Aller au contenu

Nouveau projet titane plus rigide et ses composants


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commandé à Jean Pierre Levacon un nouveau cadre titane. J'en avais déjà un de chez lui de 2009, avec fourche FFU advanced, douille deda diabolo, boite paragon, tube reynolds tb3. Mais, très puissant, j'ai causé quelques souçis à ma boîte. Le prochain  cadre a pour cahier des charges un cadre de rouleur puissant. JP a prévu douille deda conique, fourche deda rs, tubes plus gros partout, boîte oversize, bases coniques reynolds plus grosses, pattes coquilles, soudures bien chargées. 

Que pensez vous de la douille conique deda, de la fourche deda RS, des pattes coniques ? 

Merçi. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, j'en ai déjà un, un Time. J'ai déjà une grosse expérience du carbone, du Look, du Cervelo, du Pinarello, du Giant. Mais le titane a ceçi de particulier qu'il filtre tous les chocs de la route, et quand tu tires des longs bouts droits çà glisse sur la route. Sans rentrer dans le détail le titane te donne des sensations de glisse, d'onctuosité. Et c'est un bon matériaux sur des sorties de 5 à 10 heures. En plus, c'est un matériau durable qui ne craint pas les chocs. Et puis, pour faire dans "l'intello", je roule différent, français, je fais acte de civisme en faisant travailler un artisan français qui transpire au chalumeau, je me fais un ami avec cet artisan, sur des rassemblements, mon vélo attire les regards et les questions de tout le monde, etc...etc...

J'ai un Time, tout dura ace 11 v mécanique, roues carbones RAR boyaux, et un titane bientôt dura ace di2, roues alus et carbone boyaux RAR. 

La déco sera créée avec l'aide d'un ami designer. Ce devrait être une déco originale chez JP LVC. Mais, il faut être patient, je sais, pour mon LVC, ...😃!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, tu as raison de dire que Jean Pierre Levacon est suffisamment pro pour me conseiller judicieusement. D'ailleurs, le choix est déjà fait. Mais c'est juste pour entendre les avis des uns et des autres, et relever d'éventuels avis de "titaneux" qui ont déjà des vélos en pattes coquilles, douille deda et fourche deda rs.

Depuis 2009, j'ai des contacts amicaux réguliers avec Jean Pierre et Jeannick, des soirées repas, des sorties communes sur vélo. Et en plus, JP assure comme un chef le SAV. Il a le relationnel, le SAV, la compétence de soudeur, le coup de main, le coup de chalumeau, l'expérience de cadreur et de coureur. 

A+MIchel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut abstraction des points faibles et prévoir un cadre sur un long terme. Au moins çà laisse le temps pour réfléchir la déco. Jean Pierre est excellent pour faire des cadres c'est tout ce que je lui demande. Il est seul avec Jeannick pour tenir toute les casquettes : preneur de côtes, vendeur, conseiller téléphonique, acheteur de matériel, soudeur, monteur, secrétaire, émailleur, réparateur, mécano, administratif, pfff... çà fait beaucoup pour un seul homme. 

Moi, je connais le délai et je fais le choix de l'accepter, mais je mets de temps en temps un coup de pression amical à JP. Là ma chance c'est que j'ai déjà un cadre de chez lui, il connait déjà mes côtes, ma façon de rouler. Alors on gagne du temps. Mon second cadre sera mieux que le premier.

Imagines, sur un an, tu enlève les congés. Imagine qu'en un an donc 46 semaines, il ne peut dépasser 46 cadres l'an à fabriquer. Je suis sur qu'il a plus que çà en acheteurs potentiels. Et il fait aussi du carbone, de l'acier, effectue des réparations de cadre. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...je n'avais compris comme celà. Comme tu évoquais mon physique puissant, je croyais que étais sur le domaine technique. C'est vrai que les choix esthétiques avec le titane sont plus limités qu'avec un carbone où toutes les formes, les diamètres, les structures sont permises. De toute façon j'ai les deux.Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...