Gwen CONTI PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2012 Bonjour Ă tous,Mon anniversaire approchant, j'aimerai me faire un petit cadeau; un tout nouveau compteur pour remplacer mon btwin 7.J'aimerai un compteur qui fasse cardio, ainsi que capteur de pĂ©dalage et pourquoi pas altimĂštre. Sur le net, j'ai trouvĂ© le Sigma 2209 autours des 80euros. C'Ă©tait mon premier choix mais ensuite j'ai dĂ©couvert le Rox qui Ă l'air pas mal du tout Ă premiĂšre vu. Sur ce dernier, il y a la fonction puissance du cycliste, calcul du dĂ©veloppement et l'utilisation de la nouvelle ceinture cardio de Sigma.J'aimerai savoir si ces fonctions supplĂ©mentaires sont vraiment utiles ou est ce plus du gadget.Et derniĂšre question, je me demande si la fonction altimĂštre de ces compteurs n'utilisant pas la technologie GPS est prĂ©cise.Je vous remercie d'avance d'Ă©clairer ma lanterne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2012 Bonjour,Savoir si un gadget est utile ou non est forcĂ©ment subjectif. La question est plutĂŽt de savoir si tu es prĂȘt Ă payer 150⏠plutĂŽt que 80 pour les avoir...Les Rox permettent d'afficher davantage de donnĂ©es sur le mĂȘme Ă©cran, tu peux ainsi avoir en permanence l'affichage cardio+cadence+pente+altitude en plus de la vitesse et une autre fonction (distance, etc...) : je trouve ça apprĂ©ciable, mais pas vraiment indispensable. Ca me permet de savoir par exemple si je cale dans une cĂŽte c'est plutĂŽt de mon fait ou de celle de la cĂŽte...Je dirais : si tu fais toujours les mĂȘmes parcours, ça ne sert Ă rien, sinon ç'est intĂ©ressant, en restant du gadget.La fonction altimĂštre (et %age de pente) est assez fiable Ă condition de vĂ©rifier et rĂ©gler au besoin l'altitude de dĂ©part, et bien sĂ»r que la mĂ©tĂ©o ne change pas trop en cours de sortie.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gwen CONTI PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2012 Merci pour ta rĂ©ponse Patrick,du coup vu qu'on a pas tous les jours l'age du Christ đ, je viens de commander le Rox 8.1 Ă 129 euros FDP inclus.Je vous dirais ce que j'en pense dĂšs que je l'aurai montĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gwen CONTI PostĂ© le 3 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2012 Livraison super rapide, commandĂ© Dimanche, reçu Jeudi le jour de mon anniversaiređ Et montĂ© le lendemain.Pour le montage, pas de soucis particulier. La notice est suffisamment claire.Au premier abord, l'utilisation du compteur Ă l'air assez complexe. J'arrive sans trop de soucis Ă paramĂštrer le compteur mais la navigation dans les menus est assez compliquĂ©. On verra bien Ă l'usage.Premier essaye, ce matin, le tour du Lac du Bourget. Et bien finalement, c'est assez simple. J'ai passĂ© les premier 20km Ă trifouiller les boutons mais je m'y suis vite habituer.En rĂ©sumer, un trĂšs bon compteur pour un prix assez contenu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick PIERRE PostĂ© le 25 mai 2012 Share PostĂ© le 25 mai 2012 Quelles sont les rĂ©elles diffĂ©rences entre les deux? Y a t il d autres retours? J au un polar cs 200 et des que je suis prĂȘt d une voie ferrĂ©e il s arrĂȘte. Ăa me gavĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick PIERRE PostĂ© le 28 mai 2012 Share PostĂ© le 28 mai 2012 Personne n a d'avis? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 mai 2012 Share PostĂ© le 28 mai 2012 "J au un polar cs 200 et des que je suis prĂȘt d une voie ferrĂ©e il s arrĂȘte. Ăa me gavĂ©." Il n'y a aucune raison qu'un Sigma rĂ©solve tes problĂšmes d'interfĂ©rences rencontrĂ©s avec le CS200.Si tu veux vraiment amĂ©liorer la qualitĂ© de transmission du signal sans fil, il te faut aller voir soit du cĂŽtĂ© des compteurs Ant+ (Garmin, par exemple), soit aller voir les Polar avec transmission WIND (CS600X et CS500). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés