique format radar (comme dans nos mag de cycle) où je apparaisssait une notation équilibrée à 8/9 pour tous les critères ( confort, nerveux...etc) .

J avais cru comprendre que c'etait un "kom" version confort... Cyclosport quoi....

Bilan vous me dites que le synapse hi mod 2014 est certainement plus adapé à mes attentes initiales??

Si vous au d'autres disposent d'avis plus nuancés... N'hésitez pas !!!!! ;-))

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le cadre du KUNO doit être moins exigeant que le KOM, compte tenu de sa géométrie slopping. Il est surement plus indiqué pour une pratique un peu plus "cyclosportive". (je ne connais personne roulant avec le KOM)

Mais si tu ne veux vaiment pas être surpris chez KUOTA, pour une pratique vraiment orientée cyclosport, le dernier né, le KIRAL est le plus indiqué. Il reste performant tout de même puis qu'il a été utilisé par certains coureurs sur Paris-Roubaix.

Il suffit de regarder leur géométrie pour s'en rendre compte. C'est d'ailleurs l'argument de vente de Kuota pour le KIRAL : "géométrie plus courte en longueur et plus slooping afin d'améliorer le confort"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos... Croisées ce WE avec un test produit de top velo en 2013.

Resultat le k uno est très beau ... Mais effectivement trop exclusif pour l usage prévu et son évolution . Quant au dernier test du kiRal pas hyper convaincant .

Bilan j ai opté pour la proposition d'un vélociste : synapse hi mod 2014 en ultegra et k élite avec qq éléments sur mesures.

C est moins exotique mais c cannondale et c est encensé par la critique pour sa polyvalence ...

Alors rdv mi juin pour la livraison et les tours de roues ...

Encore merci pour vos réactions rapides et à bientôt sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...