Aller au contenu

Comment créer parcours sur garmin edge 500 ?


Monique SCHMITT

Messages recommandés

très satisfaite de mon garmin 500 pour tout ce qui concerne les données compteur, aimerais l'exploiter davantage, en pouvant créer des parcours (par ex : aller de x à y) et le transférer sur mon garmin pour suivre la direction de ce parcours. J'ai essayé de passer par via michelin et l'exporter vers garmin GPS, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions. Merci de m'éclairer, suis pas une "pro" de ces ordinateurs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as donc un compte Garmin connect. tu va donc sur ton compte dans l'onglet My connect/parcourt, tu clic sur la croix "creer un parcourt" tu lui donne un petit nom genre "parcourt pour aller chercher le pain" oubien "Paris-Brest et retour" et puis ensuite tu t'amuse sur la carte a marquer les points si tu as selectionné "rester sur les routes" tu peu éloigner les points de passages le programme trace automatiquement la route. ensuite si tu est satisfaite de ton circuit, tu l'enregistre, ensuite tu retourne dans parcourt tu selectionne ton parcourt puis view détail puis envoyer a l'appareil mais là il faut que ton garmin soit connecté.

Voili-voilà bonne promenade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi tes conseils : je suis arrivée jusqu'à "créer un parcours" que j'ai nommé mais la carte qui s'ouvre concerne Neuilly sur Seine. Je ne peux pas marquer les points de passage, car reste dans cette zone parisienne. Je voudrais créer un parcours en Alsace mais la région reste Neuilly sur Seine. Lorsque j'essaie de rentrer mon nouveau parcours, aucune carte ne s'ouvre sinon un point vert au milieu sans aucune autre donnée ? j'ai dû manquer qqc dans le déroulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour effectuer un tracé ,je vais sur www.bikeroutetoaster.com. C'est en anglais ,mais j'ai établis une procédure écrite,qui permet de tracer un circuit, de l’intégrer dans le garmin et ensuitede suivre ce tracé, et cela marche trés bien .  Je peux t' envoyer cette procédure en mail perso, si tu veux.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour effectuer un tracé ,je vais sur www.bikeroutetoaster.com. C'est en anglais ,mais j'ai établis une procédure écrite,qui permet de tracer un circuit, de l’intégrer dans le garmin et ensuitede suivre ce tracé, et cela marche trés bien .  Je peux t' envoyer cette procédure en mail perso, si tu veux.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monique, tu as egalement openrunner.

Tu parametres ton compte avec un mot de passe, ensuite tu te fais des parcours point par points, tu les enregistres et ensuite tu cliques envoyer vers mon garmin.

Le plus dur en fait est de creer son compte (quoique) ensuite tu as l'onglet "aide" qui porte bien son nom.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de ville de départ, tu peu reduire la carte ensuite tu attrape et tu glisse la carte(clic gauche sans relacher tu déplace la carte) jusqu'a ta ville ou ton lieu de départ. Il y a aussi openrunner qui est un site de partage de parcourt très complet  et en français, mais comme bikeroutemachin c'est une usine a gaz pour transferer sur le garmin. avec garmin connect le transfert est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Openrunner, effectivement le transfert direct ne fonctionne pas.

J'enregistre donc le parcours créé via la commande EXPORT / GPS TRACK sur mon ordi. J'ouvre le répertoire NEW FILES du Garmin et j'y copie le fichier format gpx. 

A la relance du garmin, le parcours se retrouve automatiquement dans le répertoire 'parcours'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas, ou j'ai de la chance ou alors ça depend du gps. J'ai un 705 de Garmin.

Je viens de reessayer à l'instant:

- j'ouvre mon compte openrunner

- je trace mon parcours

- je l'enregistre

- je vais tout en bas de la page à droite: envoyer vers gps, je cliques sur le mot garmin en bleu

- le % de transfert reste à zéro, mais je deconnecte le gps de l'ordi au bout d'une quinzaine de secondes, j'allume le gps et mon parcours est bien enregistré dans "parcours" et "entrainements".

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...