Aller au contenu

Canyon ultimate CF SLX : XL ou 2XL ?


Sebastien PARADON

Messages recommandés

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils afin de m'aider dans le choix de la taille de mon futur vélo. Mesurant 1,93 et avec une entrejambe approximative de 93/94 je suis entre les deux tailles (XL vs 2XL) lorsque j'utilise le PPS sur le site de Canyon.

Je les ai contacté et ils m'ont conseillé une taille. Je souhaite avoir d'autres avis éclairés et c'est pour cela que je vous sollicite.

Voici un petit récapitulatif des mesures de mon vélo actuel (look kg381i de 2003) qui commence à fatiguer et les cotes des deux SLX. Je souhaite si possible conserver la position la plus proche de celle actuelle qui me convient bien mais j'ai du mal à imaginer les différences entre les deux cadres ( et quelle incidence entre les angles du look et ceux du canyon ?)

Encore merci pour vos conseils.

 

          Look kg381i               SLX - XL             SLX - 2XL
Taille de cadre606062
Longueur du tube de selle620585610
Longueur du tube horizontal590583600
Longueur de douille de direction200190210
Inclinaison du cintre7473,2573,25
Angle du tube de selle72,573,573,5
Longueur des bases400410410
Empattement100010141031
Longueur de potence140110120
Largeur de cintre440420440
Longueur de manivelles180175175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais les mêmes mensurations que toi, j'ai aussi roulé avec le look kg 381 en H61 Longueur 590 et potence 140. Aujourd'hui je roule en cannondale synapse taille 61 et caad 9 en T 63. Les 2 cadres font 60 de longueur et j'utilise une potence de 140 pour les 2 vélos. Je craint que le canyon en XL soit trop court. Sur ton look kg 381 avez tu une tige de selle ergopost à 3 positions? Et si oui sur quelle position était tu reglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canyon Xl a un angle de tube de selle moindre que ton look, la longueur du tube horizontal est plus petite. Moi perso je prendrais le XXl. 1,93m et 94 cm EJ, cela veut dire que tu a un grand buste donc faut un tube horizontal long et une longue potence. Si t'avais eu un petit buste et un Ej plus important, je suis d'accord pour la taille en dessous mais la je craint que ca soit trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pouvoir t'aider pour ta question, je me permets de tout de même te confirmer (si besoin en est) que le Canyon Ultimate CF SLX est un excellent cadre. J'en avais déjà un très bon avant, mais depuis quelques semaines, je roule avec ce dernier, et je vois une sacrée différence. La transmission de puissance est impressionnante, c'est un cadre de grande qualité. Je l'ai choisi en Noir mat / rouge, je le trouve très beau à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà une position très reculée sur ton Look qui par ailleurs à une inclinaison de tube AR de 72.5° ET avec une potence de 140mm je penses sincèrement qu'avec le XL tu vas dans le mur!Le 2XL serait plus adapté mais...

L'ennui avec Canyon c'est que par exemple ce n'est pas possible de changer de longueur de manivelle, tu auras de toute façon des 175, rien à faire je leur ai demandé.Et passer de 180 à 175 pour moi c'est déjà un problème sans parler du fait que le tube de selle du Canyon est beaucoup plus relevé (73.5°) alors que ton Ergopost est reculée au max!Réfléchis bien!La recul de tige de selle du Canyon c'est combien (25mm?) et ton Ergopost, 40mm? + 1° de redressement!, fais un dessin à l'échelle, tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...