Aller au contenu

Pédalier bb30 sur boitier standard


Léo JACQ

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique mon problème:

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pédalier au standard BB30, j'étais équipé d'un pédalier Sram red en BSC GXP (fileté).

Existe-t-il un adaptateur pour monter mon nouveau pédalier BB30 sur mon cadre qui est BSC?

 

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Les adaptateurs BSA BB30 sont ok.

La difficulté est de trouver le bon axe Hollowgram, de mémoire 104mm de longueur en double jusqu'à 132 en triple vtt.

Si tu as le pédalier et l'axe mesure l'écartement entre les manivelles montées, en comptant la rondelle de compression.

Si tu peux avoir la distance extérieur entre chaque roulements de l'adaptateur, tu vois si ton axe est assez long, ou pas.

Cela ne garanti pas que les manivelles ne toucheront pas les bases.

 

Joli challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les adaptateurs BSA BB30 sont ok"

Ici il veut mettre un pédalier BB30 avec un cadre BSA.Sur ce cadre le seul moyen de mettre des roulements de 30 mm est qu'ils soient situés à l'extérieur du boîtier, c'est alors du BB386.L'axe du BB30 est forcément trop court, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe est lié a une des manivelles, impossible d'en changer.Un pédalier BB30 est fait pour un cadre avec un boitier BB30, la largeur du boitier est de 68mm comme sur ton cadre avec  filetage BSA, mais dans un BB30 les roulements sont à l'intérieur de la boite de pédalier qui de plus a un diamètre plus important pour contenir les roulements de diamètre 30 interne.Si les roulements se retrouvent à l'extérieur de la boîte de pédalier l'axe du pédalier BB30 sera forcément trop court et impossible d'en changer vu qu'il est lié à la manivelle contenant les plateaux.

Il existe des roulements de 30mm à fixer sur une boite BSA, mais à ce moment là c'est du BB386, standard propre à FSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur http://www.cannondale-parts.de 

Tu le contactes en anglais j'avais fais ca lan dernier pour le même pédalier (srm) sur un bb86. Il va te filer le bon axe. 

Éric : tu te mélanges les pinceaux. Aujourd'hui seul cannondale le créateur du bb30 utilises et developes le bb30 que l'on appelé vrai bb30. 

Pour les roulements dans le cadre c'est vrai pour cannondale uniquement a ma connaissance.

Rotor,clavicula etc utilises un axe de 30mm dis bb30 mais axe plus long que le vrai bb30. 

Le bb386 et un mélange de longueur de bb86 donc boitier press fit et de diamètre 46 (PFBB30)

 

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12814&start=630 début de réponse ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que j'ai compris le seul pédalier avec un axe de 30mm de diamètre (BB30) capable d'être monté sur un BSA est le rotor 3D+ car son axe est légèrement plus long que les autres pédalier BB30. C'est bien ça? Alors comment mon Hollowgram SRM être monté? 

@Yohann Proust: le site Dr Cannondale peut fournir un axe sur-mesure capable d'être monté sur un boitier BSA30?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...