Aller au contenu

Sigma 2209 ou rox8.1


Gwen CONTI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon anniversaire approchant, j'aimerai me faire un petit cadeau; un tout nouveau compteur pour remplacer mon btwin 7.

J'aimerai un compteur qui fasse cardio, ainsi que capteur de pédalage et pourquoi pas altimètre. Sur le net, j'ai trouvé le Sigma 2209 autours des 80euros. C'était mon premier choix mais ensuite j'ai découvert le Rox qui à l'air pas mal du tout à première vu. Sur ce dernier, il y a la fonction puissance du cycliste, calcul du développement et l'utilisation de la nouvelle ceinture cardio de Sigma.

J'aimerai savoir si ces fonctions supplémentaires sont vraiment utiles ou est ce plus du gadget.

Et dernière question, je me demande si la fonction altimètre de ces compteurs n'utilisant pas la technologie GPS est précise.

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savoir si un gadget est utile ou non est forcément subjectif. La question est plutôt de savoir si tu es prêt à payer 150€ plutôt que 80 pour les avoir...

Les Rox permettent d'afficher davantage de données sur le même écran, tu peux ainsi avoir en permanence l'affichage cardio+cadence+pente+altitude en plus de la vitesse et une autre fonction (distance, etc...) : je trouve ça appréciable, mais pas vraiment indispensable. Ca me permet de savoir par exemple si je cale dans une côte c'est plutôt de mon fait ou de celle de la côte...

Je dirais : si tu fais toujours les mêmes parcours, ça ne sert à rien, sinon ç'est intéressant, en restant du gadget.

La fonction altimètre (et %age de pente) est assez fiable à condition de vérifier et régler au besoin l'altitude de départ, et bien sûr que la météo ne change pas trop en cours de sortie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison super rapide, commandé Dimanche, reçu Jeudi le jour de mon anniversaire😆 Et monté le lendemain.

Pour le montage, pas de soucis particulier. La notice est suffisamment claire.

Au premier abord, l'utilisation du compteur à l'air assez complexe. J'arrive sans trop de soucis à paramètrer le compteur mais la navigation dans les menus est assez compliqué. On verra bien à l'usage.

Premier essaye, ce matin, le tour du Lac du Bourget. Et bien finalement, c'est assez simple. J'ai passé les premier 20km à trifouiller les boutons mais je m'y suis vite habituer.

En résumer, un très bon  compteur pour un prix assez contenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"J au un polar cs 200 et des que je suis prêt d une voie ferrée il s arrête. Ça me gavé."

Il n'y a aucune raison qu'un Sigma résolve tes problèmes d'interférences rencontrés avec le CS200.

Si tu veux vraiment améliorer la qualité de transmission du signal sans fil, il te faut aller voir soit du côté des compteurs Ant+ (Garmin, par exemple), soit aller voir les Polar avec transmission WIND (CS600X et CS500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...