Aller au contenu

Boyau Schwalbe One


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, 

en Août dernier, je suis passé sur du boyau. Comme beaucoup, j'ai voulu éviter les crevaisons et j'ai donc collé du %@!? ti Sprinter, pas cher, solide, endurant, mais rendement médiocre, sensations nulles, inconfortable. 

Ce mois çi, je viens de mettre les nouveaux Schwalbe One, en 22. Cà permet d'avoir une chappe à renfort, des flancs nylons, lais une chambre latex. Bon, je vous fais grâce des arguments du fabricant quant à la nouvelle gomme "sensationnelle" "exclusive" "nouvelle" "non utilisée encore", etc..;etc...

Moi, ce que je voulais, c'était améliorer un peu le confort et le rendement tout en gardant une protection enti crevaison. 

Deux sorties sur ces nouveaux boyaux. 

Confort nettement amélioré

sur des relances, boyau plus nerveux

sensation meilleure de fluidité sur des bouts droits à 50 km/h

Tenue de route bonne

Pourl'instant, 275 kms et pas de crevaisons, pas de coupures. 

A suivre.

Michel P.S. : j'ai bien sûr 4 veloflex carbon qui sèchent depuis 10 mois sur des jantes, et je vais les laisser.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''j'ai bien sûr 4 veloflex carbon qui sèchent depuis 10 mois sur des jantes, et je vais les laisse''

Si tu crève et que tu n'a pas de boyaux qui sèche tu fais quoi?? tu attend 24 mois avant d'en remonter?

Sincèrement avec les matériaux que l'on a aujourd'hui il n'y a vraiment aucun intérêt a les faire pourrir dans un placard

Fini les année 70 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jean François,

avec mes conti sprinter, j'étais entièrement satisfait de la solidité. Aucunes crevaisons sur 1500 kms, pas de coupures, pas de petits trous. Mais raides à rouler, au toucher de routes. mes boyaux sont utilisés sur des jantes carbones 38mm avant et 50 mm arrière, sur un Time ZXRS. 

Chez moi dans le Nord, frontalier avec la Belgique les routes sont granuleuses et çà tape. 

Quant aux vittorias les retours des copains cyclistes, coureurs et cyclos sont mauvais quant aux crevaisons. 

A mon avis, quand on veut du conti mais plus souples, il faut aller sur du boyau vulcanisé mais en chambre latex.  Veloflex a la chappe caoutchouc, les flancs cotons et la chambre latex. Schwalbe a la chappe en gomme carbone, flanc nylon, mais chambre latex. Conti c'est chappe gomme carbon, flancs nylons, chambre butyl. Ma démarche de changement est progressive sur les paramètres de construction du boyau. Pour l'instant, je passe à la même structure de construction mais en passant à la chambre latex. La prochaine étape, sera chambre latex et flancs coton. Je pense que j'aurai ainsi au fur et à mesure de mes essais, une bonne idée des qualités des uns et des autres. 

A + Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, je ne partage pas ton point de vue quant aux veloflex; Bien sûr les autres boyaux du marché, Conti, Vredenstein, Schawalbe n'ont pas la néçéssité d'être séchés.

Si je crève, mes veloflex continent de sécher jusque l'année prochaine, et je mets d'autres schwalbes que j'ai en stock. J'ai acheté un lot moins cher sur internet, attention pas 10 non plus, çà coûte...!

Et si je crève d'un petit trou, la bombe anticrevaison Vittoria me permettra de continuer avec le même.

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, tu roules combien par an? Tu crevais tous les combiens avant, toutes les 50 bornes?? Car là, être fier qu'un boyau tienne 275 km ou même 1500 km, on nage dans le délire! Pour moi, un pneumatique résistant aux crevaisons, c'est 4000 ou 4500km sans crevaison, la vie du pneumatique en gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux raccourcis et aux réinterprétations. Est ce que j'ai dit que mes boyaux arrêtaient leurs vies aà 1500 kms ? Non.

Je fais 10000 kms par an. J'ai plusieurs paires de roues sur 2 vélos.

Mes vélos et mes roues font des roulements. 

Un vélo titane et un Time zxrs. Des roues Mavic ksyrium elite à pneus avec des vredenstein, des roues RAR alus à pneux avec des conti attaque et force, des roues boyaux carbone RAR.

En hiver, les roues ksyrium elite. Printemps été en semaine entrainement les RAR alus en conti. Dimanche et rdvs particuliers les RAR carbone boyaux.

L'année passée sur mes RAR carbone, j'ai démarré sur des conti sprinter, à 1700 kms je les ai enlevé pour mettre les schwalbe One. 

1700 kms, ce n'est pas ma limite de vie de mes boyaux et pneus. Simplement, je change et je constate que pas de crevaisons sur le kilométrage en l'état des boyaux. Ni plus ni moins.

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Michel,

J'ai la même pratique que toi (10000 km/an, un titane (Litespeed) et un ZXRS que je me fais monter actuellement !!)

Avec ce dernier, j'ai acheté des Bora One en 35 mm ( jante large de 24 mm)

Je compte monter des veloflex carbon ( 23 mm) ou Arenberg (25mm ), ou panacher...

Est ce que des boyaux 25mm passent entre les bases ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Attack et Force version boyaux ? 

Parce que je les utilise déjà en pneus et je les trouve plus agréables, plus souples que les conti 4000 S. C'est du 22 a l'avant et 24 à l'arrière. 

Pour les boyaux schwalbe one, ils ont remplaçé les conti sprinter que je trouvais très dur au contact de la route. 

Tu diras ce que tu as pensé des boyaux attack et force. 

Quant on regarde la gamme conti on se rend compte que tous les pneus existent en version boyau. 

Sur les forums on ne parle que des boyaux conti sprinter, competition. Mais jamais des boyaux attack force, conti 4000 S, etc...

Chez schwalbe j'ai toujours aimé les sensations avec leurs pneus, mais j'ai toujours été méfiant quant à la fiabilité. J'ai fais partie des utilisateurs qui ont eu maille à partir avec schwalbe et leurs pneus qui éclataient ou faisaient des hernies. 

Et pourtant, celà fait 35 ans que je fais du vélo, je suis soigneux, je gonfle et dégonfle mes pneus à chaque sortie, je monte mes chambres à la main, sans démonte pneus, et je respecte le gonflage maxi indiqué par le fabricant. Malgré çà, j'ai eu 5 fois des hernies, dont une explosion en virage et je me suis viandé lamentablement....Schwalbe me renvoyait sans arrêt des chambres en dédommagement après de longs délais mais ne reconnaissaient jamais leurs défauts qualités....alors maintenant schwalbe çà roule bien mais j'ai toujours un doute sur la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, pas loin de la belgique, sont beaucoup utilisés aussi les vredenstein boyaux, qui ont des chambres latex, mais perso jamais utilisés. C'est vrai qu'il est facile de changer de pneus autant de fois qu'on veut pour faire des essais, mais  en boyaux, il faut décoller, recoller, .......et c'est pas le même prix non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...