Aller au contenu

% de pente


Marc GALLET

Messages recommandés

Salut, la vitesse de la descente étant plus rapide ton compteur à peu être du mal à faire le liens avec l'altitude réel à l'instant T, en montée tu roule moins vite donc la prise des points est plus rapproché donc plus juste.

 

Enfin je pense ou alors tu freine trop du frein avant en descente et du coup l'arrière de se lève augmentant ainsi la pente ;)

 

Amicalement

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la vitesse de la descente étant plus rapide ton compteur à peu être du mal à faire le liens avec l'altitude réel à l'instant T, en montée tu roule moins vite donc la prise des points est plus rapproché donc plus juste.

 

Enfin je pense ou alors tu freines trop du frein avant en descente et du coup la roue arrière se lève augmentant ainsi la pente ;)

 

Amicalement

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume donne une bonne explication que je partage.
j'ai également remarqué que le % de pente était différent suivant qu'on montait ou qu'on descendait. La vitesse est certainement la bonne explication. En allant plus vite on a moins le temps de saisir les variations d'altitudes

Autre explication: la vitesse influe sur l'établissement du % de pente. Celui-ci doit etre établi par une formule de calcul. En roulant plus vite, le % sera différent
Ajouté a la capture des points d'altitude, cela ne peut qu'amplifier la différence de % de pente.

J'ai un Edge 500 et pour l'instant je roule sans le capteur de vitesse. Cette dernière est donc obtenu par les positions GPS. En sous bois ou on capte moins bien les satellites, je constate non seulement des variations de ma vitesse mais également des variations importantes du % de pente. Observations faites en cote ou j'ai plus de temps pour regarder le compteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un cardio GPS, j'ai un pont assez long que je passe souvent à 200m de chez moi, mon record: 217km/h dans un virage à 90° à la sortie du pont...

Et encore je suis même pas échauffé à ce moment là!

😃

Du coup je connais assez rarement la vitesse max réelle de ma sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ces pointes de vitesse

Sur mon Edge, je n'ai jamais vu cela. Quand je parlais d'erreur dans la vitesse, je n'ai constaté qu'une baisse de la vitesse en passant dans une zone ombragée ou je captais mal les satellites. JE n'ai jamais eu une vitesse affichée excessive. Ma vitesse max semble toujours cohérente. Est-elle bonne? c'est une autre histoire.
IL va falloir quand meme que je me décide a remplacer mon capteur de vitesse/cadence. Il n'y a plus que la cadence qui fonctionne

Par contre, j'ai toujours constaté des pics dans la cadence, du style 200 tr/mn. Avec Sportracks c'est facile à corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec mon Edge 800, je n'ai jamais remarqué de vitesse excessive. L'info vitesse est filtrée (parfois un peu trop) et a plutôt tendance à diminuer quand la réception satellite est mauvaise.

C'est la même chose pour l'info pente. Son filtrage entraine un léger retard lors d'un changement de pente mais ensuite l'info semble juste et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...