Aller au contenu

Selle bontrager RL ou prolongo Scratch pro plus.


Philippe MORIN

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerai avoir vos retours sur ces deux selles,point de vue confort sur longue distance. 

j'ai actuellement une selle italia flite depuis 3ans mais je ne me sens plus bien dessus passer les 2h de vélo.

une selle sa s'use je fait plus de 10000km par an et j'ai plutôt un gabarit de grimpeur.

voilà j'attend vos commentaires avant mon futur achats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur chacun de mes deux vélos j 'ai une prologo scratch pro et j'en suis tres satisfait. Bon confort, possibilité de bien caler le bassin pour un pedalage efficace. Aucun souci avec cette selle. Par contre j'ai eu une selle bontrager, je ne sais plus le modèle, et pour cause après une sortie j'ai viré cette selle, c'est le modèle le plus inconfortable que j'ai connu depuis que je fais du vélo. Un grand inconfort au niveau des appuis. maintenant chaque personne a des ressentis différents avec les selles. Le mieux serait pour toi de tester ces selles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphaël de m'avoir répondu,effectivement le mieux est de pouvoir tester mais je pense me diriger vers une taille plus étroite 134mm de large plutôt que 143 comme actuellement compte tenu de la taille de mon bassin,

je vais contacter mon vélociste qui vend c'est deux marques,et voir si possibilité de pouvoir les tester.

@+Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toi Eric de prendre le temps de me répondre,

qu'appelles tu grande distance pus de 4h de vélo?

maintenant la crème est plutôt pour éviter l'échauffement du cuissard sur la selle c'est pourquoi il faut prendre la

dimension de son bassin une selle trop large engendre des frottements au niveau de l'entrejambe.

c'est se qui se passe maintenant avec ma selle actuelle au début je fessait entre 3 et 4h de vélo sans problème

maintenant après 2h je commence à avoir le feu au cuissard.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en ce qui concerne la largeur il y avait 2 choix j'ai pris la plus large 143 mm car je fais 1,84 m ossature forte.J'avais une Flite de 129mm, j'étais de travers dessus car pas assez large.Une longue distance pour moi c'est minimum 5h.Je soupçonne, mais sans être certain, l'évidement central combiné avec la fermeté aussi de générer des irritations (je crois que la version + veut dire avec évidement central).J'ai utilisé longtemps sans problème une Italia C2 de 134 mm de large assez souple, mais il fallait souvent en changer car la coque s'affaissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Philippe

nos profils semblent identiques, 11000 par an et 59 kgs pour 1.70.Je suis passé à la scratch pro +(134 mm) apres 18 ans de flite ,première et deuxième generation.La prologo m'a tout de suite rappelé la flite titanium que j'ai adoré.Je m'y suis tout de suite adapté  et aucun problème sur des sorties de 7 à 8 h.Mais ce n'est que mon cas personnel et ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre ,surtout dans ce domaine.Mon velociste me l'avait prétée pour essais.C'est ce qu'il faut faire si tu le peux.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages,

Aujourd'hui je suis passer chez mon marchand de vélo pendant plus d'une heure nous avons regardé les

différents modèles et marques qu'il me propose.

la Scratch pro plus pour lui trop rembourrée comparé a une italia il m'a expliquer que des selles dure pour des

personnes fessant,beaucoup de vélo et de longue sortie sont parfois plus confortable que les autres mieux

rembourrée.

malheureusement il n'avait que des selles fizik,pro et bontrager à l'essai.

mon choix c'est donc porté sur une Italia slr team édition dont il à de bon échos que j'aurais la semaine

prochaine.

il va me faire une étude postural pour que les réglages soit tip top c'est vrai elle n'est pas bon marché 

mai j'ai décidé de me faire plaisir.

PS:il m'a bien confirmer que ma selle actuel était affaisser et marquer d'ou les problèmes de confort rencontré.

Phil

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...