Aller au contenu

4 JOURS DE DUNKERQUE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Oui, les 4 jours ne sont pas une "coursette"! Et puis, je pense que Démarre, fais des réglages de sprint, de train avec ses coéquipiers sur des courses à étapes sur quelques jours. N'oublions pas que lui, au moins, à 21 ans, se frottent aux cadors sur les classiques de plus de 200 kms et toujours bien plaçé. Avez vous déjà oublié sa chute, ses crevaisons, sa remontée, son sprint gagné du peloton à Paris Roubaix, sa deuxième place qu sprint au coude à coude avec degenkolb sur Gand Wevelgem, sa jolie place au tour des flandres, ses sprints gagnés aux courses du soleil de début de saison????.....!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Demarre, vous avez vu comment il gagne ses 2 étapes ?

Dans les deux cas, il était mal plaçé ou mal barré. Il gagne à la pédale en prenant ses responsabilité. Moi, je dis qu'il est courageux. Hier, il est 20 ième à 400 m, et bien, il n'attend pas et part de loin. Aujourd'hui, Cammaerts est échappé et file vers la victoire alors que le train fdj peine à boucher le trou. A 500 m; Démarre n'attend pas et part, "couillu", boucher le trou et gagner. Il aurait pu attendre que les autres fassent le boulot pour griller le fuyard, mais il y va. D'autre auraient dit "les gars n'ont pas pu me ramener sur lui, etc..;etc...etc...". 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, il est en reprise après une coupure d'après classiques, le train est mal réglé, et la preuve qu'il doit être là pour travailler. Son train ne l'a pas emmené au pied de la ligne dans ces deux cas.

Sans panache... tu y vas fort. être plaçé loin à l'approche de la ligne et ne pas attendre pour démarrer tôt, il faut quand même le faire. Il aurait pu être attentiste et dire que ce n'était pas de safaute car pas emmené. 

Maintenant, je suis d'accord quant au fait du manque d'adversité de haut calibre. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palmarès des 4 jours parle pour lui -même, bien que le plateau soit moins relevé ces dernières années, jetez un oeil aux vainqueurs et podium.

C'est à Demare lui même de décider ou il veut briller, il a le potentiel d'un très bon classic man, rien ne dit qu'il veut un palmarès à la Petaccchi/Cavendish sur les GT, rien ne dit non plus qu'il ne pourra pas faire les 2, il est encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aurais aimé voir maintenant les deux se confronter sur les routes du Giro."

Bouhanni au Giro, Demare au TdF, ça aussi du sens en tant que gestion d'équipe.

Sur un plan plus personnel, Demare à coupé après Paris-Roubaix, c'est sa course de rentrée, il va monter en puissance tranquillement et de ce côté là, les 4 jours de Dunkerque c'est une bonne course de rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...