Aller au contenu

Côtes Barjols...


Mathieu PASSOT

Messages recommandés

bonjour Mathieu

 

Pour y avoir tourné pendant une dizaine d 'années, je connais pas mal...tu as de belles cotes et de beaux circuits trés magnifiques, avec de beaux panoramas.....les routes sont belles et certaines trés peux fréquentées par la circulation.....

Je m 'étais fais plusieurs circuits......tu peux faire des parcours en engrangeant cotes sur cotes......tu vas te régaler.....🆒

je n'y suis plus retourné depuis 7 ans, mais j'en suis reste nostalgique😢 tellement que la région est belle.......

En temps perdu, prends toi une carte et prépares toi les circuits.......de toutes facons, les cotes tu vas les trouver sur tes circuits sans trop les chercher..😉....

bonnes ballades.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu

Barjols est un très joli coin pour pédaler, avec des petites routes en bon (même très bon comparé au 13) goudron, sans trop de circulation. Pour les côtes, les dénivelés restent modestes, on est en dessous du Sambuc ou de la Ste Baume, mais il y a du 5 à 6% et quelques raidillons.

A l'est de Rians :

- la D65 vers Artigues, puis poursuivre vers la D3 (Rians St Max), quelques raidards, le mieux est de faire demi-tour à la D3 pour revenir sur Artigues et continuer sur Esparron de Pallières pour enchainer avec la

- la D70 depuis Esparron  puis revenir sur St Martin par la D470

A Varages,  la D35 Varages - Brue Auriac, petit collu, ou aller sur Tavernes et Barjols (Ne pas faire la petite route directe Barjols Varages quasi en état de piste) 

De Barjols aller à Chateuvert par la D554. A Chateauvert, passer le pont sur l'Argens et juste après part une petite route sur la droite, route privée pour la circulation automobile mais ouverte aux vélos. En passant par Doumet, on rejoint Bras avec quelques beaux raidillons et une belle petite route dans les bois (voir IGn ou openrunner). Avant Bras on rejoint la D34 qui permet de revenir sur Barjols.

Ou Aller à Bras, prendre la D35 direction Brue. Après la petite côte de St Estève, rejoindre la D560. A gauche vers Seillons (un peu de circulation sur cette portion et pas de bas côté), soit se hisser au village (D270!) soit passer au Nord (petite route de la déchetterie) puis prendre D70 vers Esparron par la côte du Pas de la Mule.

A toi de combiner tout ça selon le kilométrage souhaité..

Plus au Nord, 

 - la D36 St Paul - Ginasservis et  Vinon - St julien (petite route avec final pour se hisser au village de St Julien) 

- les petites routes entre Esparron ou St Martin et Gina ou La Verdière offrent de petites montées dans une solitude rare ! 

Plus à l'Est encore

 - Barjols Chateauvert Correns Cotignac; de Cotignac belle montée sur la D13, puis prendre la D560 pour revenir sur Barjols

Bonne(s) route(s) 🆒

PS : pour grimper, il y a le 24 Mai 2014 la 5ème édition de « La SixSaintes» organisé par le vélo club de la Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...